Une collection Rag & Bone originale avec les vêtements et accessoires Star Wars

Publié par Rebecca Journiac le 12 novembre 2017 | Maj le 12 novembre 2017

La sortie du dernier né de la saga galactique : Star Wars VIII – Les Derniers Jedi (le 13 décembre prochain) se rapproche. L’occasion pour les créateurs de se mettre au goût du jour. C’est le cas pour la marque américaine Rag & Bone qui nous prépare une collection capsule inédite. On vous apprend tout sur cette collection qui sera en vente le 1er décembre 2017.

La collection Rag & Bone x Star Wars, entre mode et Disney Bound

Cette collection capsule va se décliner sur divers supports. Vous pourrez porter cette collection en tee-shirt, chaussures ou encore sacoche. Que ce soit homme ou femme, les créateurs ont pensé au plus grand monde.

Un gros travail de recherche et de création a été exercé pour créer ces éléments. Ainsi, les stylistes se sont inspirés du caractère des personnages pour créer des produits uniques.

 » Notre approche consistait vraiment à ré-imaginer certains de nos morceaux de Rag & Bone préférés tout en prenant l’influence de certains de nos moments les plus mémorables des films Star Wars passés et présents  » nous explique Marcus Wainwright (cofondateur de la marque).

Retrouvez par exemple des chaussures à talons inspirées de la princesse Leïa. Le modèle rappelle donc ce personnage de part sa structure futuriste et ses couleurs claires et froides.

De même, un tee shirt inspiré par les Stormtroopers a été conçu. Cette pièce est blanche et comporte quelques motifs noirs, comme si vous enfiliez l’armure des combattants. Globalement, les couleurs des vêtements symbolisent l’équilibre entre la lumière et le côté obscur, les batailles entre l’Empire et la Rébellion et la rivalité entre la Résistance et le Premier Ordre.

Pour les anglophones, une vidéo explique la conception de cette collection :

C’est en cela que la marque se rapproche de la tendance Disney Bound. Cette technique consiste à porter des vêtements du quotidien mais qui rappellent, de par leur aspect, forme ou couleur, un personnage Disney. Être déguisé donc mais sans réel déguisement. Une tendance vestimentaire qui peut être ainsi portée par les fans au quotidien. Tout comme la marque Rag & Bone qui, dans cette collection capsule Star Wars, est thématisée sans l’être trop.

Commander la collection capsule Star Wars

Concrètement, cette marque est basée aux États-Unis.

Par ailleurs, les éléments de la collection seront mis en vente par étapes. Tout d’abord dans les boutiques Rag & Bone et sur leur site internet. Toutefois, des facilités et garanties ont été mises en place pour le public français. Ainsi, les prix sur le site internet seront directement affichés en euros. De plus, pour vous éviter toute mauvaise surprise, les frais de douanes seront calculés directement au moment de la validation de votre panier et ils s’engagent à ce que le prix n’augmente pas au moment de la livraison. Enfin, les frais de livraisons sont réduits. De quoi vous persuader de craquer !

Ensuite, certaines des créations seront mises en vente sur le nouveau site shopdisney.com. Pour commander à l’étranger, n’hésitez pas à suivre notre guide et notre crash test du site Shipito.

Un site internet « secret » dédié à cette collection va également être mis en place. L’occasion de découvrir des images et contenus inédits sur la saga qui fête ses 40 ans. Un making-off inédit est même annoncé.

L’histoire de la marque Rag & Bone

Créée en 2001 à New York, la marque mêlant style anglais et design tendance rencontre un franc succès. C’est aujourd’hui dans 26 boutiques à travers le monde et dans 53 grandes enseignes que vous pouvez vous procurer les pièces trendy de la marque.

En marge de cette collection capsule, la marque Rag & Bone s’engage dans la démarche Force 4 Fashion. Cette démarche vise à améliorer la vie quotidienne des enfants partout dans le monde notamment en leur permettant de s’émanciper. Rag & Bone répondra donc à l’appel de Lucasfilm et fera un don à la fondation Starlight Childrens.

Une collection Rag & Bone originale avec les vêtements et accessoires Star Wars
1 (20%) 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *