Une œuvre givrée en 3D à Paris !

Publié par Gwendoline Gabillat le 21 mai 2015 | Maj le 4 janvier 2017

A l’occasion de l’évènement « Une fête givrée » (Frozen Summer Fun) qui se déroulera du 1er juin au 13 septembre 2015 à Disneyland Paris, l’univers de La Reine des Neiges sera à Paris devant l’Hôtel de ville pour dévoiler aux parisiens et touristes une œuvre Street-Art en 3D, du 23 au 25 mai 2015 !

Un décor enneigé à Paris ! 

C’est la première fois que des passants vont pouvoir s’immerger dans l’univers de La Reine des Neiges en 3D en plein cœur de Paris ! Edgar Mueller a créé une œuvre d’art de près de 200m² ! Cet artiste est connu pour ses œuvres en 3D très réaliste. Il serait considéré comme l’un des meilleurs peintres de Street-Art en 3D et illusionnistes du monde. Après s’être aventuré dans divers pays comme les Etats-Unis ou la Chine, cet artiste allemand a pu créer son univers rendant hommage à La Reine des Neiges, s’étant inspiré du château de la Belle au Bois Dormant au centre du parc Disneyland Paris. Les visiteurs pourront se prendre en photo de façon à bien voir le relief et être totalement dans un décor enneigé et glacé. Ils pourraient même dévaler en luge une pente enneigée ! Edgar Mueller a réalisé cette œuvre en 5 jours, mais il la finalisera le samedi 23 mai lors d’une performance live. Respecter l’environnement, un point primordial pour cet artiste. L’œuvre sera alors posée à même le sol sur des films en plastique. Une œuvre en 3D à découvrir du 23 au 25 mai 2015 !

Clin d’œil à « La Fête Givrée » de Disneyland

Sans nul doute que cette œuvre en 3D en plein cœur de Paris est un clin d’œil au nouveau spectacle « La Reine des neiges : à vous de chanter avec vos héros ! », à l’occasion du thème estival du parc Disneyland Paris, « La Fête Givrée ». Elsa et Anna chanteront avec leur amis Kristoff et Olaf, entourés de danseurs, en compagnie des visiteurs au Chaparral Theater à Frontierland. Ce spectacle sera en live en français et anglais avec des sous-titrages sur des écrans. Les visiteurs pourront assister à ce nouveau show plusieurs fois par jour. En juin et septembre, il sera donné 6 représentations par jour du lundi au vendredi et 12 par jour le week-end. Pour juillet et août, 12 spectacles par jour seront donnés ! Plus aucune excuse pour ne pas voir ce spectacle live en compagnie des héros de La Reine des Neiges !

N’oubliez pas : du 23 mai au 25 mai 2015, retrouvez la superbe œuvre en 3D sur le parvis de l’Hôtel de Ville de Paris puis, dès le 1er juin jusqu’au 13 septembre 2015, venez fêter la nouvelle saison et découvrir le nouveau spectacle givré de La Reine des Neiges !

Du Street Art pour La Fête Givrée de Disneyland Paris

La Frozen Mania ne cesse de faire parler d’elle, et si elle est plus que jamais à l’honneur à Disneyland Paris, elle s’expose aussi dans la capitale !

L’oeuvre givrée en trompe-l’œil tridimensionnel d’Edgar Mueller s’expose désormais sur Rockefeller Plaza au Disney’s Hotel New York jusqu’à dimanche.

street art disneyland paris

Quand le Street Art rencontre Disney

L’univers Disney regorge d’inspiration pour n’importe quelle oeuvre d’art, et cette fois-ci, c’est la peinture ou plus précisément le Street Art qui rendra un hommage fabuleux au Studio à grandes oreilles. Le weekend dernier, nos ambassadrices Romina Grochow et Sonia Demay ont pu assister aux derniers coups de peinture pour une oeuvre originale et unique, réalisée par Edgar Mueller. Artiste allemand célèbre pour ses incroyables trompe-l’oeil peints à même la rue, il a été engagé pour exercer son talent unique autour du phénomène de La Reine des Neiges.

Un trompe l’oeil totalement givré !

Mélange entre notre beau château de La Belle au Bois Dormant et l’incroyable univers d’Arendelle où se déroule l’histoire d’Anna et Elsa, cette oeuvre en 3D a été réalisée sur le parvis de l’Hôtel de Ville à Paris, sous le regard intrigué des passants. Cette toile rafraichissante présente Olaf sur une pente vertigineuse sur laquelle semble filer, à toute vitesse, des luges en aval du château de La Belle au Bois Dormant. Les ambassadrices ainsi que l’artiste lui-même se sont prêtés au jeu de l’illusion d’optique qu’offre cette peinture hors du commun, comme si une touche d’hiver allait submerger l’été !

Voici les photos issues du compte Facebook de nos ambassadrices :

Street Art La Fête Givrée disneyland

Edgar Mueller en plein travail

Street Art La Fête Givrée disneyland

Street Art La Fête Givrée disneyland

Street Art La Fête Givrée disneyland

Street Art La Fête Givrée disneyland

Street Art La Fête Givrée disneyland

Le Bon Plan Disney

Si la météo est bonne, cette fabuleuse peinture prendra place au Rockefeller Plaza au Disney’s Hotel New York, du 29 au 31 mai, pour ceux qui n’ont pas eu la chance d’aller la voir directement à Paris. Ce week-end sera rythmé par la préparation de l’arrivée tant attendue de la saison estivale, durant laquelle Elsa et Anna prendront place pour faire passer un été givré aux visiteurs de Disneyland Paris !

Une œuvre givrée en 3D à Paris !
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *