30 ans de Disneyland Paris : découvrez le Spirit Jersey spécial

Publié par Rebecca Gauthier le 6 septembre 2021 | Maj le 13 janvier 2022

Le temps passe vite, et le 12 avril 2022, Disneyland Paris soufflera déjà ses 30 bougies. Un événement extraordinaire qui nécessite bien plus qu’une journée pour être fêté dignement ! La célébration des 30 ans de Disneyland Paris commencera donc dès le 6 mars 2022 pour continuer de rêver, dans le pays où les rêves deviennent réalité.

Le Spirit Jersey Loading : patientez avec un merchandising dédié

La couleur est annoncée : les festivités du 30ème anniversaire de Disneyland Paris vont se dérouler en grandes pompes. Et si l’impatience se fait sentir auprès des visiteurs (il n’y a qu’à voir la vitesse avec laquelle les billets pour la soirée Pass Annuel se sont vendues), Disneyland Paris propose à partir d’aujourd’hui un Spirit Jersey « Loading » pour patienter jusqu’au 6 mars prochain.

En voyant ce merchandising, une question nous vient forcément à l’esprit : va-t-on avoir un merchandising « évolutif » avec une barre de progression de plus en plus avancée ? Seul le temps nous le dira !

En attendant, vous pouvez retrouver ce sweat dans une sélection de boutique des parcs notamment Flora’s Unique Boutique au prix de 65€.

Une soirée Pass Annuel annoncée

Quelle plus belle façon de célébrer le 30ème anniversaire de Disneyland Paris que part une soirée unique qui réunira les détenteurs de Pass Annuel ? Ces moments privilégiés nous ont tant manquées pendant la fermeture du parc et ont toujours rencontrés un fort succès. Si le retour des soirées Pass Annuel est attendu pour 2022, il pourrait avoir lieu dès le vendredi 25 mars pour célébrer cet anniversaire de la plus belle des façons !

En a peine 4 heures de temps l’ensemble des billets pour cette soirée se sont vendus. L’engouement et l’envie de célébrer de nouveau à Disneyland Paris n’est plus à prouver et le public est toujours au rendez-vous ! Nous découvrirons bientôt le programme de cette soirée inédite qui promet d’être riche en surprise.

Les premiers produits merchandising des 30 ans de Disneyland Paris

Depuis quelques semaines, nous avons un aperçu des produits qui seront disponibles lors des célébrations des 30 ans de Disneyland Paris. Food et merchandising, le contenu des collections se dévoilent peu à peu.

Côté food, nous avons un gâteau (qui semble être au chocolat) et un cocktail, tous les deux surmontés du logo anniversaires. Nous avons pu également voter sur les réseaux sociaux pour élire le parfum de la glace que nous souhaitions retrouver en boutique aux beaux jours. L’option 1 était une glace parfum cassis et cranberry, paillettes, perles de chocolats blanc à la fraise. L’option 2 est une glace parfum bonbon à la fraise, sucre à la violette et des meringuettes. C’est l’option 2 qui a remporté le plus de voies à la fois sur le groupe Facebook Pass Annuel Disneyland Paris et sur la story Instagram de Disneyland Paris.

Pour les souvenirs cette fois, rien de bien surprenant : un Loungefly (qui n’est pas sans nous rappeler un modèle existant), un Spirit Jersey, un tee-shirt et un pins. Cette collection sera en vente dès mars 2022 et se revendique comme une collection « pré-festivité ». Pour préparer visiteurs et fans à célébrer cette nouvelle décénnie.

Pour l’instant, nous avons du mal à comprendre la concordance des couleurs entre le merchandising, dans un violet très foncé face aux costumes iridescent des personnages et des glaces. Les produits semblent ternes et perdent ce côté festif que l’on aimait tant aux premiers abords. Cela reste un avant-goût et une pré-célébration, d’autres produits seront surement annoncés

Les costumes de Mickey et ses amis dévoilés

Lorsque l’on pense aux célébrations qui nous attendent à partir du 6 mars 2022, la première question qui nous vient, avant même de connaître le contenu du programme c’est de savoir comment Mickey et ses amis seront habillés ! Effectivement, qu’il s’agisse de saison, de spectacle ou même de rencontre personnages, les costumes tiennent une place importante dans le coeur des fans Disney qui prennent toujours plaisir à découvrir de nouvelles créations.

Pour fêter cette nouvelle décennie, Mickey, Minnie, Pluto Donald, et Daisy arboreront d’éblouissantes tenues rayonnant de mille couleurs présentées par Josh D’Amaro ce samedi 20 novembre 2021. Nous apprécions ces couleurs joyeuses et vivantes sans être trop soutenues, elles inspirent la célébration sans nous rappeler les tenues de Gala du 25ème anniversaire de Disneyland Paris. Mickey et Dingo veront leurs vêtements teintés majoritairement de bleu, tandis que Minnie qui semble aborder une jupe avec une ceinture, très tendance verra sa tenue composée de rose. Enfin, Donald, Pluto et Daisy ont des tenues qui semblent être des dégradés colorés. L’ensemble de ces vêtements semblent avoir ont un point commun : la matière holographique qui permettra aux visiteurs de profiter d’une jolie palette de couleur suivant la luminosité et la lumière environnante.

Main Street, U.SA, le premier land traversé lors de notre arrivée à Disneyland Paris se parera de ces nouvelles couleurs également, de quoi nous plonger dans cet univers magique, mais surtout festif dès les portes passées !

Main Street, U.S.A couleurs 30 ans disneyland paris

Avec le Château de la Belle au Bois Dormant entièrement rénové et aussi beau qu’à ses premiers jours, un spectacle sera joué (pour une durée limitée) sur Central Plaza. Il nous tarde de le découvrir, le décompte est désormais lancé, plus que 106 jours soit 3 mois et 16 jours à patienter. En attendant, nous prendrons plaisir à redécouvrir Disney Illuminations (dès le 21 décembre) puis la Disney Stars on Parade (le 10 janvier 2022) qui nous ont tant manqué.

Les célébrations du 30ème anniversaire de Disneyland Paris

Alors que Disneyland Paris continue de déployer la magie, la première destination touristique d’Europe a également su s’adapter à l’évolution des visiteurs en élargissant les univers représentés aux personnages et aux thématiques de Star Wars, Pixar, Disney Junior et de l’univers Marvel.

Les célébrations des 30 ans de Disneyland Paris mettront à l’honneur le passé enchanteur des parcs mais également l’avenir prometteur que nous prépare la destination. La destination promet d’ailleurs aux visiteurs d’entrer dans une nouvelle ère, où ils riront plus fort et rêveront toujours plus grand !

30 ans Disneyland Paris

Pour cette entrée dans une nouvelle décennie, la destination prépare des expériences nouvelles, conçues sur mesure à vivre au sein des deux parcs mais aussi au cœur de Disney Village.

Un logo magique pour les 30 ans de Disneyland Paris

A l’occasion de l’annonce de la date de lancement des festivités anniversaire de la destination, le logo de cette célébration a été dévoilé dans un visuel qui nous laisse rêveurs. Devant le château de la Belle au Bois Dormant, mis en valeur par les fontaines qui l’entourent, un joli 30 étincelant apparait. Mais les plus observateurs remarqueront que ce « 30 » n’est pas dessiné au hasard. Si vous penchez légèrement la tête, vous verrez en effet apparaître un bel hidden Mickey !

En outre, si le bleu et l’argenté étaient les couleurs des 25 ans de Disneyland Paris, place cette fois-ci au rose fuchsia !

Rendez-vous très vite pour de nouvelles informations : nous avons déjà hâte d’en apprendre plus ! Et vous ?

En attendant, découvrez le teaser de ces célébrations :

4/5 - (1 vote)
1 commentaires sur "30 ans de Disneyland Paris : découvrez le Spirit Jersey spécial"
  1. jbreuil

    Très joli cette collection de vêtements Disneyland Paris 30 ans, mais quand on habite en province à 700kms comment fait-on pour les obtenir ?
    Il n’y a à ma connaissance aucune boutique en ligne pour acheter, il faut être exclusivement sur place, pas très sympa pour nous provinciaux.
    Si il y a possibilité par le net je suis preneur de l’info. Merci d’avance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.