ILLUMINATE! : le nouveau spectacle nocturne de Shanghai Disneyland

Publié par Magali Milanini le 7 avril 2021 | Maj le 7 avril 2021

Le 16 juin 2016, le nouveau complexe de la maison de Mickey ouvrait ses portes : Shanghai Disney Resort. Parmi toutes les nouveautés qui étaient proposées, une a notamment marqué les esprits, son fabuleux spectacle nocturne, Ignite the dream, que Disneyland Paris a réadapté pour son propre château lors de ses 25 ans. Cinq ans ont passé et pour cet anniversaire spécial, Shanghai Disneyland propose dès le 8 avril 2021 un tout nouveau show : ILLUMINATE! A Nighttime Celebration (« Illuminer ! Une célébration nocturne). Toujours projeté sur l’Enchanted Storybook Castle et sa silhouette si particulière, le spectacle combinera de nombreuses technologies afin de raconter une histoire fantastique et totalement immersive à ses visiteurs. Un moment de magie pour bien terminer une journée à Shanghai Disneyland

L’annonce officielle des détails d’ILLUMINATE! A Nighttime Celebration

C’est dans un communiqué officiel à destination de tous que s’est exprimé Joe Schott, président et manager général de Shanghai Disney Resort, sur les détails du nouveau spectacle nocturne :

Pour la célébration de notre 5ème anniversaire, nous voulions créer une expérience exceptionnelle pour nos visiteurs, afin de les remercier d’avoir fait de nos 5 premières années quelque chose de mémorable. Le nouveau spectacle nocturne est fort du talent de plus de 70 experts Disney et de consultants issus de 8 pays, utilise certaines des technologies les plus avancées au monde, et incorpore nos histoires les plus aimées, afin de créer une conclusion vraiment immersive et magique à une journée à Shanghai Disneyland.

Une prouesse de technologie

Pour que son nouveau spectacle nocturne soit particulièrement immersif, il a fallu que Shanghai Disney Resort investisse dans de nouveaux bijoux de technologie.

Côté lumière, ce sont 91 appareils d’éclairage, incluant 8 nouvelles tours géantes, 11 tonnelles améliorées dans les jardins et 12 nénuphars électroniques, qui ont été installés dans 15 nouveaux lieux à travers le parc. Ils fonctionnent grâce à 22 000 nouvelles LED, qui viennent s’ajouter aux 5 000 qui existaient déjà dans les Gardens of Imagination. Ces lumières auront également la capacité d’être synchronisées avec celles des attractions présentes devant le château, Dumbo the Flying Elephant et Fantasia Carousel, ainsi que celles de la route de la parade.

Côté jeux d’eau, une nouvelle installation est présente au pied de l’Enchanted Storybook Castle, avec 38 fontaines immobiles, 7 fontaines mobiles et un écran d’eau.

Enfin, pour émerveiller encore plus visuellement, 27 lance-flammes et 6 lasers complètent le tout, autour du château.

Tout cela bien évidemment sans compter la projection sur le château ET les feux d’artifice !

Plus de 40 films issus des studios Disney seront représentés

80 personnages, issus de 40 films des studios Walt Disney Animation, Pixar Animation et Marvel. Ce sont les chiffres incroyables du nouveau spectacle nocturne de Shanghai Disneyland.

Ainsi, seront présents les films Soul, Raya et le Dernier Dragon, Rebelle, Aladdin, Les Nouveaux Héros, Coco, Le Roi Lion, Raiponce, Vice-Versa, Toy Story, La Reine des Neiges, Zootopie, Vaiana et la Légende du Bout du Monde. Sur les notes d’une toute nouvelle chanson, « Light Is In You », et de 8 autres tirées des plus grands classiques, les personnages transmettront des messages de perséverance, de courage et de confiance en soi, afin que chacun  se rappelle que la lumière existe en chacun de nous.

Et pour la première fois pour un spectacle projeté sur un château Disney, les super-héros Marvel débarqueront dans ILLUMINATE. Iron Man, Captain America, Hulk, Captain Marvel, Black Widow, Hawkeye, Black Panther, les Gardiens de la Galaxie, ils seront quinze à être présents dans une scène dédiée !

Alors, que pensez-vous des premières images et des détails ? Cela vous donne-t-il envie d’aller faire un petit tour à Shanghai ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *