Après sa première affiche teaser et de nouveaux détails sur le personnage qu’incarnera Shakira, le nouveau Grand Classique Disney Zootopie tant attendu dévoile, par le biais du fil Twitter de l’un de ses réalisateurs, Byron Howard (Raiponce), l’intégralité de ses personnages mais aussi son casting vocal d’outre-Atlantique.
Zootopie : casting vocal américain
Si nous savions que la lapine Judy Hopps et le renard Nick Wilde, les deux protagonistes principaux de cette future pépite animée, seront incarnés respectivement par les comédiens Ginnifer Goodwin (Once Upon a Time – Il Était une Fois) et Jason Bateman, nous ignorions encore quels doubleurs allaient donner vie aux autres habitants de la cité animalière.
Zootopie : présentation des personnages
Judy Hopps sera incarnée par Ginnifer Goodwin (Once Upon a Time – Il Etait une Fois). Judy est une optimiste dans l’âme. Cette nouvelle agent de police débarque en ville et découvre qu’être la première lapine dans un corps de police composé d’animaux grands et forts n’est pas si simple. Déterminée à faire sa place, elle saute sur l’opportunité de résoudre un crime, même si cela implique de faire équipe avec Nick Wilde, un escroc de renard à la langue bien pendue.
L’acteur Jason Bateman donnera vie au renard Nick Wilde, un escroc à la langue bien pendue, qui sera trempé à tort dans une affaire avec Judy et devra collaborer avec cette dernière pour s’en défaire.
L’acteur Idris Elba (Le Livre de la Jungle, Thor – Le Monde des Ténèbres) prêtera sa voix au Chef Bogo, à la tête du Département de Police Zootropolis. Ce buffle pesant presque une tonne émet quelques réticences dans le recrutement de Judy Hopps dans son service, composée d’une escouade policière de rhinocéros, d’éléphants et d’hippopotames.
Le grand acteur J.K. Simmons (Juno, et oscarisé pour Whiplash) doublera le personnage du Maire Leodore Lionheart, le noble représentant de Zootopie, à l’origine du « mantra » qui forge la philosophie de la ville et de ses habitants dont Judy Hopps : « A Zootopie, n’importe qui peut devenir quelqu’un à part entière ».
Le plus charmant des Guépards du Département de Police de Zootopie sera joué par l’acteur Nate Torrence (série de la Fox Weird Loners et d’HBO Hello Ladies). Benjamin Clawhauser aime deux choses dans la vie : Gazelle, la pop-star de la ville (doublée et chantée par Shakira) et les donuts. Depuis son bureau à la réception, il salue chaleureusement tout le monde et peut s’avérer être une « patte » utile dans certaines situations, patte souvent recouverte de sucre… ;)
L’actrice Jenny Slate (Obvious Child, Marcel the Shell with Shoes On, connue également en tant que membre du casting du Saturday Night Live) fournira la voix originale de l’assistante personnelle du Maire de Zootopie, Bellwether, un gentil mouton à la voix doucereuse et au lainage abondant, qui se retrouve fréquemment coincée par les larges pieds de son patron.
Tommy Chong (Up in Smoke, That ’70s Show) prêtera sa célèbre voix au personnage de Yax le Yack, le bovin le plus éclairé qui soit et le plus décontracté de Zootopie. Quand Judy enquête sur une affaire, Yax peut révéler quelques pistes émanant de son esprit…
Octavia Spencer (Insurgent, oscarisée pour The Help) donnera de la voix à Mrs. Otterton, une loutre désespérée qui demandera de l’aide à Judy Hopps après que son mari ait disparu mystérieusement.
Bonnie Hunt (Return to Me, Jerry Maguire) doublera le personnage de Bonnie Hopps, la maman lapine de Judy et de ses… 275 autres frères et sœurs. Madame Hopps aime et soutient sa fille mais devient vite nerveuse à l’idée que celle-ci quitte le cocon familial pour s’engager dans les forces de l’ordre à Zootopie.
Don Lake (Dumb and Dumber To, The Bonnie Hunt Show) sera la voix du père de Judy, Stu Hopps, un agriculteur de carottes de Bunnyburrow, le quartier des Léporidés de Zootopie, lui aussi préoccupé par la démarche de sa fille et se méfiant par dessus tout des mammifères prédateurs qui cohabitent avec elles dans la ville, comme les Renards, indignes de confiance selon lui.
Alan Tudyk (Rogue One: A Star Wars Story, Trumbo) reprend du service pour les Studios d’Animation Walt Disney pour la quatrième fois (voix originales de Sa Sucrerie dans Les Mondes de Ralph, du Duc de Weselton dans La Reine des Neiges et d’Alistair Krei dans Les Nouveaux Héros). Il campera cette fois-ci Duke Weaselton (notez le rapprochement volontaire de Disney avec un autre de ses anciens personnages), une petite belette crapuleuse mais néanmoins parleuse, qui tente d’échapper à Judy lors d’une poursuite policière. Les traits de ce personnage ne seront pas sans nous rappeler ceux du petit écureuil Scrat, personnage emblématique de la saga animée L’Âge de Glace de la Fox.
Tommy “Tiny” Lister (Friday, Le Cinquième Element) doublera Finnick, un adorable fennec accompagné d’une petite puce sur son épaule.
Le réalisateur Raymond S. Persi a quitté la Fox en 2010 pour rejoindre les Studios d’Animation Walt Disney, et y travailler en tant que storyboardeur sur Les Mondes de Ralph (pour lequel il a également prêté sa voix au Maire Gene, responsable de Niceland, la mini-ville de l’arcade de jeu Fix-It Felix, Jr.). Il joue dans Zootopie le personnage de Flash, le paresseux travaillant le plus rapidement à la DMV, Department of Mammal Vehicles.
Katie Lowes (série Scandal et Les Nouveaux Héros) prête sa voix au Docteur Mange, un Ratel (blaireau de miel) à la tête du service médical de l’Hôtel de Ville et s’occupant des cas les plus urgents.
Jesse Corti (La Reine des Neiges, La Belle et la Bête) prête sa voix au Jaguar Manchas, un chauffeur très apprécié travaillant pour le compte de la plus grande mais aussi la plus louche société de la ville, spécialisée en limousine.
John DiMaggio (Futurama pour la Fox, Adventure Time pour Cartoon Network) sera la voix originale de Jerry Jumbeaux, le propriétaire souvent mécontent du Café Jumbeaux, un glacier pour éléphants.
J’ai trouver se film adorable. Les personnage sont très bien fait et vraiment mignon. Au début je trouver sa un peut bébé et puis j’ai continuer et à la fin j’ai trouver le film très bien. Vraiment j en suis encore envoûter. Il y a du rire de l’émotion. Se film est autant pour les petit que pour les grand ? félicitations ???