Un roman sur le mariage et la lune de miel de Leia et Han

Publié par Magali Milanini le 14 mars 2022 | Maj le 14 mars 2022

Alors que la parution des différents romans de Star Wars La Haute République suit un rythme effréné depuis le début de l’année 2021, Lucasfilm et Disney Publishing n’en oublient pas les romans des autres périodes. Pour célébrer la Saint Valentin 2022, StarWars.com a dévoilé un nouveau livre, dédié à l’un des couples les plus emblématiques de la saga intergalactique : Leia et Han. Leur mariage et leur lune de miel à bord de l’Halcyon, le vaisseau de croisière dans lequel on peut séjourner à Walt Disney World Resort, seront au cœur de The Princess and the Scoundrel (« La Princesse et le Vaurien » en français).

Leia et Han à la fin de l’épisode VI

Le résumé de The Princess and the Scoundrel

La sortie américaine de ce nouveau roman Star Wars est prévue pour le 16 août 2022 ; nous espérons qu’il sera rapidement traduit en France. En attendant, nous vous avons traduit le résumé, qui nous en dit beaucoup sur la période et l’ambiance concernées par le roman.

Vous êtes cordialement invité au mariage de la princesse Leia Organa et Han Solo.

L’Étoile de la Mort a été détruite. Dark Vador est mort. L’Empire est détruit. Mais sur la lune forestière d’Endor, parmi le chaos des changements de la galaxie, le temps s’arrête pour une princesse et son vaurien.

Après avoir été congelé dans la carbonite, puis avoir tout risqué pour la Rébellion, Han est impatient d’arrêter de vivre pour les autres. Lui et Leia ont gagné le droit de vivre leur futur ensemble un millier de fois. Et quand il demande en mariage Leia, c’est la première fois depuis très longtemps qu’il a un bon pressentiment. Pour Leia, une vie entière de combat ne semble pas vraiment finie. Il y a encore du travail à faire, une pénitence à payer pour le sombre secret qu’elle sait maintenant qui coule dans ses veines. Son frère, Luke, lui offre sa chance – qui vient avec sa famille et la promesse de la Force. Mais quand Han lui demande de l’épouser, Leia trouve immédiatement la réponse à ses lèvres… Oui.

Mais les fins heureuses n’arrivent pas si facilement. Aussitôt que Han et Leia quittent leur cérémonie idyllique sur Endor pour leur lune de miel, ils se trouvent sur la scène la plus grande et la plus glamour de toutes : l’Halcyon, un vaisseau luxueux en voyage très public vers les mondes merveilleux de la galaxie. Leur mariage, et la paix et la prospérité qu’il représente, est une lumière pour tout le monde dans la galaxie – incluant les restes d’impériaux qui s’accrochent toujours au pouvoir.

Faisant face à leurs heures les plus désespérées, les soldats de l’Empire ont été dispersés à travers la galaxie, retranchés dans des mondes isolés, vulnérables à leur influence. Alors que l’Halcyon voyage de monde en monde, une chose devient totalement claire : la guerre n’est pas finie. Mais alors que le danger se rapproche, Han et Leia comprennent qu’ils affrontent leurs meilleures combats, non plus seuls, mais en tant que mari et femme.

Beth Revis parle de son roman sur le couple Leia et Han

Beth Revis n’en est pas à son premier roman Star Wars. Après avoir écrit notamment « Soulèvement rebelle », roman préquel de Rogue One, suivant Jyn Erso, Revis s’attaque maintenant à un autre personnage féminin emblématique de la saga intergalactique : la princesse Leia. Ayant grandi au contact des films, elle a toujours admiré le personnage de Leia, princesse lorsqu’elle était enfant, devenue générale alors qu’elle était adulte. Pour mieux se préparer, l’auteure a commencé par revisionner la première trilogie et elle explique à StarWars.com qu’elle s’est inspirée principalement des épisodes V et VI pour écrire cette nouvelle histoire qui débute à la fin du Retour du Jedi. Beth Revis a même pris des notes devant ces films, notant les lignes de dialogue, les mimiques, tout pour recréer au mieux les personnages dans le roman.

L’auteure est allée plus loin, testant chacune des lignes qu’elle écrivait à voix haute avec son mari afin de vérifier si cela sonnait bien comme Leia et Han. L’écriture des dialogues a été pour elle la partie la plus difficile du roman, jonglant entre humour et romantisme.

Interrogée sur sa vision de la cérémonie de mariage, l’auteure a dévoilé que c’était sa scène préférée du roman. À cause d’une certaine espèce très poilue endémique d’Endor, tout ne va pas se passer comme prévu…

Alors, qui attend, comme nous, ce futur roman avec impatience ?

5/5 - (1 vote)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.