Ant-Man : enfin un remplaçant d’Edgar Wright !

Publié par Florian Mihu le 9 juin 2014 | Maj le 9 mai 2017

Nous vous relayions l’annonce choc du départ d’Egdar Wright du projet Ant-Man prévu de sortir dans un peu plus d’un an sur nos écrans. Kevin Feige, représentant des Marvel Studios, peinait visiblement à trouver un successeur au cinéaste pour entamer sereinement le tournage avec Paul Rudd, Michael Douglas et le reste du casting. La branche cinématographique de La Maison des Idées vient d’annoncer officiellement que c’est finalement Peyton Reed (Yes Man) qui prendra le poste pour réaliser le film sur l’Homme-Fourmi. Il sera épaulé à la tâche par Adam McKay qui sera chargé de retravailler sur une partie du script d’Edgar Wright.

Edgar Wright

Peyton-Reed-Ant-Man

Dans cette vidéo, l’acteur Michael Douglas se dit attristé du départ d’Edgar Wright à la tête de la production introduisant la Phase III du Marvel Cinematic Universe :

En attendant, (re)découvrez les premier visuels préparatoires de la pré-production du film dévoilés par les Marvel Studios récemment.

Ant-Man perd Edgar Wright

De moins en moins d’informations sur la production d’Ant-Man ces derniers temps, après l’annonce des différents protagonistes principaux il y a quelques semaines, et pour cause ! Une triste nouvelle qui s’abat sur la communauté de fans Marvel ce soir… Son réalisateur Edgar Wright quitte le navire ! C’est en effet à travers un communiqué officiel des studios dirigés par Kevin Feige que l’annonce a été prononcée : « Marvel Studios et Edgar Wright ont décidé de se séparer en raison de différends créatifs dans leur vision du film. »

Edgar Wright part de la production

edgar_wright_a_p

Le film, prévu pour le 17 juillet 2015 aux Etats-Unis, se retrouve donc sans capitaine mais garde sa flopée d’acteurs :  Paul Rudd, Evangeline Lily, Corey Stoll, Michael Douglas, Patrick Wilson… Pourquoi une telle éviction du projet à un peu plus d’un an de sa sortie dans les salles ? Il faudra malheureusement s’en tenir à cette déclaration jusqu’à obtenir celles de l’ex-responsable du film désormais. Il faudra que les Marvel Studios trouvent un réalisateur à la taille de son prédécesseur pour terminer ce qui a déjà été bien avancé. Ceci n’est pas sans nous rappeler les différentes affaires autour de Thor : Le Monde des Ténèbres… Décidément, les Marvel Studios auraient-ils du mal à faire confiance à d’autres figures que les frères Russo ou les frères Whedon ? Autre particularité de ce film par rapport à toute la filmographie du MCU, il ne sera pas tourné en Angleterre.

Ant-Man : Edgar Wright ne tournera pas son film en Angleterre

Pourquoi le film Ant-Man d’Edgar Wright intronisant la phase III du Cinematic Marvel Universe ne sera pas tourné en Angleterre comme ses prédécesseurs ?

On sait toutes et tous que les Marvel Studios affectionnent tout particulièrement la capitale britannique depuis leurs débuts. De nombreux films y ont effectivement été tournés comme Captain America : First Avenger, Thor : Le Monde des Ténèbres en passant par Guardians of the Galaxy. Le prochain volet Avengers : Age of Ultron sera également tourné en Angleterre.

Les studios de Pinewood étant prévus d’être pleins à craquer jusqu’en 2015 (on oublie pas également Star Wars – Episode VII), Disney et les Marvel Studios devront trouver un autre endroit pour le britannique Edgar Wright, qui, ironie du sort, ne tournera pas dans sa ville fétiche…  Les films prévus pour la phase III suivront peut-être par ailleurs ? Qui sait… Attendons patiemment juillet 2015 pour le résultat. Le casting quant à lui reste encore incertain, en particulier pour le premier rôle, celui du Docteur Hank Pym alias l’Homme-Fourmi. Nous ne manquerons pas de vous informer de l’évolution de la distribution en cours très bientôt.

Retrouvez un aperçu de ce que devrait ressembler la phase III dans cet article.

ant-man_01

Ant-Man : enfin un remplaçant d’Edgar Wright !
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *