Spin : Le nouveau Disney Channel Original Movie

Publié par Camille Esteve le 29 décembre 2020 | Maj le 29 décembre 2020

Alors que les productions originales du catalogue Disney + battent leur plein, Disney Channel aussi continue ses productions. Son nouveau projet : un Disney Channel Original Movie, baptisé Spin, prévu pour 2021.

Spin

Manjari Makijany et Avantika Vandanapu seront la réalisatrice et l’actrice principale du film. Crédit photo : D23

Spin, à la découverte d’un nouveau genre musical

Avec cette nouvelle production, Disney confirme le lien qui existe dans pratiquement tous ses DCOM : la musique. Mais cette fois-ci, pas de comédie musicale en perspective : Spin se centre sur un monde encore inexploré par Disney Channel, celui des DJs. « Spin » signifie d’ailleurs « mixer », en anglais, aussi nous devrions découvrir l’envers du décors de cette pratique musicale. On suivra ainsi le parcours de la jeune Rhea Kumar, une adolescente américaine d’origine indienne de 15 ans, qui se découvre un talent insoupçonné. Après la mort de sa mère, la jeune fille devient non seulement un véritable soutien émotionnel pour son père, mais elle doit en plus jongler entre le restaurant familial, son groupe d’amis, les cours et son club de codage informatique. Un programme bien chargé, qui est complètement bouleversé lorsqu’elle découvre DJ Max, ce qui ravive en elle une passion pour la musique qu’elle croyait éteinte depuis longtemps. Rhea l’ignorait jusqu’à présente, mais elle a un don naturel pour être DJ, talent qu’elle compte bien mettre à profit, en créant ses propres beats, auxquels elle ajoute sa culture amérindienne. Un mélange prometteur, à condition bien sûr que la jeune femme ose aller jusqu’au bout de son rêve…

Le casting encore inconnu

Pour l’instant, très peu d’éléments ont été dévoilés à propos de Spin. Côté casting, seul le rôle principal a été dévoilé. Rhea sera interprétée par Avantika Vandanapu, actrice d’origine indienne, déjà entendue dans la série Disney Junior Mira, détective royale (doublage de Kamala), et vue dans Journal d’une future présidente (dans le rôle de Monyca). A la réalisation, on retrouve Manjari Makijany, réalisatrice indienne, qui a notamment créé des films bientôt diffusés sur la plateforme de streaming Netflix. Entre la réalisation et le jeu d’acteur, la culture indienne devrait donc être dominante dans le film, ce qui ouvre les portes de nouvelles idées et thématiques encore inexplorées. Pour l’instant, aucune date de sortie du film n’a été officiellement communiquée, Disney Channel assure cependant que ce nouveau DCOM sera disponible en 2021 sur petit écran. En France, il faudra certainement attendre quelques mois supplémentaires avant de découvrir les aventures de Rhea !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *