Quel métier actuel attribueriez-vous aux Princesses Disney ?

Publié par Fiona Rodrigues le 29 août 2018 | Maj le 29 août 2018

Qui n’a donc jamais rêvé de devenir une princesse ? Aujourd’hui, nous allons voir une réinterprétation des Princesses Disney comme si elles vivaient dans à notre époque sur Terre ! Et à chacune d’elle a été attribué un métier bien précis…

Métier

Chaque princesse a son métier !

Et si les princesses avaient un métier ?

Comme beaucoup d’entre nous se posent la question, un artiste a imaginé quels seraient les métiers de nos chères princesses. Si l’on remarque bien cet aspect n’est que très peu abordé dans les films Disney puisque la plupart sont des princesses à part entière depuis leur naissance. Alors cet illustrateur a sauté le pas ! Et il est très doué pour cela. C’est grâce à Matt Burt, un artiste de Caroline du Nord que nous avons aujourd’hui une vision des métiers que ces jeunes filles pourraient avoir.

Il présente ainsi un œil nouveau sur le rôle de ces jeunes femmes dans la société actuelle et ce qui pourrait être leur carrière. En effet son but est de montrer que se ne sont pas que des  »princesses » qui portent des robes longues. Car les princes ont quand à eux souvent des métiers bien définis en plus de leur statut social. Alors pourquoi pas les princesses ?

Quels sont les métiers en question ?

D’un côté on retrouve une partie de nos héroïnes dans des métiers plutôt médiatiques !

C’est ainsi que Jasmine est devenue ambassadrice. Avec sa douceur et son habileté à parler, elle sait persuader et mettre en avant ses idées. Elle s’assure que les femmes soient toutes traitées de la même manière dans tous les pays. Elle protège les femmes et leurs droits, tout comme les jeunes filles dans le monde contre entre autre les mariages forcés.

    Jasmine très fière de son rôle d’ambassadrice !

Pour sa part, la charmante Ariel est devenue chanteuse. Mais pas seulement ! Elle est aussi productrice d’un label de musique. En tout cas une chose est sûre, elle a bel et bien retrouvé sa jolie voix !

Ariel est une vraie Rock Star !

Dans un autre registre, c’est avec Mérida que l’on se rend aux Jeux Olympiques ! Avec ses multiples médailles elle en a terrassé plus d’un(e)… Alors prenez garde si vous osez la défier en équitation ou au tir à l’arc, vous n’en sortirez pas vainqueur ! Il ne faut d’ailleurs pas oublier que Mérida a bien avant cela pris part à la compétition qui mettait sa propre main en jeu. Alors pourquoi ne pourrait-elle pas gagner les J.O. ? Ainsi elle participe à de nombreux événements qui mettent en valeur son pays. Qui sait elle gagnera peut-être aussi les Jeux Olympiques de 2020 à Tokyo !

Une princesse doublement médaillée !

Aurore est pour sa part plus discrète. Néanmoins pour ce qui est de la touche d’humour, on vous le donne dans le mille car elle est PDG d’une société … De café ! Elle sait à quel point il est difficile de se réveiller. Surtout après avoir été sortie de son long sommeil enchanté. Du coup, Aurore a construit sa carrière en aidant les autres à rester éveillés.

Aurore est déjà prête pour travailler !

Pour certaines se sont les études poussées qui les passionnent ! Anna et Elsa sont très portées sur le réchauffement climatique. Et pour cause ! Elles s’y connaissent en la matière… Leurs connaissances ont permis à ces deux sœurs de trouver ce qui cause cette hausse des températures dans le monde. Anna et Elsa consacrent tout leur temps à étudier le changement climatique, en se documentant bien et en trouvant des informations précises. Cette météo plaît pourtant à certains de leurs amis, tout comme Olaf qui aime l’été, le soleil et tout ce qui est chaud. Un comble pour un bonhomme de neige…

Anna et Elsa nous expliquent tout !

Belle n’est pas non plus la dernière pour plonger son nez dans un livre… Elle est maintenant la doyenne de son université ! C’est un moyen de garder son nez dans les livres …

Belle est bien diplômée !

Mais il y a aussi la belle Blanche Neige ! Après avoir passé autant de temps avec 7 nains, elle connaît par cœur les humeurs des humains et c’est pour cela qu’elle est devenue psychologue. D’ailleurs comment vous sentez-vous aujourd’hui ?

Blanche-Neige est toujours avec ses 7 nains !

Raiponce un peu tête en l’air a bien évolué. Et pour cause elle est l’une des meilleures neurologues de son pays ! Besoin d’une consultation ? N’hésitez pas elle sera heureuse de vous recevoir !

Raiponce est de retour !

Au tour de Mulan maintenant. Après s’être infiltrée dans l’armée alors qu’elle est une femme, Mulan a fait de l’égalité entre les hommes et les femmes son combat ! De plus, elle en a eu assez des discriminations envers les femmes à l’armée. Elle lutte donc maintenant contre les discrimination dans le monde du travail et assure son travail d’avocate.

Mulan est là pour faire respecter la loi !

Toujours au contact de l’eau, Vaiana nous fait voyager à bord de son bateau ! En effet, la jeune femme est commandant de bateau. Contre vents et marées, elle navigue et sait tenir le cap. Ce métier est idéal pour elle, avec son caractère de battante et de leader elle est parfaitement à sa place. Elle sait guider les gens et les aider dans leurs voyages. Vaiana a ainsi reçu de multiples honneurs pendant son service. Tout cela avec une très grande aisance et beaucoup de facilité !

Un bel uniforme blanc !

Ici c’est Tiana que nous retrouvons ! Après être arrivée au rang de cheffe de cuisine mondialement reconnue, sa cuisine gastronomique en a fait baver plus d’un !

Une petite faim ?

Pocahontas défend les arbres et la nature de tout son cœur. Elle est à la tête d’une ONG environnementale qui a pour but de protéger la nature. Elle suit ainsi ce que sa grand mère feuillage lui a instruit.

Pocahontas défend la nature !

Cendrillon est elle aussi pour la protection de la nature, mais plus précisément la protection des animaux !

Cendrillon est une grande militante !

Un exemple pour les jeunes filles

Cette série d’illustrations est une mise en valeur des femmes dans la vie courante. C’est en montrant les princesses dans des métiers de tous les jours que cet artiste fait comprendre aux jeunes filles qu’elles aussi peuvent devenir des princesses en exerçant pleinement un métier qui les passionnent. Il est aussi plus facile de s’identifier à des héroïnes qui sont dans des situations familières à la nôtre.

Habituellement les princesses sont plutôt sous l’océan ou dans un monde imaginaire. Donc dans des circonstances hors du commun ! Alors qu’ici, elles sont dans des situations modernes. Burt nous offre ainsi une vision nouvelle de leur personne.

Et vous, quelle princesse correspond à votre métier ? Qu’en pensez-vous ?

Quel métier actuel attribueriez-vous aux Princesses Disney ?
5 (100%) 2 votes
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *