Nouveauté à Arendelle : un Monopoly La Reine des Neiges II !

Publié par Clémentine Vacherie le 29 juin 2020 | Maj le 29 juin 2020

Il y a quelques temps, nous vous parlions de nouveaux jeux de plateau Disney : Villainous, dans lequel vous pouvez incarner un méchant Disney et mettre à exécution vos plans machiavéliques en faisant preuve de stratégie et de réflexion. Ensuite, le jeu de plateau Jungle Cruise : Adventure Game, pour l’instant uniquement disponible en anglais. Mais voilà qu’un petit nouveau vient s’ajouter à la liste des jeux Disney qu’il ne faut pas manquer : le Monopoly de La Reine des Neiges II !

Les règles du jeu

Plateau de jeu Monopoly La Reine des Neiges II @Hasbro

Le principe de ce jeu reste le même qu’un Monopoly classique : les joueurs se déplacent sur le plateau à l’aide de deux dés et échangent leur argent contre des propriétés placées tout autour du plateau ; dans cette édition, les propriétés, habituellement des rues ou des monuments, représentent des moments précis du dessin animé. Lorsque les joueurs tombent sur une propriété qui appartient à un joueur adverse, ils doivent lui verser la somme correspondant à la location de cette dernière. Quant il ne reste plus qu’un seul joueur avec de l’argent en sa possession, il gagne la partie !

Dans cette édition spéciale, nous retrouvons plus ou moins les mêmes choses : le principe des cartes Chance et Caisse de communauté, renommées respectivement cartes Décret Royal et cartes Coffre Familial, ainsi que les fameuses cases Prison et Parc gratuit. Cependant, Elsa y a ajouté une petite touche de magie…

Un Monopoly ancré dans l’univers de La Reine des Neiges II

Dans cette version du célèbre jeu de plateau, vous pourrez incarner Elsa, Anna, Olaf, Sven, Kristoff ou Mattias, le courageux lieutenant d’Arendelle coincé dans la Forêt Enchantée. Lorsque vous voudrez augmenter le loyer de vos propriétés, il vous faudra placer des maisonnettes ou des châteaux (d’Arendelle !) sur ces dernières. Les détails apportés aux différents pions laisseront petits et grands sans voix.

De gauche à droite : Le flocon de neige, Olaf, Mattias, Elsa, Anna, Kristoff, Sven ; une maisonnette, un château. @Hasbro

Vous aurez quand même droit à une petite nouveauté : le pion Flocon de neige. Lorsque vous tomberez sur la case du flocon de neige sur le plateau, ou que vous piocherez une carte Décret Royal qui le représente, vous pourrez utiliser les pouvoirs d’Elsa et le placer sur une de vos propriétés : les joueurs tombant sur la case où vous l’avez placé paieront le double du loyer ! Pratique, non ? Mais comme pour Elsa, ce pouvoir a un prix : pour pouvoir vous en servir, il vous faudra raconter votre plus beau souvenir en famille.

Pour finir, entre deux et six habitants d’Arendelle à partir de 8 ans pourront rejoindre cette aventure givrée en compagnie de leurs héros préférés ! Même si le jeu est déjà rupture de stock sur la plupart des plateformes de vente, il est notamment disponible sur le site de JouéClub, au prix de 24,99 euros et ne devrait pas tarder à revenir ailleurs.

Monopoly La Reine des Neiges II

La famille est un cadeau. @Disney

Et vous, quel personnage de La Reine des Neiges II aimeriez-vous incarner?

Si vous êtes plutôt team Star Wars, venez découvrir le Monopoly Star Wars !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *