Standby Pass : le nouveau coupe file de Disneyland Paris

Publié par Rebecca Journiac le 29 septembre 2020 | Maj le 29 septembre 2020

Disneyland Paris travaille toujours à l’amélioration de l’expérience de ses visiteurs et la digitalisation de ses services. Dans cette optique, un tout nouvel outil va entrer en phase de test dès le 6 octobre 2020 pour éviter les files d’attentes trop longues dans les attractions les plus populaires des parcs Disney. Découvrez-tout du service Standby Pass, un système innovant et prometteur.

L’arrivée du service Standby Pass à Disneyland Paris

L’arrivée du système digital Standby Pass s’inscrit dans la lignée des mesures prises par la destination touristique pour faire face à la crise sanitaire. Si les distanciations sociales sont mises en place dans les allées des parcs et pour les rencontres avec les personnages Disney, il est plus difficile de les faire appliquer dans les files d’attente des attractions populaires. En effet, le marquage au sol n’est parfois pas suffisant pour rassurer l’ensemble des visiteurs présents sur le parc.

Le service Stantby Pass sera disponible directement et gratuitement sur l‘application mobile de Disneyland Paris. A l’image de ce que propose déjà Lineberty, le système consistera en la réservation d’un créneau horaire pour vous rendre dans l’attraction et ne pas attendre physiquement un long moment. Dès lors, les visiteurs feront une attente virtuelle et auront un accès plus rapide à l’attraction et avec une attente très réduite.

Au moment du lancement, les files d’attentes traditionnelles de ces attractions seront ainsi fermées en milieu de journée, uniquement réservées aux utilisateurs du service Standby Pass. Les visiteurs sans réservation pourront accéder à l’attraction en début ou en fin de journée.

Fonctionnement de la file d’attente virtuelle

Pour utiliser le service Standby Pass, les visiteurs devront avoir préalablement téléchargé l’application Disneyland Paris et s’être identifié à leur compte Disney, la géolocalisation au sein des parcs est également indispensable afin d’éviter tout abus. Il est bon de savoir qu’un utilisateur peut réserver une place dans la file d’attente virtuelle pour l’ensemble de son groupe.

Une fois le créneau horaire délivré, les visiteurs ont 30 minutes pour accéder à l’attraction et présenter le QR code qui leur est attribué au sein de l’attraction.

Attractions compatibles avec le Standby Pass

Au moment du lancement le 6 octobre 2020, seule l’attraction Crush Coaster sera compatible avec ce nouveau système de réservation virtuelle. Une attraction où beaucoup de monde se réunit en permanence.

Progressivement, d’autres attractions seront incluses dans le système, vous retrouverez ainsi petit à petit :

  • Dumbo the Flying Elephant,
  • Peter Pan’s Flight,
  • Big Thunder Mountain,
  • Star Wars Hyperspace Mountain,
  • Autopia,
  • The Twilight Zone Tower of Terror,
  • Ratatouille : L’Aventure Totalement Toquée de Rémy.

Notons bien que ce nouveau test aborde simplement une phase de test dans les parcs de Disneyland Paris. L’avenir nous dira si une application pérenne de ce système pourra être mise en place pour les attractions Disney. Une mise à jour de taille pour l’application Disneyland Paris qui pourrait peut-être à terme remplacer Lineberty, actuellement présente pour les rencontres avec les personnages et les sorties de pin’s en édition limitée.

1 commentaires sur "Standby Pass : le nouveau coupe file de Disneyland Paris"
  1. Pierre

    Bonjour
    Je trouve cette façon de faire particulièrement incohérente vis à vis des visiteurs non équipés ou tous ceux qui viennent à Disney pour ce sortir du mode « écran » permanent.
    Des coupes files type fastpass en mode « virtuel » pourquoi pas mais bloquer l’accès aux attractions majeures en journée pour ceux qui ne veulent ou ne peuvent pas se servir de l’application c’est totalement contre productif et discriminatoire.
    Nous venons à Disney pour sa magie, l’ambiance général, la détente et faire des attractions selon notre envie au moment présent. Devoir dés le début de la journée programmer toutes les attractions majeures en fonction des envies de chacun avec des besoins pas forcément partagés (petit et grand) sera une source de stress non négligeable et une gestion des flux chaotiques entre les grosses attractions.
    J’ai vu les commentaire dans d’autres forum sur le non respect des consignes de distance dans les files d’attraction, votre staff arrive parfaitement à faire respecter le port du masque en extérieur, pourquoi ne pas créer des « brigades » de surveillance dans les files avec des rappels à l’ordre et plus (expulsion de l’attraction) si nécessaire.
    Avant de fliquer électroniquement tout le monde, faite de la prévention réelle, on sait très bien que les personnes irrespectueuses ne respecteront jamais une signalétique ou des messages par haut parleur. Une interpellation physique aura un bien meilleur impacte que ce soit pour les contrevenants ou les autres personnes qui apprécieront votre savoir faire.

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