Vues de la Terre : la nouvelle série nature de Disney +

Publié par Fiona Rodrigues le 14 avril 2021 | Maj le 19 avril 2021

En cette période où les envies d’évasion se multiplient, National Geographic nous offre un univers de détente hors du temps. Si vous aimez la musique, mais surtout régaler vos yeux avec des paysages magnifiques, la nouvelle série, Vues de la Terre, est faite pour vous !

Voyager devant son écran

Vues de la Terre est une approche épurée de la Terre qui nous entoure. Des montagnes, en passant par les océans, ou bien encore les mégalopoles, rien n’est oublié ou caché. Le but n’est pas de faire la critique de notre planète, mais bel et bien de montrer d’un point de vue objectif ce qu’elle nous apporte comme émerveillement, car par exemple, même si la pollution lumineuse est présente, on ne peut nier le fait que certains d’entre nous soient fascinés de regarder, vu du ciel les lumières des villes la nuit.

De plus, comme cela est assez difficile en cette période de pandémie de voyager, cette mini-série nous apporte un peu de fraîcheur et des envies d’ailleurs, en gardant cependant une dimension éducative. Pour se ressourcer, rien de mieux qu’un documentaire que l’on peut suivre tout en faisant autre chose en même temps, tout en profitant d’une bande son incroyable. On connaîtra cette docu-série sous le nom de Earth Mood pour les anglophones.

Juste des images et du son

Ce projet très novateur est une première pour la firme et veut apporter une approche différente sur les documentaires. Au lieu de nous noyer dans de longues phrases ou sous des montagnes d’informations, cette saga d’épisodes nous plonge directement au cœur de notre planète. On apprend alors que l’on ne connaît pas totalement l’étendue de sa beauté, mais aussi que l’on ne voit pas toujours certains lieux du bon angle, et que vu d’un autre œil, le Monde s’ouvre à nous de manière nouvelle et épanouissante.

Du côté musical, tout est fait pour plaire. La bande audio est signée principalement par Neil Davidge (connu grâce à Massive Attack) qui instaure avec brio une ambiance hors du temps. On note aussi la présence et la signature musicale de Snoop Dogg et de David Bowie, un choix peu commun, mais qui permet une ouverture vers un public plus large. On est alors dans une universalité de la musique, portée par des images uniques et diverses.

Vues de la Terre

Des vagues au Nord de Stradbroke Island. (National Geographic, Disney+)

Vues de la Terre : une série Disney + Original

Composée de seulement 5 épisodes, National Geographic : Vues de la Terre sortira le 16 avril prochain sur Disney+ dans la section National Geographic pour la France. Il n’y a aucune narration dans cette mini saga et l’on ne sait pour l’instant rien de la durée de chaque épisode. Une petite part de mystère à découvrir en direct donc !

On peut par ailleurs faire référence aux Zenimation qui suivent la même volonté, d’apaiser son spectateur, peu importe où celui-ci se trouve. On se relaxe alors seul(e) ou en famille, devant ces programmes originaux plus que novateurs, loin des bruits du quotidien qui nous entourent. Dans la même lignée on retrouve également Disney Park Sunrise sur la plateforme Disney+ anglophone. Si ces paysages exceptionnels vous donnent envie de vous évader (une fois que les voyages seront à nouveau autorisés, bien sûr), n’oubliez pas que la plupart des pays vous obligent à faire une demande de visa à l’avance.

Et vous, prêts à regarder notre belle planète ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *