The Chicken Squad : une nouvelle série animée pour Disney Junior

Publié par Manon Taccoen le 16 avril 2021 | Maj le 16 avril 2021

La chaîne pour les tout petits Disney Junior va bientôt voir sur ses écrans l’arrivée d’une nouvelle série animée intitulée The Chicken Squad. Découvrez tout sur cette production qui sera diffusée dès le 14 mai 2021 à la télévision américaine.

The Chicken Squad : des poussins et des enquêtes

Un peu plus d’un an après Mira, Détective Royale, le site D23 a notifié l’arrivée d’une nouvelle série animée intitulée The Chicken Squad. Tirée des livres pour enfants du même nom (La brigade des poussins en français) écrits par Doreen Corrin, The Chicken Squad suit le quotidien de trois jeunes poussins hors du commun. Ne vous attendez pas à les voir picorer des graines et des insectes à longueur de journée dans leur jardin, ces frères et sœurs à la fourrure duveteuse jaune et à la chevelure flamboyante sont des enquêteurs de choc. Et à en croire la bande-annonce, ce trio semble bien se compléter. Seule fille du groupe, Sweetie (Gabriella Graves) est sportive et très intelligente, son premier frère Coop (Ramone Hamilton) est un inventeur au grand cœur et Little Boo (Maxwell Simkins), le petit dernier, est rapide comme l’éclair. Dans leurs missions, ils sont assistés par Captain Tully (Yvette Nicole Brown), une chienne de recherche et de sauvetage à la retraite, qui est connue pour son humour pince-sans-rire. Que ce soit pour secourir un chiot échoué dans un ruisseau, aider un oisillon à trouver de la nourriture ou rechercher qui a piétiné les fleurs de leur maman, ils sont toujours prêts à donner un coup de pattes.

La série est produite par des vétérans de la chaîne pour enfants de Disney puisqu’on y retrouve à sa tête Tom Rogers déjà vu sur Elena d’Avalor et Rachel Ruderman qui a travaillé sur Princesse Sofia. Chaque épisode est composé de deux histoires de onze minutes, dans lesquels nos protagonistes vont apprendre à contribuer à la communauté et vont découvrir le bonheur que l’on éprouve en assistant son prochain.

La bande-originale de The Chicken Squad, mélange de pop, RnB, country, hip-hop et musique électronique sera également disponible à l’occasion de la sortie de la production sur les écrans. Le générique plein de pep’s chanté par Renée Sandstorm (Camp Rock) ainsi que des chansons originales de la série figureront sur le disque.

 

Une première saison au casting cinq étoiles

Pour sa toute première saison, The Chicken Squad, dans sa version originale, s’offre des guests exceptionnels. Ainsi au fil des épisodes, les téléspectateurs auront le plaisir de d’entendre les voix de Tony Hale (Fourchette se pose des questions, Love Simon) dans le rôle de Frazz l’écureuil nerveux, Jane Lynch (Glee, Les Mondes de Ralph) campe Dr Dirt, un escargot expert-judiciaire, Melissa Rauch est quant à elle Dinah (The Big Bang Theory, Princesse Sofia), la maman des trois jeunes héros. Sean Giambrone (Kim Possible, Solar Opposites) incarne Riley le rat grincheux. Malcolm-Jamal Warner (American Crime Story, The Resident) prête sa voix au Lieutenant Scruffy, un chien de pompiers à la retraite. De leurs côtés, Melissa Villaseñor (Ralph 2.0, Saturday Night Live) et Zack Pearlman (Dragon : Par-delà les rives) sont Wheeze et Snick, de malicieux frère et sœur ratons-laveurs. Les comédiennes Rachel Bloom (Crazy Ex-Girlfriend) et Chrissie Fit (Pitch Perfet, Elena d’Avalor) sont également à l’affiche de The Chicken Squad. Elles interprètent respectivement Rebeecca l’abeille anxieuse et Quilla le porc-épic amical.

Chicken Squad

Alors, prêts à résoudre des enquêtes avec le Chicken Squad ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *