Peter Mayhew : l’interprète de Chewbacca nous a quittés

Publié par Florence Varaldi le 3 mai 2019 | Maj le 3 mai 2019

C’est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès de l’acteur britannique Peter Mayhew, interprète de l’inoubliable Chewbacca dans la saga Star Wars. Âgé de 74 ans, il s’est éteint mardi 30 avril et laisse derrière lui un grand vide, que ce soit auprès de sa famille, de ses amis, et de l’immense communauté de fans à travers le monde.

Peter Mayhew

Peter Mayhew

Peter Mayhew, grand par la taille comme par le coeur

C’est sa taille immense : 2 m 18, qui lui a permis de décrocher le rôle du célèbre wookie dès 1977 pour Un nouvel espoir, le premier volet de la saga Star Wars. Il interprétera le rôle du meilleur copilote de la galaxie jusqu’en 2015, lorsqu’il passera le flambeau au jeune Joonas Suotamo qui campe Chewbacca depuis Le Réveil de la Force, à cause de sa mauvaise santé.

Dès l’annonce de son décès par sa famille, ses amis et collègues se sont exprimés, sur les réseaux sociaux ou par interviews, pour lui rendre hommage.

Mark Hamill, interprète de Luke Skywalker :

Il était le plus gentil des géants. Un grand homme avec un cœur plus grand encore qui me faisait toujours sourire et un ami loyal que j’ai aimé chèrement. Je suis heureux que nous ayons partagé tant de souvenirs ensemble. L’avoir connu a fait de moi un meilleur homme. Merci Pete.

Harrison Ford, interprète de Han Solo :

Peter Mayhew était un homme bon et délicat, doté d’une immense dignité et d’une personnalité remarquable. Nous avons été des partenaires à l’écran et des amis dans la vie depuis plus de trente ans et je l’aimais. Il s’est investi corps et âme dans ce personnage et a apporté un plaisir incommensurable aux fans de Star Wars.

George Lucas, créateur de l’univers Star Wars :

Peter était un homme formidable. Aucun autre homme n’aura autant ressemblé à un wookie : un énorme cœur, gentil par nature, et j’ai appris avec le temps à toujours le laisser gagner. Il était un bon ami et la nouvelle de son décès m’attriste.

Après la perte de la princesse Leia qui nous a tous bouleversés il y a trois déjà, c’est au tour de l’interprète du meilleur ami d’Han Solo de partir pour accomplir son dernier grand voyage.

Que la Force soit avec toi, à tout jamais !

Harrison Ford (Han Solo), Anthony Daniels (C3PO), Carrie Fisher (Princesse Leïa) et Peter Mayhew (Chewbacca)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *