La magie de Noël s’installe à Disneyland Resort

Publié par Elisa Seigneurie le 16 novembre 2017 | Maj le 5 novembre 2019

Les festivités de Noël sont les plus magiques de l’année. Elles le sont encore plus lors d’un séjour dans un parc Disney. Depuis le 8 novembre 2019 jusqu’au 6 janvier 2020, les décorations de Noël prennent place au sein de Disneyland Resort. Voici les événements merveilleux qui raviront petits et grands en cette fin d’année  en Californie.

Le Disney Festival of Holidays au parc Disney California Adventure

Chaque année, le parc Disney California Adventure accueille la saison Disney Festival of Holidays qui célèbre la diversité culturelle du sud de la Californie avec des prestations musicales / dansantes, les stands de snack des Festival Foods Markeplaces et les différents personnages Disney qui incitent les visiteurs à participer a cette esprit de fête unique.

En 2020, de nouvelles festivités prennent places avec le spectacle Mickey’s Happy Holidays. Deux fois par jour, les personnages Disney et Pixar entre dans le parc avec un musique énergisante et les visiteurs sont invités à danser avec Mickey Mouse et ses amis aux sons accueillant des Holiday Toy Drummer. Cela se passe à l’obélisque du land Paradise Gardens Parks et au pied du Carthay Circle où tout le monde est invité à changer avec eux. Non loin de ce land, le concert de musique rock Holiday Sunset Concerts prend place sur la scène Palissade Stage. En fonction des nuits, les visiteurs pourront voir les groupes The Suffragettes, Phat Cat Swinger ou West Coast’s « Little-Big Band ».

Photo des Holiday Toy Drummer présent dans le parc Disney Californa Adventure pendant la saison de Noël à Disneyland Resort.

Holiday Toy Drummer

Les différentes cultures sont présentes durant le Disney Festival Holidays et pas qu’à travers la nourriture. Des groupes de musiques rendront hommage aux différentes célébration de fin d’année comme par exemple :

  • Blue13 Dance Compagny qui célèbre Diwali a travers des dances indiennes traditionnelles.
  • Mostly Kosher apporte l’esprit d’Hanukkha dans un concert qui combine Klezmer, jazz et rock’n’roll.
  • Des prestations a cappella par The Sound rendent hommage à Noël et Kwanzaa.
  • Pour conclure, les Mariachis Diva apportent la joie de Navidad et ses sonorités festives.

Ces nouveautés s’ajoutent aux show déjà présents tel que Disney ¡Viva Navidad! with The Three Caballeros ou la visite au Père Noël dans l’attraction Redwood Creek Challenge Trail. Enfin, dans Cars Land, de merveilleuses décorations ont été installées. L’attraction habituelle du land Luigi’s Rollickin’ Roadsters s’est d’ailleurs transformée en Luigi’s Joy to the Whirl pour l’occasion. Il en est de même pour Mater’s Junkyard Jamboree. Ce dernier est transformé durant la période de Noël en Mater’s Jingle Jamboree. En plus de leurs belles décorations, ces deux attractions vont mettre en avant des chants de Noël en cette occasion.

Cars Land à Noël

Les modification des attractions pendant la saison de Noël

Dans Disneyland Park, du 10 novembre au 21 janvier, l’attraction des poupées revêt son plus beau manteau. En vous approchant de l’attraction, vous pourrez entendre un medley de la chanson phare de ce petit monde avec des chants connus de Noël. Grâce à It’s a Small World, vous serez aussi bien émerveillés par les décorations spéciales à l’intérieur que par les éclairages lumineux à l’extérieur pour ces vacances hivernales.

It’s a small world

Dans Haunted Mansion Holiday vous retrouverez vos personnages favoris de l’Etrange Noël de Mr Jack. Depuis début septembre, ces personnages ont pris place dans le manoir. Ils étaient déjà sur les lieux pour les fêtes d’Halloween. Aussi effrayante que magnifique, cette attraction modifiée pour les festivités vous rapprocheront de l’univers de Tim Burton.

Haunted Mansion Holiday

Les spectacles de Noël et rencontres

Dans Disneyland Park, à la tombée de la nuit, vous pourrez rejoindre le château pour un spectacle de feux d’artifice avec « Believe…In Holiday Magic » Fireworks Spectacular. Au rythme de la musique, des feux lumineux seront lâchés dans le ciel pour éclairer le château de la Belle au Bois Dormant.

Que serait Noël sans sa parade ? Dans Disneyland Park vous retrouverez A Christmas Fantasy Parade qui remplacera la Pixar Play Parade.Le Père Noël fera son apparition sur son traîneau. Vos personnages préférés vous attendront durant ce show musical. Les protagonistes de la Reine des Neiges, les princesses, les personnages de Toy Story ainsi que Minnie et Mickey seront présents pour vous faire danser en ces fêtes de fin d’année. Du côté du parc Disney California Adventure, le spectacle World of Color revêt son vêtement pour la version Season of Light qui célèbre les différents les différentes festivités de cette période : Noël, Hanukkah, Diwali, …

Photo du World of Color - Season of Light pendant la période de Noël à Disneyland Resort

World of Color – Season of Light.

Quant au Père Noël, si vous souhaitez lui faire part de votre liste de vœux à mettre sous le sapin, vous pourrez le rencontrer dans le même parc à Grizzly Peak. Cependant, vous n’avez que jusqu’au 24 décembre pour le rencontrer. Passée cette date, il sera trop occupé par ses livraisons pour rester au parc. Du 25 décembre au 7 janvier, ce sera Dingo qui prendra le relais.

Le père Noël

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *