Un live-action Kim Possible en prévision !

Publié par Naomi HUART le 8 février 2018 | Maj le 10 décembre 2018

Kim Possible, la série d’animation iconique produite par Disney Channel au début des années 2000 n’a pas fini de faire parler d’elle puisqu’une adaptation en prise de vue réelle est actuellement en production ! Découvrez tout sur cette nouvelle adaptation dans cet article.

La première bande annonce est disponible

Voilà, il est maintenant temps de découvrir les toutes premières image du futur film adapté de l’univers Kim Possible. Ce nouveau Disney Channel Original Movie reste une première pour les studios car jamais auparavant une série animée n’a été adaptée en film à prise de vues réelles. Dans cette première vidéo, nous découvrons la jeune Kim à la fois en mission et à l’école, avec quelques transitions humoristiques. Bien que l’histoire ne semble pas être dévoilée, on retrouve toutefois beaucoup de scènes d’actions et de bagarres accompagnées de gadgets ultra-modernes. Cependant, on notera l’absence de Rufus dans cette vidéo, mais sera-t-il bien présent dans le film?

Même si l’ambiance de la série semble être fidèle, ce teaser donne une impression de déjà vu, comme une nouvelle version de Spy Kids, avec peut-être un public ciblé trop restreint. D’ici la sortie officielle du film, nous restons impatient d’en découvrir plus.

Kim Possible, une ado au cœur de l’action

Kim Possible

Pour ceux qui n’auraient pas connu la série, un petit résumé s’impose : Kim Possible relate les aventures de Kim, une lycéenne pom-pom girl le jour et super-espionne internationale la nuit. Pour l’accompagner dans ses aventures, elle peut compter sur son meilleur ami Robin Trépide, son taupinet tondu Rufus, sans oublier Wallace, chargé de lui transmettre ses missions. Ensemble, ils affrontent une série de super-méchants tous plus flamboyants les uns que les autres, son principal rival étant le diabolique mais maladroit Dr Drakken et son assistante Sheigo, bien plus compétente que son patron.

Si la série peut faire penser aux Totally Spies de prime abord, elle est en vérité plus proche d’une adaptation de comics ou même des Super-Nanas. Kim Possible est loin de la pom-pom girl écervelée que l’on voit dans la plupart des histoires de ce genre. Au contraire, elle se sert de sa popularité pour améliorer la vie de ses camarades au lycée, et n’a d’ailleurs aucune honte à fréquenter Robin Trépide, qui est plutôt considéré comme un geek, un peu rejeté. Kim n’est ni trop féminine, ni garçon manqué, ce qui permet au personnage de ne pas tomber dans les clichés de la fille-espionne qui se bat avec du maquillage ou de la femme pseudo forte et indépendante, agressive, qui veut frapper sur tout ce qui bouge.

Chaque épisode est très bien rythmé, les scènes d’action sont exécutées avec brio et les messages sont traités avec intelligence et subtilité. Les méchants sont hilarants et caricaturaux, à l’instar de ceux que l’on pouvait trouver dans la série Batman des années 60, et ils ont tous leur place dans la lignée des Méchants Disney. Les personnages, malgré leurs côtés exubérants, sont creusés et profonds, avec de multiples facettes. Aucun n’est trop parfait, ou trop méchant, ce qui crée également des interactions solides entre ces belles personnalités. L’alchimie entre Robin et Kim est tout à fait vraisemblable en dépit de leurs différences, et la rivalité qui lie Kim et Sheigo est digne des meilleurs duos de Némésis.

La série a d’ailleurs connu un énorme succès dans les années 2000 et l’épisode pilote, « Coup de cœur », a même été nommé pour un lEmmy Award du meilleur programme d’animation en 2003 pour perdre face aux Simpson, alors au sommet de leur gloire.

Le succès de Kim Possible a élégamment généré deux téléfilms d’animation, « Kim Possible : la clef du temps » et « Kim Possible : mission cupidon. »

 

Un live-action en développement

Si le projet d’adapter Kim Possible sur grand écran avait déjà été évoqué par le passé, il n’y avait jamais eu d’annonce officielle… jusqu’à aujourd’hui ! Manifestement, le projet de réaliser une version en prises de vues réelles des aventures de Kim et Robin serait bel et bien engagé.

Aura-t-on droit à une histoire inédite ? A une suite ? Un préquel ? Une adaptation d’un épisode ? Les possibilités sont nombreuses !

Pour beaucoup d’enfants des années 90-2000, Kim Possible reste encore aujourd’hui un grand classique des séries-animées Disney. Pour l’instant, la jeune espionne ne nous a pas déçus une seule fois, en espérant que ce passage au live-action soit à la hauteur de ses précédents exploits…

Un premier Teaser pour le live-action Kim Possible

A l’occasion de la première du remake de Freaky Friday au sein des studios Disney, le teaser pour le live-action de Kim Possible a été dévoilé ! Ce sera donc un Disney Channel Original Movie qui sera projeté sur la chaîne en 2019. On peut déjà découvrir Sadi Stanley en Kim Possible, tout aussi combattante que sa version animée. Stanley conclut se teaser avec la réplique iconique de Kim : « Quelle est la mission ? » avec le générique de la série un peu remixé en musique de fond.

Un live-action Kim Possible en prévision !
4 (80%) 2 votes
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *