Alice de l’Autre Côté du Miroir déçoit pour son démarrage en France

Publié par Florian Mihu le 2 juin 2016 | Maj le 4 juin 2017

Alice (Mia Wasikowska) returns to the whimsical world of Underland in Disney's ALICE THROUGH THE LOOKING GLASS, an all new adventure featuring the unforgettable characters from Lewis Carroll's beloved stories..

Après des chiffres plutôt corrects hier aux séances de 14h à Paris, Alice de l’Autre Côté du Miroir dévoile ceux de son démarrage sur tout le territoire français le 1er juin. Bien que son score dépasse manifestement ceux des précédents titres du label Walt Disney Pictures, il est bien moindre par rapport au résultat d’Alice au Pays des Merveilles le jour de sa sortie en France en 2010. Le film ne se classe que deuxième au top démarrage français derrière la comédie Retour chez ma Mère de Eric Lavaine. On fait le point…

Alice de l’Autre Côté du Miroir démarre en forte baisse par rapport à Alice au Pays des Merveilles

Il chute d’environ 60 % par rapport au premier opus de la franchise. Alice de l’Autre Côté du Miroir n’aura séduit que 87 083 spectateurs (sur 638 copies) ce mercredi 1er juin sur tout le territoire, contre 251 672 en 2010 pour Alice au Pays des Merveilles. Même si on attendait un score plus performant, le film de James Bobin fait un poil mieux que Maléfique pour son démarrage (86 000 entrées), Cendrillon (85 630 entrées). Mais il fait figure de petit joueur également face au (Le) Livre de la Jungle de Jon Favreau qui a attiré dans les salles le premier jour pas moins de 277.612 spectateurs. Le film est ainsi comparable à Maléfique, qui était premier sur Paris et deuxième au box-office France pour son démarrage. Les dernières estimations pour la semaine sont portées à 580 000 entrées.

Alice de l’Autre Côté du Miroir en salles depuis mercredi

Inédite et spectaculaire, la nouvelle aventure Disney Alice de l’Autre Côté du Miroir – qui sortira au cinéma le 1er juin – permet de retrouver les célébrissimes personnages des récits de Lewis Carroll. Alice doit cette fois retourner dans le monde fantastique d’Underland et voyager à travers le temps pour sauver le Chapelier Fou. Le film a été écrit par Linda Woolverton d’après les personnages créés par Lewis Carroll, et est produit par Joe Roth, Suzanne Todd, Jennifer Todd et Tim Burton. John G. Scotti en assure quant à lui la production exécutive. Alice de l’Autre Côté du Miroir réunit les stars du premier film, qui a connu un succès phénoménal : Johnny Depp (le Chapelier Fou Tarrant Hightopp), Anne Hathaway (Mirana de Marmoreal, la Reine Blanche), Mia Wasikowska (Alice Kingsleigh), Matt Lucas (TweedleDee et TweedleDum) et Helena Bonham Carter (Iracebeth de Crims, la Reine Rouge) et introduit de nouveaux personnages incarnés par Rhys Ifanset (Zanik Hightopp, le père du Chapelier Fou), Sacha Baron Cohen (Temps). On retrouve également – dans la version originale – les voix d’Alan Rickman (le Papillon Absolem), Stephen Fry (le Chat du Cheshire), Michael Sheen (Nivens McTwisp, le Lapin Blanc), Timothy Spall (le Chien Bayard), Barbara Windsor (Mallymkun, le Loir dans la Théière) et Paul Whitehouse (Thackery Earwicket, le Lièvre de Mars), qui sont rejoints par Matt Vogel et Toby Jones (les Wilkins du Temps).

affiche-francaise-alice-autre-cote-du-miroir-14

Alice de l’Autre Côté du Miroir déçoit pour son démarrage en France
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *