On se motive comme Mulan !Qui dit janvier, dit résolutions de nouvelle année ! Oui, oui celles que l’on ne tient jamais… Pour marquer le coup et changer un peu des habituelles résolutions sur le sport, on vous propose de faire « de vrais hommes de vous » à la manière Disney ! 

Attaquons l’exercice …

… Pour défaire le gras ! En effet, ici on ne lutte pas contre les Huns, mais contre le petit bidon et les poignées d’amour des fêtes de fin d’année. De plus, pour ceux qui comptent faire le Semi-Marathon de Disneyland Paris c’est un bon moyen de varier les exercices et de profiter d’un moment en famille ! C’est aussi un bon moyen de faire du sport, pour ceux et celles qui n’ont pas le temps au quotidien, et l’occasion de faire participer les enfants.

Nous avons déniché pour vous cinq séances de gainage originales, avec des exercices rien que pour les fans Disney ! Nous vous avons traduit et expliqué les exercices à effectuer au cours de chaque film.

Séance entrainement Roi Lion

  • A chaque fois que vous entendrez « Hakuna Matata », vous devrez faire la position « Superman » 10 fois de chaque côté. Mains à plat et genoux sur le sol, vous devrez alterner et lever une fois un bras et la jambe opposée en même temps puis inverser. Par exemple, il faudra lever la jambe droite avec le bras gauche pour réaliser cet exercice.
  • Dès que vous entendrez Scar faire une mauvaise blague sur le fait de vouloir devenir roi, vous effectuerez 15 relevés de jambes. Vous serez sur le dos et vous étendrez vos jambes. Vous devrez les descendre et remonter. Cela fera travailler votre sangle abdominale.
  • A chaque fois que vous verrez un zèbre, vous ferez 30 secondes de gainage en planche.
  • Dès que Zazu se plaindra sur son travail, vous effectuerez 10 dips. Vous devrez donc placer vos mains sur une chaise et placer votre corps droit. Ensuite, vous devrez descendre vos bras tout en gardant votre corps droit. Cela vous permettra de travailler vos triceps.
  • Quand Nala clouera Simba au sol, vous ferez 5 bridges. C’est-à-dire qu’il vous faudra vous placer sur le dos, pieds à plat et bras le long du corps sur le sol. Il faudra relever vos fesses en gardant votre dos droit. Cela vous permettra de travailler vos fessiers mais aussi votre ceinture lombaire.

Séance entrainement Petite Sirène

  • Durant la première chanson « dans les profondeurs de l’océan », vous devrez maintenir la position de la chaise.
  • Ensuite, quand Polochon agira comme un guppy, vous effectuerez 15 jumping jacks. Cet exercice est simple. Il vous suffit de commencer debout, bras le long du corps, pieds serrés. Puis, il faudra faire un saut pour écartés et lever les bras au-dessus de la tête. Enfin, vous ferez un deuxième saut pour revenir à la position initiale. Le tout est à faire 15 fois.
  • Dès que Sébastien agira comme un crabe, il faudra faire 15 clamshells par jambe. Cela correspond au fait de se positionner allongé sur le côté puis de coller ses pieds l’un sur l’autre pendant tout l’exercice. Il vous faudra lever le genou du dessus et le faire revenir pour travailler vos fessiers.
  • De plus, dans ce film aussi vous devrez faire l’exercice de la planche. En effet, dès que le Prince Eric jouera de la flûte, vous devrez maintenir cette position de gainage.
  • Enfin, dès que vous apercevrez une zigouflex, c’est-à-dire une fourchette pour se coiffer vous ferez 5 burpees. Pour cet exercice, vous devrez commencer debout. Pour changer de position, vous devrez faire des petits sauts. Vous passerez donc de debout à accroupi, mains sur le sol puis en position de planche puis accroupi et enfin un dernier saut debout, mains au-dessus de la tête pour allonger au maximum son corps.

Entrainement devant le Monde de Ralf

  • Pour bien débuter sa séance de sport, à chaque fois que Ralph cassera quelque chose, vous devrez faire 20 rolling punches. Cet exercice provient directement de la boxe. Vous devrez donner des coups de poing en alternant la gauche et la droite. Pour réussir correctement l’exercice, il faudra tourner vos épaules à chaque coup et revenir en position de garde c’est-à-dire les poings contre le buste, les coudes fléchis.
  • Pour une certaine égalité, dès que Felix réparera quelque chose, vous effectuerez 5 mountain climbers. Vous vous placerez face au sol, vos mains à plat sur le sol, les bras tendus. Vos pieds serviront également d’appuis. Il faudra remonter une jambe au niveau de votre poitrine puis la repositionner dans la position initiale et alterner. Il faudra en faire 5 de chaque côté.
  • De plus, si Vanellope dit quelque chose de sarcastique, il faudra effectuer 10 lunges de chaque côté. Cet exercice correspond aux fentes.
  • Dès que vous verrez un personnage de jeux vidéo qui vous est familier vous ferez 3 squats.
  • Enfin, à chaque fois que vous entendrez « méchant » ou « gentil » vous devrez faire 5 crunches inversés. Un crunch est l’exercice le plus connu pour faire travailler ses abdominaux. Pour le crunch inversé, vous devrez positionner votre dos à plat sur le sol. Il vous faudra relever vos jambes vers votre buste tout en gardant les bras à plat sur le sol. L’écart entre vos jambes et vos cuisses doit être égal à 90° et doit être maintenu pendant toute la durée de l’exercice. C’est pourquoi, ce sera grâce à votre ceinture abdominale que vous rapprocherez vos genoux de votre buste.

Sport avec Raiponce

  • Le travail débute dès le début du film ! Vous devrez faire la planche pendant tout le monologue d’introduction de Flynn. Accrochez-vous pour tenir cette position de gainage durant ce passage qui va vous sembler très long.
  • Quand la chevelure de Raiponce agira comme une troisième bras de notre princesse, vous devrez faire 10 crunches obliques. Ils vous permettront de travailler vos abdominaux obliques, ceux qui se situent sur les côtés. Pour cela, vous devrez vous mettre sur le dos. Vous mettrez vos mains sur votre tête, comme ceci les coudes seront écartés. A chaque fois, vous devrez ramener un genou pour tenter que le coude et le genou opposé se touchent.
  • A chaque fois que quelqu’un dessinera mal le nez de Flynn, vous devrez effectuer 15 squats.
  • Dès que Maximus chassera Flynn, vous devrez faire 10 fentes pour chaque jambe.
  • Enfin, quand Pascal changera de couleur, il faudra effectuer 5 mountain climbers. Nous avons déjà expliqué cet exercice lors de l’entraînement pour les Mondes de Ralph.

Exercices avec Hercules

  • A chaque fois que Pégase et Hercule se cogneront la tête, vous devrez faire 15 crunches. Cet exercice correspond à celui le plus connu pour travailler ses abdominaux. Il faut se placer sur le dos. L’écart entre les jambes et les cuisses devra être égal à 90° et devra être maintenu. Cela permet de protéger son dos. Il faudra relever son buste vers les cuisses et le redescendre au sol 15 fois de suite.
  • Dès qu’une référence est faire par rapport aux films Disney des années 90, vous devrez faire 15 calf raises pour chaque jambe. Cet exercice est très simple car il suffit de se positionner debout, pieds à plat et de monter sur la pointe des pieds. Cela permettra de travailler ses mollets.
  • De plus, 5 burpees seront à effectuer quand Hercule . Nous avons détaillé cet exercice plus tôt dans l’article notamment lors du renforcement musculaire devant la Petite Sirène.
  • Dès que les cheveux d’Hadès passeront du bleu au rouge, il faudra faire 10 jumping jacks. Nous avons déjà expliqué cet exercice lors du travail à effectuer, une fois encore, lors du film sur notre Princesse d’Atlantica.
  • Enfin, pour bien terminer votre séance de sport, à chaque fois que Phil deviendra rouge, il faudra effectuer 30 montées de genoux. Cet exercice s’effectue debout, il faudra juste alterner la montée à 90° de chaque jambe par rapport à la cuisse. N’oubliez pas de garder le dos droit afin de ne pas vous blesser.

Se mettre au sport

Bon, on le sait aussi bien que vous, le plus dur dans le sport est d’avoir la motivation de se lancer. Effectivement, c’est toujours plus facile de trouver la motivation devant Hercule et sa plastique de demi-Dieu de l’Olympe, que devant Ralf et toutes ses sucreries qui nous font tant envie…

Pourtant il ne faut pas non plus être trop exigeant et en faire plus que ce que notre corps peut supporter ! Le but n’est ni de vous faire mal (ce serait regrettable), ni d’aller à l’encontre d’une recommandation médicale. Néanmoins, l’avantage de faire son sport devant un dessin animé, c’est d’être en famille, entre amis ou en amoureux ! Un bon moyen de se motiver et de ne pas être seul face à l’effort. Et surtout, pas besoin de sortir et d’affronter vents et marées, tout est faisable dans son salon, devant la télévision.

Alors attention, prêts 3-2-1… C’est parti ! Allez trois zèbres et un Hakuna Matata ! Ne pas craquer, ne pas craquer… Oh un cupcake !