Remy, la gastronomie s’invite à la Disney Cruise Line

Publié par Laura Rouit le 12 juin 2019 | Maj le 12 juin 2019

Pour les fins gourmets et autres férus de gastronomie française, la Disney Cruise Line propose le restaurant Remy au sein du Disney Dream et Disney Fantasy. Après le succès retentissant du restaurant d’inspiration italienne Palo (premier restaurant haut de gamme et réservé aux adultes de la Disney Cruise Line), Remy est une nouvelle proposition de restauration. Inspiré de la gastronomie française, le restaurant Remy est également un lieu dédié aux adultes.

La France dans l’assiette

La gastronomie française est réputée à travers le monde. Quoi de plus naturel que de proposer une dégustation de ces mets incroyables pour le dernier restaurant haut de gamme de la Disney Cruise Line? Le menu, conçu par le chef Scott Hunnel ( plusieurs fois primé) et conseillé par le Chef Arnaud Lallemand ( 3 étoiles au guide Michelin) propose une sélection de produits frais et de saison. Profitez d’un dîner d’excellence accompagné d’un cocktail au champagne pour l’apéritif et faites votre choix dans le menu de saison. Terre, mer, légumes, produits frais et artisanaux seront sublimés dans vos assiettes. De la langoustine, au canard, jusqu’au bœuf de Kobe, les saveurs ne manqueront pas.

Bien entendu, restaurant français oblige, un impressionnant chariot de fromages vous sera proposé au cours du repas. L’offre de dessert est également extraordinaire mais aurez vous encore de la place? Une carte des vins et cafés est aussi disponible en supplément.

Les différentes offres du restaurant Remy

Comme pour le restaurant Palo présent dans les quatre navires Disney, Le Remy est proposé en supplément de votre croisière et sur réservation uniquement.

En dehors du dîner « classique » (125 dollars par personnes) vu précédemment, d’autres types de repas sont proposés au restaurant Remy.

Voici les différentes possibilités qui s’offrent à vous:

  • Brunch au champagne (75 dollars par personne): un élégant brunch accompagné d’un verre de champagne. Comprenant des spécialités telles que le risotto aux légumes, le cannelloni de homard, du bar, du veau, gnocchis et dessert.
  • Remy dessert experience (60 dollars par personne): offrez à vos papilles un délicieux menu de desserts ( 5 au total) accompagné de café. Le chef vous fera également l’honneur de venir s’entretenir avec vous au sujet des desserts proposés.
  • Les petites assiettes de Remy (50 dollars par personne): Une dégustation de vins ainsi que de 6 plats accompagnés de petites assiettes gastronomiques. Organisé par le chef cuisinier ainsi que le sommelier, cette expérience culinaire unique est seulement proposée le premier jour de la croisière. Le repas se termine par un dessert à la table privée du chef cuisinier.
  • Remy Wine Pairing experience (105 dollars par personne): dégustation de vins au cours du repas et en rapport avec votre choix de plats.

Ces repas « spéciaux » sont proposés uniquement au cours des croisières de 4 nuits ou plus.

Un soirée à Paris

Au niveau de la décoration de la salle, tout est fait pour vous sentir dans l’ambiance romantique de la ville des Lumières. Dans les tons rouge et or, bordées de quelques touches de vert tendre, les chaises et décorations murales sont ornées de fleurs et feuilles. La lumière tamisée et les somptueux tapis rajoutent au côté sophistiqué du lieu. La vaisselle et l’argenterie proviennent de prestigieux créateurs tels que Christofle qui ont spécifiquement créés la collection pour le restaurant Remy. Bien entendu, vous l’aurez compris, le choix du nom du restaurant n’est pas anodin. La volonté étant de vous transporter dans l’atmosphère du Paris du film d’animation Ratatouille, fin et chic.

Les amateurs de vins pourrons choisir parmi pas moins de 900 vins différents pour leur repas.

La possibilité de privatiser une partie du restaurant est également envisageable dans la Gusteau Room. Les tarifs et conditions dans ce cas sont disponibles uniquement sur demande.

Remy, la gastronomie s’invite à la Disney Cruise Line
5 (100%) 2 vote[s]
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *