Une nouvelle application pour Smartphone pour Tokyo Disney Resort

Publié par Magali Milanini le 3 mars 2018 | Maj le 3 mars 2018

L’application My Disney Experience est un véritable succès à Walt Disney World. En effet, le fait qu’elle prenne en charge un grand nombre d’éléments pendant un séjour facilite grandement les voyages. Durant le courant de l’année fiscale 2018, qui marque les 35 ans de Tokyo Disney Resort, Oriental Land, société qui possède le resort a prévu de lancer une application du même genre que celle américaine, pour son complexe touristique.

Le Château de Cendrillon

Une application pour faciliter l’expérience des visiteurs

Dans les parcs Disney, le but est de toujours plus faciliter et améliorer l’expérience des visiteurs. Walt Disney World Resort a été pionnier dans la matière avec son application My Disney Experience, permettant aux visiteurs de gérer leur voyage en toute simplicité.

En cette année 2018, c’est donc Tokyo Disney Resort qui va bénéficier de la même offre. La nouvelle application permettra aux visiteurs un certain nombre de choses :

  • Acheter ses billets pour le parc ;
  • Réserver à l’avance hôtels et restaurants ;
  • Accéder à la carte des parcs ;
  • Visualiser les temps d’attente des différentes attractions ;
  • Étudier les heures de programmation des spectacles et bien d’autres choses, non encore dévoilées pour le moment.

Pour que l’accès au parc fonctionne avec ces nouveaux e-tickets, l’entrée des parcs va être équipée de tous nouveaux systèmes d’entrée, compatibles avec la lecture des e-billets sur Smartphone.

La dernière grosse annonce faite sur l’application est la possibilité d’effectuer ses achats, c’est-à-dire réserver les produits disponibles en boutiques, directement sur son smartphone. A Tokyo Disney Resort, les boutiques sont très souvent extrêmement remplies. Le but est donc de désengorger les boutiques, les visiteurs pouvant acheter sur leur smartphone alors qu’ils baladent dans le parc ou attendent dans la file d’une attraction. Ils iront ensuite dans la boutique récupérer leur bien ou se les feront livrer à l’hôtel !

A son lancement, dont la date officielle n’est pas encore annoncée, l’application ne sera disponible qu’en Japonais. D’autres langues devraient être ajoutées lors d’une mise à jour afin que les visiteurs du monde entier puissent en profiter à leur tour.

Une nouvelle application pour Smartphone pour Tokyo Disney Resort
4 (80%) 1 vote
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *