Top 5 des plus beaux spots photo de Frontierland à Disneyland Paris

Publié par Joshua Bobée le 13 octobre 2020 | Maj le 13 octobre 2020

De jour, de nuit, par temps gris, sous le soleil, à Halloween ou encore sous la neige, qu’importe la saison, Frontierland offre un voyage spectaculaire au cœur de l’Ouest Américain. Terrain de jeu inépuisable des photographes amateurs, le land de Disneyland Paris propose un cadre unique pour vos plus belles photos souvenirs. Face à Big Thunder Mountain, devant Phantom Manor, sur la promenade du Fort Comstock ou encore caché sur les rives de River of The Far West, voici notre top 5 des plus beaux spots photo de Frontierland.

N°5 des spots photo de Frontierland : depuis les remparts de Fort Comstock

Attraction souvent oubliée des visiteurs de Frontierland, Legend of The Wild West propose une promenade sur les traces de légendes du Far West dans un parcours dans l’imposant Fort Comstock, à l’entrée de Frontierland. Une visite riche en découvertes et forte d’un point de vue privilégié sur la ville de Thunder Mesa, pour le plaisir des photographes amateurs. Un plaisir qui n’a que le maigre prix des quelques marches à gravir pour atteindre les hauteurs de Legend of The Wild West.

Vue sur Frontierland depuis les remparts du Fort Comstock sur les traces des Legends of The Wild West

N°4 : Lors d’une croisière sur le Molly Brown

En plus d’être une pause plaisante dans l’agitation de Disneyland Paris, Thunder Mesa Riverboat Landing invite ses passagers à découvrir Frontierland sous un nouveau regard. A bord du Molly Brown, les visiteurs découvrent des zones inaccessibles du land dédié au Far West. La croisière offre aussi une mise en lumière spectaculaire aux deux stars du land : Phantom Manor et Big Thunder Mountain. Les plus patients peuvent passer plusieurs minutes à attendre l’instant idéal pour capturer l’atmosphère unique du land et s’assurer une image originale.

Croisière sur les rivières du Far West à bord du Molly Brown de Frontierland, N°4 des spots photos de Frontierland

Croisière sur les rivières du Far West à bord du Molly Brown de Frontierland

Connu des plus initiés, le petit ponton placé derrière Shooting Gallery offre un point de vue unique sur le lac de Frontierland avec en arrière plan le Molly Brown et Phantom Manor. L’espace, isolé de la cohue des allées de Disneyland, offre un cadre parfait pour capturer une nouvelle photo de profil. L’occasion de mettre en valeur votre plus belle tenue et vos plus beaux masques avec une vue inédite du cœur de Frontierland.

Un des plus beaux paysages de Disneyland vu depuis les pontons

N°2 : au pied de Phantom Manor

En plus d’être un des lieux emblématiques de Disneyland Paris, Phantom Manor s’impose aussi comme l’un des plus photogéniques du pays magique. De jour, de nuit, sous la pluie ou par grand soleil, la demeure des Ravenswood posant au sommet d’un parc verdoyant s’invite dans la liste très fermée des photos obligatoires lors d’un passage à Frontierland. Si les points de vues sont multiples comme depuis le cimetière de Boot Hill ou durant une croisière sur le Molly Brown, c’est au pied du célèbre Phantom Manor que les photos sont les plus spectaculaires, effet garanti.  Les multiples lumières, buissons et autres portails seront une source d’inspiration infinie.

Phantom Manor, N°2 des spots photos de Frontierland

Phantom Manor, N°2 des spots photos de Frontierland

N°1 des spots photo de Frontierland : devant le lac de Big Thunder Mountain

Symbole de Frontierland, Big Thunder Mountain est omniprésent dans le land et une place centrale visible dès les premiers pas depuis Central Plaza. Effectivement, toute la vie de Thunder Mesa s’articule autour de l’imposante mine et de son lac. Une attraction unique de par son passage sous l’eau, cette particularité est d’ailleurs un des éléments expliquant la beauté du point de vue. Si certains s’appliquent à saisir la beauté du paysage, d’autres choisissent de capturer un des nombreux moments de bonheur vécus sur le parc avec en arrière-plan notre Big Thunder Mountain, un spot photo classique mais indémodable. Une fois encore, les choix sont multiples car chaque partie de la bordure du lac propose un vue différente sur la randonnée la plus dingue de l’Ouest, de la place centrale de Thunder Mesa, jusqu’au frissonnant Boot Hill.

La vue sur le lac avec Big Thunder Mountain, N°1 des spots photos de Frontierland

La vue sur le lac avec Big Thunder Mountain, N°1 des spots photos de Frontierland

Et vous quels sont vos spots photo préférés à Frontierland ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *