Le secret de la momie : vous allez frissonner pour Halloween !

Publié par Fiona Rodrigues le 27 octobre 2021 | Maj le 27 octobre 2021

Film culte durant la fête d’Halloween de 1997, La Momie d’Halloween a quelque peu vieilli… C’est pour cela que Disney Channel a choisi de réadapter ce téléfilm pour nous faire frissonner durant Halloween dans une nouvelle version : Le secret de la momie ! Que nous réserve donc ce film jeunesse ?

le secret de la momie

De la modernité et de la légèreté

Dans un premier temps, on remarque le changement flagrant de titre, passant de La Momie d’Halloween à un titre tel que Le Secret de la momie. Cette différence est plutôt de bon goût, puisqu’il est plus facile de retrouver par la suite indépendamment chaque film si l’on souhaite les revoir.

Si l’on se penche sur le casting de cette version contemporaine, la qualité est au rendez-vous ! L’acteur Christian J. Simon, présent dans Sidney au Max et nominé aux Daytime Emmy Awards, est l’un des personnages principaux au côté de Malachi Barton, connu pour Harley, le cadet de mes soucis. Pour l’instant, le casting présenté est 100 % génération Disney Channel et la présence de la jeune actrice Sophia Hammons, très en vogue depuis son apparition dans le documentaire Derrière nos écrans de fumée, renforce la présentation de ce téléfilm comme un film pour adolescents. Du côté des adultes, Phil Wright, connu grâce à Fam Jam : Défis en famille est la vedette de cette comédie familiale.

Le synopsis est cependant très similaire à celui des années 1990, gardant le côté très fantaisiste et léger de l’histoire.

Quelques jours avant Halloween, trois amis âgés de 12 ans – Gilbert (Christian J. Simon), Marshall (Malachi Barton) et Amy (Sophia Hammons) – découvrent, dans la cave de leur voisin, une momie vieille de 4 000 ans qu’ils ressuscitent accidentellement. En essayant de restituer leur nouvelle amie momie – qu’ils nomment affectueusement Harold (Phil Wright) – à son lieu de repos avant minuit le jour d’Halloween, ils échappent de justesse à un groupe de criminels malveillants souhaitant vendre Harold au plus offrant. L’inévitable surgit alors et la momie se fait capturer. La bande d’amis se doit alors d’unir ses forces et faire preuve de courage et de bravoure pour affronter ces malfrats et sauver ainsi leur ami.

Le Secret de la momie gagne en humour

Ce tournage canadien, produit par MarVista Entertainment, a été tourné dans la grande ville de Vancouver, sous la direction d’Alex Zamm, principalement connu pour avoir produit les films (R.L. Stine’s The Haunting Hour : Don’t Think About It, et Le Chihuahua de Beverly Hill 2).  Todd Y. Murata (Sightless, Best. Worst. Weekend. Ever) et Fernando Szew (Back of the Net, 16 Wishes) en sont les producteurs exécutifs également.

Inspiré librement du film original écrit par Don Rhymer, les scénaristes du remake sont Zamm et William Robertson (Inspecteur Gadget 2, Woody Woodpecker).

Question sortie, Disney Channel nous donne rendez-vous le vendredi 29 octobre 2021 à 17h30 pour dévoiler ce téléfilm d’Halloween, remake du tout premier Disney Channel Original Movie !

Comme beaucoup de films sur le thème de l’épouvante, l’intrigue principale se passe, soit le jour même d’Halloween, soit quelques jours avant. Pour Le Secret de la momie, l’histoire commence quelques jours avant la fête folklorique du 31, tout comme sa première diffusion télévisuelle. Parmi les classiques d’Halloween, Hocus Pocus a toujours autant de succès malgré les années, grâce à sa simplicité et son humour et fait très parler de lui dernièrement, suite aux projets liés à sa continuité.

Et vous, allez-vous fêter dignement Halloween ?

Rate this post
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.