Tales from the Haunted Mansion : nouvelle série de romans sur l’attraction phare de Disneyland

Publié par Florian Mihu le 23 juin 2016 | Maj le 4 juin 2017

1180-x-600-062216_tales-from-the-haunted-mansion

Férus d’histoires d’épouvante, fans de la célèbre Haunted Mansion déclinée à Disneyland Resort, Walt Disney World Resort et Tokyo Disney Resort, quelques nouvelles fantomatiques vous feront le plus grand bien. Disney annonce en effet la publication d’une nouvelle série littéraire Tales from the Haunted Mansion, une saga de plusieurs livres directement inspirés de la mythologie effroyable de l’attraction iconique de Walt Disney Parks & Resorts. Nous ressentons comme des frissons à l’idée d’ouvrir les pages de ces nouvelles intrigues…

Tales from the Haunted Mansion : plusieurs volumes pour une histoire destinée aux « foolish mortals »…

Accessible dès 9 ans pour les stupides mortels, cette nouvelle série de livres joyeusement effrayante puisera son inspiration directement dans le folklore de l’attraction qui fait la renommée de trois parcs à thème Disney, et qui aura connu l’apparition de petites sœurs au cours du temps avec Phantom Manor à Disneyland Paris et Mystic Manor à Hong Kong Disneyland. Après la série comic book dans la collection Disney Kingdom et la pré-production d’un nouveau long-métrage, l’univers des parcs à thèmes Disney prend son essor dans des romans tout public. Chaque nouveau livre raconte l’histoire d’un des 999 fantômes de la Haunted Mansion. Avec des illustrations pour le moins étranges un peu partout et une belle couverture en tissu sur trois pièces, chacun des tomes est conçu comme un vrai livre que l’on pourrait consulter directement au sein de la bibliothèque de la Haunted Mansion.

Couverture du premier tome de Tales from The Haunted Mansion

Couverture du premier tome de Tales from The Haunted Mansion

Tales from the Haunted Mansion : un tome, un fantôme !

Tales from the Haunted Mansion promet de vrais moments divertissants et fantasmagoriques, tout comme l’attraction des parcs Disney. Et si les lecteurs sont familiers avec le parcours d’un des rides, ils pourront s’amuser à retrouver de nombreux éléments de celui-ci tout au long de l’histoire, comme de fameux portraits qui s’étirent inlassablement jusqu’aux discours narratifs glaçants que l’on entend dans chaque Doom Buggy. Dans ce livre glacial à souhait, les lecteurs prendront acte des récits terrifiants des Fearsome Foursome – quatre enfants souhaitant simplement se faire peur dans la bonne humeur. Ce n’est pas sans compter sur les histoires mystérieuses qui hantent un célèbre manoir et qui leur donneront de vraies frousses. Un hôte, Amicus Arcane, bibliothécaire de métier, vous invitera dans chacun des livres à le suivre dans une histoire forcément macabre et frissonnante… Les illustrations sont signées de Kelley Jones, et John Esposito (scénariste de Teen Titans, les webisodes The Walking Dead) est venu prêter main forte à son ami Amicus Arcane.

Hatbox Ghost à Haunted Mansion

Haunted Mansion est l’attraction préférée de Michael Siglain, rédacteur chez Disney Publishing Worldwide et directeur créatif chez Lucasfilm Publishing, ce qui indubitablement a transformé ce projet en véritable passion.

 » J’aime à penser qu’un livre peut développer ce genre d’histoires basées sur ce ride emblématique, afin que les lecteurs puissent picorer un morceau du parcours de l’attraction, ou dans ce cas, peut-être même abriter un fantôme à la maison avec eux « , a déclaré Siglain. Siglain a travaillé en étroite collaboration avec Walt Disney Imagineering pour amener la Haunted Mansion dans ces pages.  » Nous avons obtenu un accès sans précédent aux fantômes, ce qui était à la fois utile et horrible « , a rappelé Siglain.

Un fantôme ne peut vous suivre jusqu’à votre maison, mais Andy DiGenova, producteur associé à Walt Disney Imagineering, espère que Tales from the Haunted Mansion apportera un peu l’esprit des attractions Haunted Mansion des parcs Disney.

 » Je pense qu’il est bon que les visiteurs qui aiment déjà la Haunted Mansion soient en mesure de vivre à leur retour chez eux le ride différemment avec ces livres. Et il est enthousiasmant de penser que des gens qui découvriront le premier livre seront incité à venir voir la Haunted Mansion directement dans les parcs. « 

Et ces livres ne manqueront pas de ravir leurs fans tant par leur contenu que par leur esthétique soignée, qui rappelle notamment le célèbre papier peint de l’attraction. Le premier tome sort le 19 juillet 2016 aux Etats-Unis. Précommandez votre exemplaire sur Amazon.

Tales from the Haunted Mansion : nouvelle série de romans sur l’attraction phare de Disneyland
Noter cet article

2 commentaires sur "Tales from the Haunted Mansion : nouvelle série de romans sur l’attraction phare de Disneyland"

  1. zeurexx

    une version Fr de prévue ?

  2. Florian Mihu Post author

    Pas vraiment hélas…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *