Un nouveau spot TV pour Rogue One: A Star Wars Story

Publié par Magali Milanini le 8 novembre 2016 | Maj le 4 juin 2017

star-wars-rogue-one-spin-off-anthology-story-actu-new-infos

Alors que nous ne sommes plus qu’à un mois de la sortie de Rogue One: A Star Wars Story, Lucasfilm nous gâte encore davantage afin de nous faire patienter. En effet, après de nombreuses affiches officielles et la sortie de la dernière bande-annonce, c’est au tour d’un court spot TV de se dévoiler sur les petits écrans américains.

Description et traduction du spot TV

Le spot TV commence par la voix de Jyn Erso (Felicity Jones), expliquant que « l’Empire est en train de construire une terrible arme« . Parallèlement, pour illustrer son propos, nous pouvons voir un aperçu du grand méchant du film, le Directeur Orson Krennic (Ben Mendelson), puis l’Étoile Noire dans toute sa splendeur et vers laquelle se dirigent trois chasseurs TIE.

Puis c’est au tour de Jyn Erso en personne d’apparaître alors qu’elle dit « J’ai besoin de votre aide« . Suivent ensuite des gros plans sur différents membres de son équipe : le Capitaine Cassian Andor (Diego Luna), K-2SO (Alan Tudyk), Baze Malbus (Jiang Wen) et Chirrut Îmwe (Donnie Yen).

Arrive alors le logo de Lucasfilm, suivi d’une nouvelle phrase de l’héroïne du film : « Nous pouvons les arrêter. C’est notre chance de faire une réelle différence. » En arrière-plan de cette séquence, on peut voir un combat entre Stormtroopers et membres de la Rébellion dans les rues d’une ville sablonneuse.

La planète Scarif

La planète Scarif

La dernière phrase prononcée par Jyn Erso, « Nous avons de l’espoir. Les rébellions sont construites sur de l’espoir. Êtes-vous avec moi ?« , est suivie d’une réponse de ses compagnons de route, « Tout le long« . A ce moment-là arrivent des passages dévoilant la planète Scarif (qui sert de base à l’Empire) en guerre, planète qui sera certainement le lieu de la bataille finale. Pour finir, nous pouvons découvrir une vue d’ensemble de Jyn Erso et son équipe à bord de leur vaisseau.

Petit commentaire du spot TV

Ce spot TV est purement centré sur la Rébellion, et notamment sur le personnage principal, l’héroïne de Rogue One: A Star Wars Story, Jyn Erso. Les paroles que l’on entend tout au long de ces 30 petites secondes constituent un véritable discours de motivation de ses troupes. Comme nous avons pu le voir précédemment dans les autres vidéos déjà partagées sur le film, l’espoir sera au cœur du film, et avec lui la rage de vaincre l’Empire. La réponse de ses troupes à Jyn témoigne également de l’unité de la Rébellion face à un Empire qui dirige déjà l’univers et va étendre encore davantage son emprise grâce à cette arme de destruction, mais aussi de dissuasion, majeure.

Cette fois-ci, nous n’apercevons pas le fameux Dark Vador. Seul le Directeur Orson Krennic est visible. Cela nous permet de penser qu’il sera le véritable méchant de l’histoire, celui qui va donner le plus de fil à retordre à Jyn et son équipe.

Le directeur Orson Krennic

Le directeur Orson Krennic

Nous pouvons également découvrir, comme dans la dernière bande-annonce, la fabuleuse reprise par Michael Giacchino, du « Force Theme » de John Williams. Avec les différents extraits musicaux présents dans les trailers et bandes-annonces, nous attendons avec impatience de découvrir la bande originale complète du film, qui s’annonce à couper le souffle…

Un nouveau spot TV pour Rogue One: A Star Wars Story
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *