Une nouvelle aventure racontée dans l’attraction Jungle Cruise

Publié par Edouard Cardey le 31 janvier 2021 | Maj le 17 juillet 2021

Créée initialement par Marc Davis il y a plus de 60 ans, l’attraction Jungle Cruise est un petit joyau adoré des fans des parcs Disney. A l’époque, le but était de faire vivre aux visiteurs une sorte de safari sur une rivière grâce à de nombreux audio-animatronics d’animaux. L’attraction a su évoluer en ajoutant de l’humour en partie grâce aux « Skippers » ( le nom donné aux Cast-Members travaillant dans cette attraction) qui ont créé des blagues dont on ne se lasse pas. C’est dans ce sens que l’évolution va continuer puisque la croisière dans la jungle la plus célèbre du monde relatera bientôt de nouvelles aventures mettant encore plus en avant ses Skippers.

Derniers détails avant l’ouverture

La réhabilitation de la célèbre attraction Jungle Cruise se termine le 16 juillet. L’occasion de montrer certains nouveaux détails qui font partir de l’attraction comme le retour du bateau Mekong Maiden qui est maintenant le domicile de singe. Histoire de pousser l’ironie jusqu’au bout, une Skipper (le nom donné au Cast Member qui s’occupe de l’attraction) est maintenant présent. Par contre sa situation avec un rhinocéros n’est pas vraiment enviable. Voici une vidéo montrant les derniers préparatifs de l’attraction :

Changement de carrière pour Trader Sam

La nouvelle histoire de l’attraction Jungle Cruise permet à un personnage emblématique de celle-ci, Trader Sam, de changer de carrière. Vieil ami du propriétaire de la compagnie de navigation, Alberta Falls, celui-ci est maintenant. propriétaire de la boutique de souvenir à la fin du parcours ? Celui-ci n’hésitera pas à récupérer les affaires perdues des aventuriers et les revendre au prix fort. Après tout, les affaires sont les affaires. Voici, un artwork présent la Gift Shop de notre ami :

Gift Shop de Trader Sam présent à la fin de la nouvelle histoire de Jungle Cruise.

Gift Shop

Alberta Falls : nouveau personnage de l’attraction

Lors de la prochaine transformation de l’attraction Jungle Cruise, le storytelling va être approfondi en plus de l’ajout d’encore plus d’humour et de vie sauvage. Ainsi, on fait la connaissance d’un nouveau personnage : Alberta Falls. Elle est la petite fille du Dr. Albert Falls et donc l’actuelle propriétaire de Jungle Navigation Compagny Ltd, la société qui dirige l’attraction. Plus important encore : son grand-père était un membre important de la société secrète Society of Explorers and Adventurers (connue pour être au cœur de nombreuses attractions dans les parcs Disney). A 8 ans, c’est au cours d’un voyage à Adventureland avec ses parents qu’elle tomba amoureuse de la croisière et de l’ambiance qu’apportaient les Skippers. Elle n’a plus jamais quitté ce pays aidant son grand-père et récupérant sa société par la suite. Plus d’informations sont disponibles dans le célèbre journal Daily Gnus (jeu de mot avec « News ») :

Article sur un personnage de la transformation de l'attraction Jungle Cruise

Daily Gnus

La nouvelle aventure de Jungle Cruise

En effet, une nouvelle aventure sera bientôt racontée dans les attractions Jungle Cruise de Walt Disney World Resort et Disneyland Resort sans pour autant changer l’essence de l’attraction. Seulement quelques modifications et ajouts seront présents. Au cœur de l’attraction se trouvent les Cast-Members qui guident les visiteurs dans cette jungle sauvage, non sans oublier de faire des blagues devenues célèbres chez les fans des parcs Disney : les Skippers. Ceux-ci auront une toute nouvelle place dans l’histoire de la Jungle Cruise puisqu’on vivra dorénavant le périple d’un Skipper et son équipage dont la croisière a mal tourné. Voici les mots de Kévin Lively (un nom parfait pour un Skipper) qui a travaillé dans l’attraction et est maintenant Imagineer :

Dans cette nouvelle version de l’histoire, on sera amené à suivre un Skipper et ses passagers lorsque leur voyage devient « bancal ». Eh oui, pour la première fois, le rôle de skipper n’est pas seulement un guide vivant, expérimenté et plein d’esprit mais sera aussi représenté par une figure animée dans l’attraction elle-même. En fait, l’expédition devient compliquée après que leur bateau coulant se sépare en deux parties et que des singes abordent l’épave.

Mais ce n’est même pas la moitié de toute l’histoire. Les fans de la Jungle Cruise se rappellent sûrement de bateaux qui ont fait leur chemin sur la rivière mais qu’on n’a pas vu depuis un moment (comme le Mekong Maiden ou le Kwango Kate). Vous vous êtes toujours demandés ce qui leur était arrivé ? Eh bien, vous deviendrez fou en le découvrant. Finalement, la jungle a le dernier rire.

A noter que l’idée d’un bateau qui coule n’est pas sans rappeler l’incident à Walt Disney World Resort en 2020. En plus de ces explications, des artworks de la nouvelle histoire ont été partagés par le Disney Parks Blog :

Une histoire appronfondie

En effet, au contraire de ce que l’on pourrait penser, cette nouvelle version de l’attraction ne rejoindra pas le film Jungle Cruise mais va approfondir l’histoire de fond. Cela est d’ailleurs précisé par Chris Beatty, Creative Portfolio Exective pour la Walt Disney Imagineering lors d’une conférence D23 :

Si vous pensez à la fameuse scène du poteau avec le rhinocéros, avec l’équipe d’explorateurs qui ont en quelques sorte campé cette nuit et ont été contraint de monter à ce poteau à cause du rhinocéros et d’autres animaux … cela (ndlr : la nouvelle version) va vraiment lancer l’histoire. Vous vous êtes demandé qui étaient ces explorateurs ? Quelle est leur histoire ?  Dans le cadre de l’amélioration du scenario, chacun d’eux aura sa propre histoire et son propre héritage. Il y a un ornithologue, un entomologiste, un peintre animalier et un photographe, et chacun d’eux aura une raison différente de participer à l’expidition […]

De plus, cette nouvelle histoire aura aussi un lien plus profond avec d’autres choses en lien avec l’attraction comme les restaurants Tropical Hideaway à Disneyland Resort, The Jungle Navigation Co. Ltd. Skipper Canteen à Walt Disney World Resort ou encore la version de Noël de l’expédition : Jingle Cruise. Et vous, que pensez vous de ces changements ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *