Afin de permettre une réouverture de façon optimale de ses parcs à thème, Walt Disney World Resort a mis de nombreuses choses en place comme le port du masque obligatoire ou la mise en avant de systèmes sans contact comme le Mobile Order ou dans l’utilisation des moyens de paiement. Dans le prolongement de cette optique, les restaurants avec service à table mettent en place un nouveau système pour les visiteurs : des menus digitaux ou Menu Magic.
Le Menu Magic disponible dans certains restaurants
Les parcs Disney font de nombreux efforts afin de limiter au maximum les contacts entre guests et cast-members. En ce qui concerne la nourriture, le service de Mobile Order est déjà bien implanté à Walt Disney World Resort permettant aux visiteurs de commander leurs snacks et repas facilement depuis l’application MyDisneyExperience. Ce système offre en plus l’avantage de n’avoir que peu d’attente pour chercher sa commande puisqu’il existe un nombre limité de places par tranche horaire pour la récupérer.
Un nouveau système existe dorénavant dans certains restaurants à service rapide et restaurants avec service à table où le Mobile Order n’était pas disponible. Il s’agit du Menu Magic, des menus digitaux accessibles depuis un QR Code à scanner sur les tables des restaurants. Pour illustrer le principe, Disney Parks Blog propose un exemple avec le restaurant Be Our Guest qui est un restaurant à service rapide le matin et le midi et à service à table le soir. Ce restaurant connait un tel succès qu’il est possible depuis déjà un certain temps de choisir à l’avance sur l’application MyDisneyExperience (hors Mobile Order) les plats que l’on souhaite manger une fois la réservation faite. Il est maintenant possible de commander ou d’ajouter par exemple un dessert (comme le Grey Stuff) directement sur place grâce à ce nouveau système. Ainsi, on évite le passage de Cast Member pour la prise de commande (ou celui de la caisse dans le cas du Be Our Guest).
L’utilisation de ce QR Code permet de commander de nombreux plats savoureux en quelques clics depuis son téléphone mobile tout en favorisant le côté sanitaire obligatoire à notre époque. Que pensez-vous de cet ajout ?