Internet regorge de « fan arts » de Disney ! Vous savez, ces œuvres réalisées par des fans qui reproduisent l’univers emblématique de la souris. Que ce soient des princesses maquillées comme dans Coco ou des personnages Disney évoluant tels des Pokémon, il y en a pour tous les goûts ! Et parfois, certains de ces « fan arts » sont de véritables œuvres artistiques. C’est notamment le cas des dessins de Nicola Palmas. Leur particularité ? Ils représentent les silhouettes des personnages Disney à l’intérieur desquelles sont dessinés des éléments qui leurs sont propres. Voyez par vous-même !
Nicola Palmas et les silhouettes de princesses Disney
Pocahontas : des couleurs apaisantes
Les couleurs de ce dessin sont tout simplement magnifiques ! Elles nous évoquent l’eau, l’air, la sérénité de la nature… Impossible de ne pas penser à Pocahontas, donc.
Mulan : la fille et la guerrière
Les deux images de Mulan sont représentées ici : celle de la fille Fa et celle de la guerrière. Difficile de dissocier les deux en même temps. Mushu et le criquet porte-bonheur sont également de la partie et sont dessinés aux pieds de notre héroïne. Peut-être pourrait-on interpréter cela comme le fait que ces deux personnages ont guidé Mulan durant son périple ? Même s’ils lui ont aussi causé des ennuis, on vous l’accorde.
La Princesse et la grenouille : une femme ambitieuse
L’image de Tiana enfant est un beau message d’espoir. En effet, depuis son enfance, elle avait un rêve en tête : celui d’ouvrir son propre restaurant. Et que fait-elle à la fin du film ? Elle ouvre son restaurant et épouse le prince Naveen. Rien que ça !
Raiponce : la réalisation d’un rêve
Elle a un rêve ! Elle a un rêve ! C’est de voir les lanternes qui, dans le ciel, s’élèvent ! Et elle fait bien d’y croire car elle verra bien ces lanternes. Nicola Palmas a représenté ici la Raiponce rêveuse dans sa tour et la Raiponce qui accomplit son rêve sur la barque. Un beau dessin poétique !
Nicola Palmas et les classiques Disney
Le Roi Lion : le souvenir de Mufasa
La mort de Mufasa et la séquence musicale de « Hakuna Matata » sont deux scènes inoubliables du Roi Lion. Mais on préférerait oublier l’une d’entre elles pour des raisons évidentes.
Alice au pays des merveilles : un univers loufoque
On ne serait pas contre un petit voyage au Pays des merveilles, pas vous ? Enfin pour ça, il nous faudrait plonger dans la tête d’Alice car ce pays est en réalité le fruit de son imagination ! D’ailleurs, Nicola Palmas a bien su reproduire cet univers riche.
Le Livre de la Jungle : une amitié inter-espèces
Quoi de plus relaxant que d’être sur le ventre de Baloo ? Dans Le Livre de la Jungle, seul Mowgli en a le droit. Mais dans ce dessin, la silhouette de notre ours bienheureux accueille aussi Bagheera et Kaa.
Maléfique : la forme draconique
Disney, ce n’est pas seulement des gentils. Eh oui, il faut bien qu’il y ait quelques méchants sinon ce n’est pas drôle. Et parmi eux, Maléfique est l’une de nos préférées ! Même si elle plonge Aurore dans un profond sommeil, on ne peut pas lui enlever son charisme ! Comme dans le dessin précédent, Nicola Palmas montre ici les deux formes de Maléfique : sa forme humaine et sa forme de dragon. Et on peut dire que le rendu est magnifique !
Vous avez aimé ces dessins ? N’hésitez pas à en découvrir d’autres sur l’Instagram de l’artiste !
bonjour auriez vous une page fb d’avance merci