14ème édition des Mickey d’Or : la cérémonie réservée aux fans

Publié par Séverine Jacquard le 26 février 2019 | Maj le 26 février 2019

Au lendemain de la 91ème cérémonie des Oscars, qui a vu récompenser un certain nombre de nommés en lien avec la Walt Disney Company, nous allons à présent vous parler d’un autre événement, non officiel cette fois-ci, et qui est avant tout organisé par des fans Disney pour des fans Disney. Ça vous intrigue ? On vous en dit un peu plus… Si vous vous rendez sur le site officiel de l’événement, vous découvrirez que cette cérémonie est organisée par le site Disney Next, en partenariat avec huit autres sites majeurs de la toile francophone, dont votre site d’information favori, nous avons nommé bien sûr… Radio Disney Club ! Le Mickey d’Or est un prix virtuel que vous, fans de l’univers Disney, attribuez à vos films, séries, acteurs ou personnages préférés de l’année qui vient de s’achever. Les films en compétition sont regroupés dans différentes catégories, dont nous vous parlerons un peu plus tard. Les nominations ont été établies par un ou plusieurs représentants des sites partenaires de l’événement mais c’est à vous, lecteurs, de voter pour choisir quels films de l’année 2018 vont remporter le Mickey d’Or.

Mickey d’Or édition 2019

Les catégories proposées pour le Mickey d’or

Mickey d'Or 2017

Visuel de l’édition 2017

Les nommés de cette 14ème édition sont regroupés sous différentes catégories et représentent un panel des différentes succursales rattachées à la Walt Disney Company. Parmi elles, on retrouve des catégories connues dans ce genre de cérémonie, telles que celles du meilleur film d’animation, du meilleur scénario, des meilleurs effets visuels, de la meilleure musique ou encore du meilleur réalisateur. On trouve également des catégories plus originales, qui permettent d’inclure dans la liste des nominés des films ou des séries qui font partie intégrante de la firme, mais qui sont plus rarement représentés dans les cérémonies officielles. Sont citées par exemple les catégories du meilleur téléfilm, du meilleur comédien de doublage, ou encore celle des meilleures séries ABC et chaînes Disney. Voici, pour terminer, la liste détaillée des différentes catégories:

  • Meilleur long métrage d’animation,
  • Meilleur film Disney,
  • Meilleur film Marvel / Lucasfilm,
  • Meilleur téléfilm,
  • Meilleur court-métrage,
  • Meilleure série chaines Disney,
  • Meilleure série ABC,
  • Meilleur scénario,
  • Meilleurs effets visuels,
  • Meilleure musique,
  • Meilleure chanson,
  • Meilleur acteur pour le cinéma,
  • Meilleure actrice pour le cinéma,
  • Meilleur acteur pour la télévision,
  • Meilleure actrice pour la télévision,
  • Meilleur réalisateur,
  • Meilleur doubleur.

Sans oublier un Mickey d’Or d’honneur, qui sera décerné à travers la dernière catégorie, intitulée Prix du jury.

Sous ces différentes catégories, le jury, composé des six webmasters, a nommé un certain nombre de films d’animations, de live-action ou encore de séries dont nous allons vous offrir un petit aperçu, histoire de faciliter votre choix.

Les films et séries nominés pour l’année 2018

Ralph 2.0 © The Walt Disney Company

Sans surprise, parmi les nominés, on retrouve les films d’animation dont les noms ont été évoqués lors de la cérémonie des Oscars ou encore lors de celle des BAFTA tels que le tout nouveau Ralph 2.0, Les Indestructibles 2 ou encore le film qui a remporté la récompense du meilleur film d’animation aux Oscars 2019, à savoir Spider-Man : new generation, un film produit par la filiale des films Marvel avec Sony Pictures Animation. On découvre également des séries animées qui ont fait le bonheur des petits et des grands, l’année dernière, au sein des chaînes Disney, comme la nouvelle mouture de La Bande à Picsou, la série Raiponce, ou encore Baymax et les nouveaux héros. Bien évidemment, la liste des films nominés est bien plus conséquente et comprend également un certain nombre d’acteurs et d’actrices, également nommés. Nous vous conseillons donc de vous rendre directement sur le site afin de la consulter : en plus d’accéder à la totalité des films nommés aux Mickey d’Or, vous pourrez également affiner votre choix avant de voter grâce aux liens permettant d’accéder aux sites partenaires de l’événement et aux critiques rédigées sur ces derniers.

Désormais, c’est à vous de jouer ! Rendez-vous sur le site de la cérémonie des Mickey d’Or, édition 2018 afin de participer au vote, et ce jusqu’au 1er mars 2019 à minuit. Les résultats seront dévoilés le 03 mars 2019. Pour vous mettre l’eau à la bouche, on vous propose de voir (ou de revoir) le trailer de la cérémonie. Alors à vos claviers, et on espère que vous serez très nombreux à participer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *