Trop la Classe ! Que sont-ils devenus ?

Publié par Joshua Bobée le 25 août 2017 | Maj le 25 août 2017

2006, première ouverture pour le collège Lafontaine, qui a l’occasion des interclasses nous offre six minutes de tranche de vie d’une dizaine de collégiens. Trop la classe ! cette minisérie de Disney Channel ouvre chaque jour une plongée humoristique au cœur des petits tracas des ados.  Les histoires de cœur, les devoirs en retard, les petites embrouilles, les profs ou encore les parents, on commente et on revit tout ça devant la caméra posée dans le hall du collège. La série diffusée de 2006 à 2010, laissera place un téléfilm qui emmènera les petits Citadins à la campagne dans Trop la classe verte ! Suivi d’un spin-off Trop la classe café qui en 2011 tentera de suivre les aventures des collégiens dans leur premier job, ce sera la dernière saison des héros de Trop la classe. L’école étant finie, petit tour d’horizon de ce que sont devenus les acteurs principaux.

Côme Levin  : Nico de Trop la Classe !

Côme Levin, interprète de Nico, le clown du collège Lafontaine, a continué dans l’univers de la télévision avec  de nombreux rôles pour des séries.  Victoire Bonnot, Profilage, Samantha, Les Petits Meurtres d’Agatha Christie et des minis-séries telles que Peplum, Ceux de 14 ou encore Sweet Dreams et la dernière en date Missions, série française qui mélange habilement la science fiction et l’aventure avec du mysticisme.

Au cinéma Côme enchaine les grosses productions françaises depuis quelques années, Pieds nus sur limaces, Radiostars, SMS, Un prince(presque) charmant, Cigarettes et chocolat chaud, Le petit locataire, Patients et dernièrement le rôle déjanté de Durex aux côtés de Kev Adams et Manon Azem pour Gamgsterdam.

Valentine, Nico et Dunk

De droite à gauche : Valentine, Nico et Dunk

Marieke Bouillette  : Valentine

Marieke, interprète de la princesse du collège, a fait quelques apparitions dans des séries telles que Section de recherches ou Cassandre. En plus d’apparitions au théâtre, Marieke a joué dans deux clips de Maitre Gims. Elle a plus récemment joué une chanteuse de cabaret dans Dalida.

Theo et Valentine de Trop la classe

Théo et Valentine

Emmanuel Garijo : Vincent

Emmanuel Garijo interprète le comique surveillant du collège Lafontaine. Voix off de Skyrock, l’entendre fait partie de notre quotidien. En effet, voix française de Chris Pine, Liam Hemsworth, Michael Pena ou encore Hayden Christensen, il incarne vocalement des héros cultes de l’univers Disney. Voix française d’Anakin Skywalker, de l’extraterrestre le plus mignon de la Galaxie : Stitch, de Nick Szalinski pour Chérie J’ai rétrécie les gosses ou encore de manière plus anecdotique la voix du pilote d’hélicoptère faisant rêver la mère de Riley dans Vice-Versa. Jeux-vidéo, pubs, radios, films d’animation, séries, cinéma pas de limite pour sa voix.

Vincent Trop la classe !

Vincent

Manon Azem : Dunk

Manon Azem, dans la peau de Dunk l’accro au basket, a été pendant quatre ans l’adjudant Sara Casanova dans Section de recherches. Voix française d’Emma Watson, Manon double aussi Debbie Ryan, régulière des productions Disney Channel et entre autres interprète de Jessie Prescott, la star de la série Jessie. En plus d’être aussi la voix française de Candice Flynn, la sœur jalouse de Phinéas et Ferb, Manon est la voix de Laura Harriez, le premier flirt de Peter Parker dans le nouveau Spider-Man : Homecoming. Avec de nombreux projets et trois films à son actif, dont Gansterdam qui a permis les retrouvailles avec Côme Levin, le monde du cinéma n’est pas en reste.

Nico et Dunk

Nico et Dunk

François Civil : Dread

Dread, le cool du groupe, campé par François Civil, à 28 ans possède déjà une impressionnante filmographie. Côté télévision, outre de petites apparitions, François  devient le Tony de Hard, ou encore Jacques aux côtés de Zoe Saldana pour Rosemary’s Baby et joue depuis trois dans Dix pour cent, série phare de France 2, qui se focalise sur la vie d’une prestigieuse agence artistique, et pour laquelle François interprète le fils du directeur.

Pour le cinéma, de Cactus où il joue le jeune Clovis Cornillac, en passant par Soit je Meurs, Soit je Vais Mieux, qui lui vaudra une nomination pour le César du meilleur espoir jusqu’au dernier en date Ce qui nous Lie De Cédric Kaplish où il tient l’un des premiers rôles, François est un acteur majeur de la nouvelle génération du cinéma français.

Théo et Dread

De gauche à droite : Théo et Dread

Nina Melo  : Charlotte

Charlotte, la pipelette du groupe est incarnée par Nina Melo. Primée d’un prix d’interprétation pour un rôle dans le court-métrage Vos Violences, Nina apparait dans quelques scènes de Bandes de Filles ou encore dans la comédie l’Arnacoeur. Le cinéma lui sourit. Néanmoins c’est bien le petit écran qui va lui donner toute sa notoriété. Après plusieurs petits rôles dans Sœur Thérèse, les Bleus Premiers pas dans la Police ou Boulevard du Palais, c’est le rôle de Léonnie « Léo » Bonheur, infirmière de la série Nina qui lui offre l’occasion de faire son retour dans nos salons.

Casting de Trop la Classe !

Nina Melo en bas a gauche et une partie du casting de Trop la Classe !

Grégoire Gempp : Théo

L’acteur qui jouait Théo est apparu sous les traits d’Antoine pour La jeune fille et les loups, et a également fait quelques apparitions dans Petits Secrets entre Voisins, A table ou C’est Chouette. Depuis c’est un retour à sa première passion : la musique.

Théo

Théo

Trop la Classe ! Que sont-ils devenus ?
4 (80%) 4 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *