Zootopie révèle son casting français : Fred Testot, Claire Keim, Teddy Rinner, Thomas Ngijol…

Bannière article - Zootopie

Après la présentation de son casting vocal complet outre-Atlantique, The Walt Disney Company France a révélé partiellement les visages des doubleurs et doubleuses qui officieront en France dans le nouveau Grand Classique des Studios d’Animation Walt Disney, Zootopie. Le film de Byron Howard et Rich Moore s’offre ainsi dans l’Hexagone les quelques services de Fred Testot (Planes, Planes 2), Claire Keim (Au Royaume des Singes, Chicken Little), Thomas Ngijol, Pascal Elbé, Isabelle Desplantes (Mère et Fille), Lubna Gourion (Mère et Fille) ou encore, touche People oblige, la grande fierté du judoka français, Teddy Riner. Il manque à l’appel les voix françaises des deux protagonistes principaux du film, Judy Hopps et Nick Wilde, qui devraient être interprétés normalement par Laëtitia Lefebvre et Alexis Victor. Rendez-vous dans les salles le 17 février prochain pour découvrir ce casting vocal français.

Zootopie_Personnages

Cette démarche marketing s’inscrit dans la continuité des précédents films d’animation Disney distribués par la firme française si l’on met de côté les doubleurs de métier inconnus du grand public ou les figures emblématiques de cet exercice en France (Roger Carel, Micheline Dax, Lucie Dolène, Richard Darbois, Lita Recio, Claire Guyot, Gérard Rinaldi, Perette Pradier, Benoît Allemane, Féodor Atkine, Maïk Darah, Bénédicte Lécroart, Jean-Philippe Puymartin, Michelle Barouille, Olivier Constantin, Michel Mella, et tant d’autres.) :

Zootopie : casting vocal français

Zootopie Casting Francais

Zootopie : présentation des personnages

Judy Hopps sera incarnée par Ginnifer Goodwin (Once Upon a Time – Il Etait une Fois) aux Etats-Unis, et Marie-Eugénie Maréchal en France. Judy est une optimiste dans l’âme. Cette nouvelle agent de police débarque en ville et découvre qu’être la première lapine dans un corps de police composé d’animaux grands et forts n’est pas si simple. Déterminée à faire sa place, elle saute sur l’opportunité de résoudre un crime, même si cela implique de faire équipe avec Nick Wilde, un escroc de renard à la langue bien pendue.

Judy Hopps
Judy Hopps
Zoot_Rollout_JudyHopps
Judy Hopps

L’acteur Jason Bateman donnera vie au renard Nick Wilde, un escroc à la langue bien pendue, qui sera trempé à tort dans une affaire avec Judy et devra collaborer avec cette dernière pour s’en défaire. En France, ce personnage sera doublé par Alexis Victor.

Nick Wilde
Nick Wilde
Zoot_Rollout_NickWilde
Nick Wilde

L’acteur Idris Elba (Le Livre de la Jungle, Thor – Le Monde des Ténèbres) prêtera sa voix au Chef Bogo, à la tête du Département de Police Zootropolis. Ce buffle pesant presque une tonne émet quelques réticences dans le recrutement de Judy Hopps dans son service, composée d’une escouade policière de rhinocéros, d’éléphants et d’hippopotames. En France, ce personnage sera doublé par Pascal Elbé.

Chef Bogo
Chef Bogo
Zoot_Rollout_ChefBogo
Chef Bogo

Le grand acteur J.K. Simmons (Juno, et oscarisé pour Whiplash) doublera le personnage du Maire Leodore Lionheart, le noble représentant de Zootopie, à l’origine du « mantra » qui forge la philosophie de la ville et de ses habitants dont Judy Hopps : « A Zootopie, n’importe qui peut devenir quelqu’un à part entière ». En France, ce personnage sera doublé par ______.

Maire Leodore Lionheart
Maire Leodore Lionheart
Zoot_Rollout_Lionheart
Maire Leodore Lionheart

Le plus charmant des Guépards du Département de Police de Zootopie sera joué par l’acteur Nate Torrence (série de la Fox Weird Loners et d’HBO Hello Ladies). Benjamin Clawhauser aime deux choses dans la vie : Gazelle, la pop-star de la ville (doublée et chantée par Shakira) et les donuts. Depuis son bureau à la réception, il salue chaleureusement tout le monde et peut s’avérer être une « patte » utile dans certaines situations, patte souvent recouverte de sucre… ;) En France, le personnage sera doublé par Fred Testot.

Officier Benjamin Clawhauser
Officier Benjamin Clawhauser
Zoot_Rollout_Clawhauser
Officier Benjamin Clawhauser

L’actrice Jenny Slate (Obvious Child, Marcel the Shell with Shoes On, connue également en tant que membre du casting du Saturday Night Live) fournira la voix originale de l’assistante personnelle du Maire de Zootopie, Bellwether, un gentil mouton à la voix doucereuse et au lainage abondant, qui se retrouve fréquemment coincée par les larges pieds de son patron. En France, le personnage sera doublé par Claire Keim.

Adjointe au Maire Mrs Bellwether
Adjointe au Maire Mrs Bellwether
Zoot_Rollout_Bellwether
Adjointe au Maire Mrs Bellwether

Tommy Chong (Up in Smoke, That ’70s Show) prêtera sa célèbre voix au personnage de Yax le Yack, le bovin le plus éclairé qui soit et le plus décontracté de Zootopie. Quand Judy enquête sur une affaire, Yax peut révéler quelques pistes émanant de son esprit… En France, le personnage sera doublé par Thomas Ngijol.

Yax le Yack
Yax le Yack
Zoot_Rollout_Yak le Naturiste
Yak le Naturiste

Octavia Spencer (Insurgent, oscarisée pour The Help) donnera de la voix à Mrs. Otterton, une loutre désespérée qui demandera de l’aide à Judy Hopps après que son mari ait disparu mystérieusement. En France, le personnage sera doublé par Christèle Billault.

Mrs Otterton
Mrs Otterton
Zoot_Rollout_MadameOtterton
Madame Otterton

Bonnie Hunt (Return to Me, Jerry Maguire) doublera le personnage de Bonnie Hopps, la maman lapine de Judy et de ses… 275 autres frères et sœurs. Madame Hopps aime et soutient sa fille mais devient vite nerveuse à l’idée que celle-ci quitte le cocon familial pour s’engager dans les forces de l’ordre à Zootopie. En France, le personnage sera doublé par Isabelle Desplantes.

Don Lake (Dumb and Dumber To, The Bonnie Hunt Show) sera la voix du père de Judy, Stu Hopps, un agriculteur de carottes de Bunnyburrow, le quartier des Léporidés de Zootopie, lui aussi préoccupé par la démarche de sa fille et se méfiant par dessus tout des mammifères prédateurs qui cohabitent avec elles dans la ville, comme les Renards, indignes de confiance selon lui.

Bonnie et Stu Hopps
Bonnie et Stu Hopps
Zoot_Rollout_La Mère et Le Père Hopps
La Mère et Le Père Hopps

Alan Tudyk (Rogue One: A Star Wars Story, Trumbo) reprend du service pour les Studios d’Animation Walt Disney pour la quatrième fois (voix originales de Sa Sucrerie dans Les Mondes de Ralph, du Duc de Weselton dans La Reine des Neiges et d’Alistair Krei dans Les Nouveaux Héros). Il campera cette fois-ci Duke Weaselton (notez le rapprochement volontaire de Disney avec un autre de ses anciens personnages), une petite belette crapuleuse mais néanmoins parleuse, qui tente d’échapper à Judy lors d’une poursuite policière. Les traits de ce personnage ne seront pas sans nous rappeler ceux du petit écureuil Scrat, personnage emblématique de la saga animée L’Âge de Glace de la Fox.

Duke Weaselton
Duke Weaselton
Zoot_Rollout_Duke
Duke

Tommy “Tiny” Lister (Friday, Le Cinquième Element) doublera Finnick, un adorable fennec accompagné d’une petite puce sur son épaule. En France, le personnage sera doublé par le judoka Teddy Riner.

Finnick
Finnick
Zoot_Rollout_Finnick
Finnick

Le réalisateur Raymond S. Persi a quitté la Fox en 2010 pour rejoindre les Studios d’Animation Walt Disney et y travailler en tant que storyboardeur sur Les Mondes de Ralph (pour lequel il a également prêté sa voix au Maire Gene, responsable de Niceland, la mini-ville de l’arcade de jeu Fix-It Felix, Jr.). Il joue dans Zootopie le personnage de Flash, le paresseux travaillant le plus rapidement à la DMV, Department of Mammal Vehicles. En France, le personnage sera doublé par Jean-Claude Donda.

Flash
Flash
Zoot_Rollout_Flash
Flash

Katie Lowes (série Scandal et Les Nouveaux Héros) prête sa voix au Docteur Mange, un Ratel (blaireau de miel) à la tête du service médical de l’Hôtel de Ville et s’occupant des cas les plus urgents.

Jesse Corti (La Reine des Neiges, La Belle et la Bête) prête sa voix au Jaguar Manchas, un chauffeur très apprécié travaillant pour le compte de la plus grande mais aussi la plus louche société de la ville, spécialisée en limousine.

John DiMaggio (Futurama pour la Fox, Adventure Time pour Cartoon Network) sera la voix originale de Jerry Jumbeaux, le propriétaire souvent mécontent du Café Jumbeaux, un glacier pour éléphants.

Zootopie_Poster Teaser 01
Affiche du film Zootopie

Rappel : plongez au cœur de Zootopie dès le 4 mars 2016 outre-Atlantique et le 17 février 2016 en France. Teaser à redécouvrir ici.


Synopsis :  Zootopie est une ville qui ne ressemble à aucune autre : seuls les animaux l’y habitent ! On y trouve des quartiers résidentiels élégants comme le très chic Sahara Square, et d’autres moins hospitaliers comme le glacial Tundra Town. Dans cette incroyable métropole, chaque espèce animale cohabite avec les autres. Qu’on soit un immense éléphant ou une minuscule souris, tout le monde à sa place à Zootopie !

Lorsque Judy Hopps fait son entrée dans la police, elle découvre qu’il est bien difficile de s’imposer chez les gros durs en uniforme, surtout quand on est une adorable lapine. Bien décidée à faire ses preuves, Judy s’attaque à une épineuse affaire, même si cela l’oblige à faire équipe avec Nick Wilde, un renard à la langue bien pendue et véritable virtuose de l’arnaque …

Zootopie (titre original : Zootopia) – – Film d’animation – Genre : action, aventure – Réalisation : Byron Howard, Rich Moore – Production : Walt Disney Animation Studios – Scénario : Jared Bush – Distribution : Walt Disney Studios – Musique :  – Sortie américaine : 4 mars 2016. Sortie française : 10 février 2016 – Doublage original : Nick Wilde (Jason Bateman), Judy Hopps (Ginnifer Goodwin), Gazelle (Shakira)…

Florian Mihu
Professeur agrégé en génétique humaine, Ludwig Von Drake est ce qu'on appelle communément un "pur Fan" dans l'âme. Passionné omniscient de la maison de Mickey et de tous les labels qu'il regroupe, cet hyperactif consciencieux assure avec rigueur, parcimonie et amour la coordination de Radio Disney Club dans une cohérence du projet éditorial et une cohésion du projet humain qu'il incarne pleinement. Garant du bon fonctionnement du comité de rédaction de la section Actualités & Analyses du site, il est par ailleurs le référent principal sur tout ce qui est publié au nom de Radio Disney Club ; il n'en reste pas moins un amoureux de la première heure des mondes se rapportant de près ou de loin à Walt Disney.

2 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE