C’est encore un bel accomplissement pour Shanghai Disney Resort : l’inauguration d’une nouvelle Disney Fun House ! L’engagement de Disney envers les enfants hospitalisés remonte aux années 1930. En effet, Walt Disney avait pour habitude de se rendre régulièrement en personne dans les hôpitaux, accompagné de personnages et d’animateurs, pour faire la surprise aux patients. Suivant cette éthique, depuis son ouverture, Shanghai Disney Resort est un parc très engagé socialement et humainement, œuvrant en faveur des populations chinoises dans le besoin ; notamment grâce au programme d’implantation de centres de jeux, les Disney Fun Houses, gérées par les équipes du resort, et proposant diverses animations dans les hôpitaux locaux, afin d’apporter joie et réconfort aux enfants malades et à leurs familles, tout au long de leur traitement médical.
Shanghai Disney Resort, un parc engagé
Pour l’heure, vingt-quatre « Disney Fun Houses » ont déjà vu le jour à travers la Chine (notamment à Shanghai, Pékin, Guangzhou, Chengdu, Nanjing, Changsha, Kunming, …), démontrant l’engagement dont Shanghai Disney Resort fait preuve depuis sa création, en 2016. L’objectif du parc est d’ailleurs d’ouvrir au total 50 Fun Houses sur une période de 5 ans.
En 2018, à l’occasion de l’ouverture d’une Disney Fun House à l’hôpital pour enfants de Nanjing (capitale de la province de Jiangsu), Yan Wang, vice-président des affaires gouvernementales et des relations internes de Shanghai Disney Resort déclarait d’ailleurs :
Nos 10 000 cast members se soucient profondément des enfants et des familles dans le besoin à travers le continent chinois. Depuis 2011, nos Disney VoluntEARS de Shanghai Disney Resort ont consacré plus de 31 000 heures à ces personnes, notamment dans les hôpitaux locaux, dans le but d’impacter positivement la vie de plus de 190 000 chinois.
Dans cette perspective continue, une nouvelle Disney Fun House a donc ouvert le 14 janvier 2020, la toute première en Anhui, une province de Chine Orientale, pour permettre aux enfants soignés à l’hôpital de Fuyang de profiter, à leur tour, de la magie Disney.
Une nouvelle Fun House à Fuyang (Anhui)
Comme le veut la tradition du programme, une cérémonie d’ouverture a eu lieu à l’hôpital, notamment en présence… de Mickey en personne ! L’occasion pour les enfants soignés dans l’établissement de rencontrer leur souris préférée.
Des représentants du Resort ainsi que des Cast Members (dont certains sont originaires d’Anhui), ont également rendu une visite spéciale aux enfants en tant que Disney VoluntEARS, prenant le temps de s’adonner à divers jeux et activités à leurs côtés. Une entrée en matière sur fond de rires et de bonne humeur qui présage de régulières et nombreuses autres visites à l’avenir.