Hidden Mickey de Disneyland Paris : les connaissez-vous ?

Publié par Laura Mastroianni le 10 décembre 2018 | Maj le 9 mars 2019

Les plus curieux d’entre vous l’ont certainement déjà remarqué, Disneyland Paris regorge d’illustrations de Mickey. Certaines sont très visibles, comme celle représentée sur l’horloge à l’entrée du Parc, d’autres demandent une observation plus attentive. Ces dernières ont animé les plus grands débats au cœur des communautés de fan Disney : on les appelle les Hidden Mickey. Découvrez ceux que nous avons réussis à découvrir, officiels ou non, certains sont plus évidents à prendre en photo que d’autres. Cette liste n’étant pas exhaustive, n’hésitez pas à partager les vôtres pour compléter nos recherches !

Qu’est-ce qu’un Hidden Mickey ?

Les Hidden Mickey ou « Mickeys cachés » sont des représentations de la petite souris, qui a désormais 90 ans, dissimulées dans les parcs d’attractions de la compagnie Disney. Souvent, il s’agit de la tête de la souris schématisée par trois cercles : un grand au centre et deux petits sur le dessus afin de former les oreilles de Mickey Mouse. D’autres destinations Disney ont d’ailleurs également créé des Hidden Mickey dans leurs décors.

On les retrouve dans les attractions des parcs, dans les hôtels, dans les restaurants… Bref partout où le regard du spectateur peut se poser lors de son séjour à Disneyland Paris. Certains sont reconnus par Disney, d’autres sont le fruit de l’imagination débordante des fans. Dans tous les cas, ils sont autant d’occasions de discussions et donc de partage au sein des parcs d’attractions. Où sont-ils dissimulés ? Comment se positionner pour les apercevoir ? Quand être attentif ? Découvrez les nôtres.

Les Mickey cachés de Discoveryland

Le plus célèbre Mickey de Disneyland Paris est sans doute celui d’Hyperspace Mountain. Formé par le canon de l’attraction, il peut être aperçu en haut de l’attraction, vers Fantasyland. Il faut toutefois une vue bien dégagée et sans feuillages.  Un autre est formé par Orbitron, selon l’angle d’observation et le moment où on le regarde. La file d’attente de Buzz Lightyear Laser Blast nous révèle également plusieurs Mickey dissimulés. Un autre est niché dans la salle des machines du Nautilus, l’aviez-vous déjà remarqué ?

Hidden Mickey à Fantasyland et Adventureland

La Pizzeria Bella Notte dissimule dans son architecture un Mickey très difficile à déceler, qui pourrait sans doute être remis en question par certains. It’s a small World en montre deux, un à l’extérieur et un à l’intérieur, plus facilement repérables.

Adventureland n’est pas en reste s’agissant des souris cachées. L’attraction Pirates of the Caribbean en cache notamment deux. Un Mickey Caché est formé par les assiettes du trésor. L’occasion de faire une vraie chasse aux trésors au cours de vos aventures dans les attractions et décors de cette zone. Indiana Jones et le Temple du péril a également un Mickey formé par les cerceaux en métal d’un tonneau.

Frontierland :

La longue et redoutée file d’attente de Big Thunder Mountain dénombre au moins deux dessins Hidden Mickey. En avez-vous repéré ailleurs dans cette zone ? Certains visiteurs ont déjà remarqué les pommes disposées de manière intelligente dans le restaurant Fuente del Orro… Qu’en dites-vous ?

Les autres Hidden Mickey du parc Disneyland Paris :

Les plaques d’égouts entre Fantasyland et Adventureland, les lanternes intérieures du restaurant Toad Hall, la scène du trésor d’Aladin, la balustrade au dessus de la caisse de l’Emporium, la lumière d’une fontaine dans l’attraction dédiée à Blanche-Neige, le vitrail de l’Orbitron dans la Station railroad de Mainstreet, le Carrousel de Lancelot, le décors d’Indiana Jones ainsi que celui du Labyrinthe d’Alice, les arbres du Parc, les grilles des files d’attente… autant de Mickey à découvrir dans le plus vieux parc du complexe Disney de Paris.

En outre, la parade a également quelques formes de la souris Mickey. En effet, depuis le 25 mars 2017, la Disney’s Stars on Parade propose aux visiteurs de découvrir des Mickey Cachés inédits… L’aviez-vous remarqué  ? Car des Mickey sont cachés dans chacune des 8 unités de la parade…

Stars on parade

Char de la Parade – Parc Disneyland

Des Mickey cachés également dans le Parc Walt Disney Studios

Si le Parc Disneyland regorge de petites souris dissimulées, le parc Walt Disney Studios n’est pas en reste. Certaines fresques, enseignes (comme celles du Studio Photo), et plaques informatives (celles des enfants perdus, celles des parkings poussettes ou la plaque commémorative des partenaires officiels par exemple) dissimulent une tête de souris. Les moquettes et plaques délimitant les files d’attente ne sont pas sans cacher également quelques têtes de Mickey.

Les attractions sont bien fournies. Les lumières Rock’n Roller montrent également un Mickey suggéré au dessus de la zone d’embarquement.

Plus facilement repérable, l’entrée du parc Studios nous donne à voir un très joli et très travaillé Hidden Mickey. Une borne incendie vous rappellera sûrement votre souris favorite. Moins visible cette fois, une des machines d’Armageddon dissimule également un Mickey caché. Nous vous conseillons également d’observer le sol de la fontaine du sorcier lors de votre prochaine visite.

Et vous, avez-vous repéré d’autres Mickey cachés ?

Hidden Mickey de Disneyland Paris : les connaissez-vous ?
5 (100%) 2 votes
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *