Une nouvelle application pour Smartphone pour Tokyo Disney Resort

Publié par Magali Milanini le 3 mars 2018 | Maj le 1 juillet 2020

L’application My Disney Experience est un véritable succès à Walt Disney World. En effet, le fait qu’elle prenne en charge un grand nombre d’éléments pendant un séjour facilite grandement les voyages. Durant le courant de l’année fiscale 2018, qui marque les 35 ans de Tokyo Disney Resort, Oriental Land, société qui possède le resort a prévu de lancer une application du même genre que celle américaine, pour son complexe touristique.

Le Château de Cendrillon

L’application disponible en anglais !

Après 2 ans où l’application était uniquement disponible en Japonais, l’application officielle de Tokyo Disney Resort est maintenant disponible en version anglaise. Malheureusement pour le moment, seules certaines fonctionnalités sont disponibles mais pas des moindres. En plus de pouvoir voir les temps d’attente et la programmation des spectacles, ce sont la possibilité de prendre ses Fastpass directement sur l’application et de participer aux loteries qui permettent d’avoir des places pour certains spectacles des parcs. Ces fonctionnalités sont celles les plus essentielles pour une visite moins contraignante et c’est déjà une grande avancée qu’elles soient en anglais. L’application est disponible sur les stores de vos smartphones, sous le nom de « Tokyo Disney Resort app » dans de nombreux pays tels que les États-Unis, l’Australie, le Canada ou encore… la France ! Vous allez donc enfin pouvoir bénéficier des avantages lors de votre visite dans les parcs Disney Japonais.

Les fonctionnalités manquantes sont les e-tickets, la réservation des restaurants, des hôtels, les packages, Disney Photo (voir paragraphe ci-dessous) et la possibilité de réserver son shopping.

Le nouveau service « Disney Photo » sur l’application

A partir de ce 14 février 2020, l’application officielle de Tokyo Disney Resort propose d’accéder et de commander directement les photos prises par les Cast Members sur son téléphone. Jusqu’à présent, les Japonais avaient besoin d’utiliser les cartes données par les photographes du parc afin de récupérer leur(s) photo(s), ce n’est maintenant plus le cas. L’application permet de voir et d’acheter l’ensemble des photos prises dans le parc, que ce soit celles des attractions, avec les personnages ou prises devant des endroits cultes de Tokyo Disney Resort. Les photos sont disponibles pendant 30 jours sur l’application.

Aperçu de l’application

Depuis le 12 juin 2018, l’application Tokyo Disney Resort App est disponible sur l’App Store et Google Play. Pour télécharger l’application, il faut un compte japonais sur votre téléphone portable, puisque l’application n’est disponible qu’en japonais. Pour pouvoir regarder les temps d’attente des attractions, il faut être géolocalisé dans les parcs de Tokyo Disney Resort.

Une application pour faciliter l’expérience des visiteurs

Dans les parcs Disney, le but est de toujours plus faciliter et améliorer l’expérience des visiteurs. Walt Disney World Resort a été pionnier dans la matière avec son application My Disney Experience, permettant aux visiteurs de gérer leur voyage en toute simplicité.

C’est donc Tokyo Disney Resort qui va bénéficier de la même offre. La nouvelle application permet aux visiteurs un certain nombre de choses :

  • Acheter ses billets pour le parc ;
  • Réserver à l’avance hôtels et restaurants ;
  • Accéder à la carte des parcs ;
  • Visualiser les temps d’attente des différentes attractions, ainsi que ceux des rencontres avec les personnages ;
  • Étudier les heures de programmation des spectacles et bien d’autres choses ;
  • Réserver une visite guidée ;
  • Bientôt : possibilité de réserver vos produits de shopping et les faire livrer à votre domicile (au Japon)

Pour que l’accès au parc fonctionne avec ces nouveaux e-tickets, l’entrée des parcs va être équipée de tous nouveaux systèmes d’entrée, compatibles avec la lecture des e-billets sur Smartphone.

La dernière grosse annonce faite sur l’application est la possibilité d’effectuer ses achats, c’est-à-dire réserver les produits disponibles en boutiques, directement sur son smartphone. A Tokyo Disney Resort, les boutiques sont très souvent extrêmement remplies. Le but est donc de désengorger les boutiques, les visiteurs pouvant acheter sur leur smartphone alors qu’ils baladent dans le parc ou attendent dans la file d’une attraction. Ils iront ensuite dans la boutique récupérer leur bien ou se les feront livrer à l’hôtel !

Depuis son lancement, l’application n’est disponible qu’en Japonais. D’autres langues devraient être ajoutées lors d’une mise à jour afin que les visiteurs du monde entier puissent en profiter à leur tour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *