The Walt Disney Film Archives, Volume 1

Publié par Candice Frt le 26 octobre 2016 | Maj le 4 juin 2017

C’est dans les coulisses des dessins animés que l’éditeur Daniel Kothenschulte nous plonge à travers ce premier ouvrage, The Walt Disney Film Archives : Les films d’animation, 1921-1968. Celui-ci nous dévoilera des images inédites des studios Disney, des œuvres, des croquis et des essais, signés par des spécialistes de Disney. Au total, 1 500 illustrations.

La fabuleuse histoire de l’animation Disney

Dans ce premier volume, qui en comptera cinq, l’éditeur retrace plusieurs années du muet jusqu’au premier long-métrage, Blanche-Neige et les sept nains, en 1937. Dont les suivants, Pinocchio (1940), Fantasia (1940), Dumbo (1941), Bambi (1942), La Boîte à musique (1946), Mélodie Cocktail (1948), Cendrillon (1950), Peter Pan (1953), La Belle et le Clochard (1955), Les 101 Dalmatiens (1961), Le Livre de la jungle (1967), ainsi que la collection Silly Symphonies.

Daniel Kothenschulte, l’auteur du livre, s’est exprimé à ce sujet.

« Il y avait des choses que je connaissais, des rumeurs, mais j’ai eu des doutes qui sont effectivement restés dans la collection parce que je n’avais jamais vu des photos ou quoi que ce soit. Vous devez comprendre, si vous êtes un érudit de Disney, c’est comme aller au Louvre et passer par la collection Leonardo. C’est hallucinant pour un fan. »

Des recherches approfondies

Daniel Kothenschulte s’est appuyé sur les collections historiques de la Walt Disney Company, des peintures, des photographies rares et des story-boards pour réaliser cet ouvrage collector. Tout un travail pour montrer l’envers du décor de ce monde enchanté.

Bientôt entre vos mains

La sortie est prévue pour le mois d’octobre.

Les Studios D’animation Disney

Les Walt Disney Animation Studios soient depuis 1923 en date de la fabrication des Disney Brothers Studios plus célèbre sous l’appellation de The Walt Disney Company de nos jours. Le siège de la compagnie est situé à Burbank en Californie, en 1934 est créé le studios des longs métrages.

En 1935, l’animateur et disney legend John Lounsbery, l’un des ’ Neuf Vieux Messieurs ’, était engagé aux studios disney. Né dans à Cincinnati ( Ohio ) le neuf mars 1911, il fut approché en 1935 par les studios disney, alors étudiant de l’Art Center School of Design à Los Angeles. Il démarre sa carrière chez Mickey en aussi bien qu’animateur assistant sur Blanche Neige et les Sept Nains. Puis il se spécialise dans les années 1940 vers les cartoons, surtout les personnes qui consacrés à Pluto. Tout au long de sa carrière, multiples porteront ses contributions au studio mère de Walt Disney. En 1940 la même année que Pinocchio, les studios disney sortiront le film Fantasia, qui est composé de sept séquences différentes. Le film sera le 3e long métrage des Walt Disney Animation Studios. Le film hélas sera un authentique échec en 1940 et mettra de diverses années pour être profitable.

Peter Pan 18e long-métrage d’animation

À la file Indienne sera l’une des musiques importantes de Peter Pan 18e long-métrage d’animation des studios disney. La mise en oeuvre du film aurait débuté selon différentes sources dès 1938 avec les premières recherches. Quand le film sortira en salle en 1953 il obtiendra un premium accueille auprès du public. Le Film, Bernard et Bianca sortira le vingt-deux juin 1977, souris intrépides détectives de choc, se portaient volontaires pour porter secours à Penny, une petite orpheline séquestrée par l’abjecte Madame Médusa. Rien de tel que l’ air pour ramener le soleil : ‘ Demain il va faire beau ; parce que demain c’est un autre monde ; Un jour surprenant ‘.

Le 21 juin 1996, soit il y a un peu plus de quatre décennie, le film Le Bossu de Notre Dame, de Gary Trousdale et Kirk Wise revisitait avec brio l’oeuvre intemporelle de Victor Hugo Notre Dame de Paris.

The Walt Disney Film Archives, Volume 1
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *