Monica Chef, la série évènement Disney Channel

Publié par Camille Esteve le 5 juin 2018 | Maj le 5 juin 2018

Pour suivre à la lettre la recette d’une série à succès Disney Channel, il faut choisir les bons ingrédients ! Des adolescents dynamiques, des chorégraphies endiablées, une bande originale entraînante et, bien sûr, une intrigue accrocheuse ! Monica Chef ne fait pas exception à la règle et présente l’histoire de Monica Gomez, apprentie cuisinière ! Prêts à intégrer la brigade ?

Monica Chef

Fiche technique de la série Disney :

  • Nombre de saison : 1
  • Nombre d’épisodes : 40
  • Pays d’origine : Italie / Espagne
  • Première diffusion en Italie : 31 mars 2017
  • Première diffusion en Espagne : 24 octobre 2017
  • Première diffusion en France : 29 janvier 2018

Synopsis de Monica Chef

A seulement 16 ans, Monica Gomez, jeune passionnée de cuisine, travaille à la pizzeria de son père et rêve de devenir une cheffe de renommée mondiale. Son talent inné pour l’art culinaire lui permettra d’intégrer la meilleure école de cuisine A.C.E.S. (Alta Cocina Escuela Superior : École Supérieure de Haute Cuisine). De nombreux défis l’attendent au sein de cet établissement prestigieux où elle rencontrera ses nouveaux amis, son premier amour et ses premiers rivaux…

Les 3 personnages principaux de Monica Chef

Monica Gomez Grilloni

Monica Chef

Isabel Maldolell – Monica Gomez Grilloni

A 16 ans, Monica est passionnée de cuisine. Depuis la mort accidentelle de sa mère, Sandra, alors qu’elle était petite fille, elle vit seule avec Pedro, son père, propriétaire de la pizzeria Pirata et travaille avec lui. Totalement investie dans son travail, mais malheureusement tête en l’air, elle multiplie les expériences culinaires.

Un jour, elle se trompe de sauce dans l’un des plats et, à cette occasion, rencontre Fransisco, professeur à l’A.C.E.S. Ce dernier, charmé par la sauce de Monica, lui propose d’intégrer l’école. Elle y rencontre par la suite Bruno, qui deviendra l’un de ses meilleurs amis, mais surtout, le charmant Riki dont elle tombera amoureuse. Ce dernier ne reste pas insensible au charme de Monica mais est déjà en couple avec Vanessa, qui voit immédiatement en la nouvelle venue une rivale à combattre.

Barbara Petersoli

Monica Chef

Giulia Guerrini – Barbara Petersoli

Meilleure amie de Monica, Barbara est une jeune fille italienne de seize ans, dynamique, positive et sympathique, passionnée d’informatique et de nouvelles technologies. Étudiante dans un autre lycée, elle passe tout de même beaucoup de temps à l’A.C.E.S. dont elle améliore le site web. Elle y fait la connaissance de Bruno, dont elle tombe amoureuse.

Riki Ferrer dans la série

Monica Chef

Javier Ramos – Riki Ferrer

Populaire, beau garçon et sûr de lui, Riki est l’un des étudiants de l’A.C.E.S. Meilleur ami de Carlos et en couple avec Vanessa, la fille la plus populaire de l’école, il rencontre Monica dès son arrivée et ne tarde pas à tomber amoureux d’elle. Cette dernière découvre en lui un garçon gentil, protecteur et sensible et l’encourage à s’accepter tel qu’il est et à délaisser son attitude provocante.

Ambiance de Monica Chef

Des les premières minutes, la série donne le ton. Une jeune fille, de la bonne humeur et une véritable passion ! Trois ingrédients qui ont fait le succès de deux autres séries de Disney Channel à travers le monde entier : Violetta et Soy Luna. Pas étonnant donc que nous les retrouvions dès les premières minutes du film ! Ajoutez y une école dédiée à la passion de l’héroïne, des problèmes d’amour et d’amitié, de la musique et ça y est, nous avons le cocktail idéal pour une série Disney pour adolescentes. Comme dit précédemment, la passion de Monica est la cuisine (en musique en plus !) ! La jeune fille adore mélanger des ingrédients afin de créer de nouvelles saveurs. Et elle sait y faire ! Saupoudrez son talent d’un peu de chance et elle se retrouve propulsée dans une grande école de cuisine ! Son premier problème sera de trouver un moyen d’y entrer car son père n’en a pas les moyens…

Et bien évidemment, tout ne peut pas se passer à merveille tout au long de la série. Pour s’intégrer dans l’école et réussir, la jeune fille va devoir faire face à la jalousie des autres et au dur travail pour relever les défis de son apprentissage. Pour cela, Monica sait qu’elle peut compter sur ses amis mais aussi sur son autre passion : la musique. Adolescente rêveuse, Monica aime imaginer un monde parfait où tout le monde danse et chante ! Au cours de la série, nous passons donc par toutes les émotions si particulières de l’adolescence : la joie, la passion, la jalousie, le premier amour, l’amitié, la colère…

Pétillante et endiablée, Monica Chef saura ravir les papilles de tous les téléspectateurs !

Monica Chef, la série évènement Disney Channel
Noter cet article
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *