Nous avons testé pour vous le Toad Hall Restaurant

Le Toad Hall Restaurant est un restaurant de type restauration rapide à Fantasyland.

Histoire et ambiance

Au nord de Fantasyland, passé la rivière, vous vous retrouvez dans la partie anglaise du land qui représente une petite Europe. Avec des attractions comme Peter Pan’s Flight, Mad Hatter’s Tea Cups ou Alice’s Curious Labyrinth, cette partie de Fantasyland vous propose également de vous restaurer dans cette ambiance britannique avec le Toad Hall Restaurant.

Sa façade de briques rouges et ses multiples cheminées reproduisent l’architecture des manoirs anglais, celui du Toad Hall Restaurant est celui du Baron Crapaud Têtard, qu’on peut voir dans le moyen-métrage la Mare aux Grenouilles, inspiré du roman « le Vent dans les saules » et dont la devise ne manque pas d’humour : « No consumus froglagus » qui signifie « ne pas consommer de cuisses de grenouilles » en référence à une spécialité de la cuisine française. La façade du restaurant est d’ailleurs une reproduction de celle de l’attraction Mr. Toad’s Wild Ride à Disneyland en Californie.

L’intérieur du restaurant est divisé en plusieurs pièces, comme un véritable manoir, l’entrée se fait par une bibliothèque avant d’arriver dans une cave voûtée qui abrite les comptoirs et la cuisine, puis le choix est laissé pour s’installer : dans un salon élégant rendant notamment hommage aux amis fidèles de Baron Crapaud Tetard (le Rat et la Taupe) ou l’intérieur convivial rappelant celui d’un pub où on retrouve plusieurs témoignages de la passion de Baron Crapaud Tetard pour les sports et les aventures extrêmes ou encore sous une véranda gothique. Le restaurant dispose également d’une terrasse meublée de tables et de chaises en fer forgé, très agréable par beau temps ou le temps d’une pause dans l’ambiance de Fantasyland. Parmi les curiosités du restaurant, la plus connue est un tableau qui change régulièrement d’image et représentant le Baron Crapaud Tetard parodiant certaines œuvres de Rembrandt, Van Gogh et Léonard de Vinci.

Le restaurant Toad Hall partage son ambiance musicale avec celle de Fantasyland Station à proximité, composée de medleys de musiques typiquement anglaises dont certaines proviennent de la partie britannique d’EPCOT en Floride. Parmi ces différents extraits, on peut entendre l’une des chansons de la Mare aux Grenouilles (« Nous Galopons sur la Route ») ou encore une chansonnette de la Belle et le Clochard (« Trois Pas Par Ci, Deux Par Là ») chantée par le chien Jock.

La Cuisine du restaurant dans Fantasyland

Le Toad Hall Restaurant se veut être un repaire des spécialités de la gastronomie britannique. Avec le temps, seul subsiste l’une d’entre elle : le fameux Fish’n’Chips, plat typiquement anglais composé de poisson frit et de frites. Ici, on comprend vite que le poisson frit est roi. A voir comme une enseigne idéale pour ceux qui apprécient peu la viande.

Notre avis le Toad Hall Restaurant

Malgré le choix restreint du Toad Hall Restaurant, il n’en est pas moins intéressant. Il propose uniquement du poisson frit avec l’avantage de ne pas sentir trop la friture, souvent le cas avec les fish’n’chips. La spécialité du restaurant se décline également en un hamburger de poisson avec du pain muffin, une déclinaison qui se laisse apprécier. Les sauces et assaisonnements sont disponibles aux visiteurs à proximité des comptoirs, présentés dans de charmants vaisseliers. Seul bémol pour déguster votre repas, les couverts en plastique ne sont pas idéals pour manipuler la nourriture.

Toad Hall Restaurant

Pour les grands appétits, nous conseillerons plutôt le double fish’n’chips comprenant deux filets de poisson frit. Si les plats proposés au Toad Hall Restaurant sont presque uniques au restaurant, les desserts inclus dans les menus sont hélas identiques aux autres fast food de Disneyland Paris et restent donc très facultatifs.

Bien que le dessin animé dont il s’inspire n’est pas très connu, le Toad Hall Restaurant procure un cadre très agréable, convivial et varié pour se restaurer en toute simplicité. Si l’offre du restaurant est évidemment peu diététique, elle permet malgré tout de prendre un repas correct qui change du fast food traditionnel et qui est facilement digeste. Si vous combinez à cela la chance de vous présenter à une période peu chargée, le service est plutôt rapide et vous offre ainsi un gain de temps pour profiter du reste de votre journée.

Note globale : 3/5

La carte du restaurant

Nous avons testé pour vous le Toad Hall Restaurant
Noter cet article