Le retour de Cinémagique annulé pour la fin d’année 2018

Publié par Alexis Richard le 27 février 2017 | Maj le 7 novembre 2018

Après quelques temps d’attente, c’est officiel : le retour de Cinemagique ne sera pas pour la fin d’année 2018 Disneyland Paris. Le show devait réintégrer Studios Theater, son ancien bâtiment qui a entre temps eut droit à un petit lifting pour accueillir l’alliance des super héros en été 2018 à l’occasion de la saison Marvel. Le spectacle tant attendu ne sera pas de retour mais laisse sa place à un spectacle interactif de Noël inédit entre le 24 novembre 2018 et le 6 janvier 2019 !

Retour de Cinemagique Disneyland Paris

Un teaser pour le retour de Cinemagique

Une annonce d’annulation qui fera surement des déçus puisque le spectacle revisité devait revenir à partir du 1er décembre 2018 jusqu’en février 2019. Les visiteurs de Disneyland Paris ne sont en effet pas prêts de revoir ce show puisque la saison de Noël sera suivie des Légendes de la Force puis du retour de la saison des super héros Marvel (et probablement un spectacle sur la scène de Studios Theater).

Cinémagique, une attraction culte

Présente depuis l’ouverture des Walt Disney Studios en 2002, l’attraction proposait un voyage magique mené par l’acteur américain Martin Short et l’actrice française Julie Delpy, à travers les plus grands films qui ont marqué l’histoire du cinéma, comme le Magicien d’Oz, Autant en emporte le vent, Certains l’aiment chaud, les Parapluies de Cherbourg, Mary Poppins, Star Wars, et bien d’autres ! Une attraction incontournable pour les passionnés de cinéma…

Cinémagique

Avec cette décision, Disneyland Paris prend un virage inattendu et marque en même temps une étape décisive dans l’histoire des Walt Disney Studios. Fermer Cinémagique, c’est fermer une attraction qui est un hommage au cinéma américain et européen, ainsi que l’une des attractions alimentant encore la thématique originale du parc, à savoir celle du cinéma et d’Hollywood, une thématisation vraisemblablement sur le déclin… sans oublier qu’il s’agit d’une exclusivité du resort européen puisque cette attraction ne connaît pas de jumelle dans d’autres parcs Disney. Encore plus inattendu, l’attraction ne connaîtra pas le 25ème anniversaire de Disneyland Paris puisque sa fermeture est (déjà !) prévue pourle 30 mars. Disneyland Paris n’en a donc pas encore fini avec les fermetures répétées en 2017 dans ses parcs à thèmes.

On a tout lieu de penser que le futur locataire du Studio 2 ne sera pas dans la même veine que Cinémagique. Si c’est le cas, après Pixar et Star Wars, Walt Disney Studios deviendrait ainsi, peu à peu, l’entrepôt des franchises de The Walt Disney Company.

Une décision en somme discutable car si l’attraction ne proposait pas un grand spectacle, elle n’en propose pas moins une aventure originale qui n’est pas boudée, pour l’instant, par le public et qui ne mérite pas encore d’être considérée comme désuète, sans parler qu’elle n’est pas gourmande en coût d’entretien. C’est donc avant tout son infrastructure de 1.100 places et son emplacement qui sont particulièrement convoités dans la décision de fermer l’attraction. Une telle décision de la part de Disneyland Paris pourrait donc nous faire redouter celle de la re-thématisation de la Tour de la Terreur sur les Gardiens de la Galaxie, comme au parc Disney’s California Adventure.

Guardians of the Galaxy – Mission : Breakout !, la prochaine décision pour les Walt Disney Studios ?

En avril 2012, l’attraction CinéMagique bénéficie d’une seconde jeunesse à Disneyland Paris dix ans après son ouverture. Si le concept reste inchangé, des séquences de films « récents », aux exemples de Titanic (1997) de James Cameron ou de Monstres et Cie (2001) de Pete Docter, ont été insérées dans les mésaventures de Georges, incarné par Martin Short.

La fabuleuse expérience de CinéMagique :

Ce parfait hommage au cinéma ne correspond pas seulement à un montage d’extraits auxquels les personnages ont été incrustés. En effet, plus qu’une unique prestation des acteurs sur écran vert, certains passages ont été soigneusement tournés, que ce soit en studio ou en décors naturels. Et dans cette suite logique, la réalisation répondait à l’ensemble des critères techniques et artistiques, comme les costumes ou les accessoires. Après plus de deux ans de succès au Parc Walt Disney Studios, des photos du tournage sont désormais disponibles. De quoi prolonger la fabuleuse expérience de CinéMagique…

Des photos du tournages de CinéMagique :

5/5 - (1 vote)
Lire la suite   Le Pays des Contes de Fées : La Reine des Neiges et Winnie à Disneyland Paris
3 commentaires sur "Le retour de Cinémagique annulé pour la fin d’année 2018"
  1. Valerie Winnykamien

    Pouette ! Heureusement j’y serai ds dix jours, j’en profiterai une dernière fois….Mais le parc évolue c’est comme ça…il faut vivre avec son temps et penser aux générations suivantes.

  2. Duru

    Juste dégoûté mais pour quel motif vous fermez heureusement que je l ai fait plusieurs fois moi qui suit une fan incontestable de martin short

  3. Myriam

    Très dommage de fermer complètement cette attraction, mon fils de 7 ans avait pu y découvrir l évolution du cinéma du noir et blanc sans parole jusqu à aujourd hui, une attraction qui était vraiment instructive avec des effets spéciaux sympas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *