Bal princesses DIsney château de versaille

Quoi de mieux que le Château de Versailles pour organiser un bal princier ? Le château du Roi Soleil, connu pour sa splendeur, accueillera le dimanche 28 juin 2015 des princes et princesses de 6 à 12 ans.

Alors que les adultes ont déjà droit à leur bal princier depuis quatre ans, les enfants auront cette année la chance de faire comme Cendrillon et revêtir leur plus beau costume pour se rendre à leur premier bal.

Découvrez le  bal des Princesses au Château de Versailles :

Kamel Ouali, maître de cérémonie des bals « pour les grands » depuis 2011, travaille régulièrement avec Disney pour ses « talents shows » et s’associe une fois de plus avec la marque. Il a imaginé le bal féerique de l’après-midi où des artistes professionnels et des jeunes talents de l’âge des enfants feront des démonstrations de danse. Bien que les bals nous ramènent dans le passé, Versailles, qui a toujours été très moderne au temps de Louis XIV, vibrera sur les meilleures chansons du moment mixées par un DJ. De plus, Anaïs Delva, la très célèbre interprète de « Libérée, Délivrée », sera l’invitée exceptionnelle de cette cérémonie pour le plus grand plaisir des tous petits.

Anais delva bal des princesses versaille

Disney promet de sublimer cette cérémonie riche en surprises. Cependant, que serait un bal princier sans les princes et princesses qui ont bercé notre enfance ? Bien que cela ne soit pas affirmé, cette collaboration avec Disney pourrait nous faire envisager l’apparition des princesses telles que Cendrillon ou Belle.

Comme pour les adultes, c’est dans le lieu magique de l’Orangerie du Château de Versailles, grande cathédrale de pierre au sein du jardin à la française, que se tiendra le bal. Privatisé pour l’occasion, cet endroit immense accueillera les 1500 petits princes et petites princesses.

bal des Princesses

Attention, ne comptez pas vous rendre au bal vêtu de haillons, la tenue d’époque est exigée pour que l’ambiance princière règne dans le Château! Nous vous conseillons de faire appel à la Marraine la Bonne fée pour transformer vos enfants en véritables princes et princesses si vous comptez vous y rendre. Les adultes accompagnants devront quant à eux se vêtir de blanc.

Avant ou après ces trois heures de bal, qui commencera à 15h00, vous pourrez vous promener dans les jardins du Château et profiter des Grandes Eaux Musicales (entrée gratuite sur présentation du billet pour le bal).

Le Château de Versailles, aux couleurs de Disney ?

Laurent Brunner, directeur de Château de Versailles Spectacles, rassure les adeptes du Château qui craindraient une « Disneylandisation » de celui-ci. Cette collaboration vise seulement à varier les spectacles proposés pour la saison, afin que tout le monde puisse s’y retrouver.

bal des Princesses au Château de Versailles

Pour les adultes désirant voir leur rêve de princes et princesses se réaliser aussi, sachez que le bal pour les adultes aura lieu le samedi 27 juin à l’Orangerie du Château de Versailles. Malheureusement, il n’y aura pas d’ambiance Disney pour eux, mais ils devront tout de même se vêtir d’un costume de style baroque de qualité afin de pouvoir accéder au bal (sous peine de se faire refuser l’entrée dans le cas contraire).

Bal royal, et donc tarifs élevés, devenir prince ou princesse le temps d’un bal vous coûtera  de 65 euros à 105 euros pour les enfants et près de 300 euros pour les adultes.

MON PREMIER BAL AU CHÂTEAU DE VERSAILLES

Date : Dimanche 28 juin 2015 à 15h00
Durée : 03h00
Lieu :  L’Orangerie, Château de Versailles
Distribution : Kamel Ouali (mise en scène), Anaïs Delva (interprète de « Libérée, Délivrée » extrait de La Reine des Neiges)

Billet Simple65 €
Billet Princes et princesses
Buffet et boissons à discrétion, un cadeau pour chaque enfant, un vestiaire coupe-file et le parking gratuit.
105 €

A noter

Les enfants de moins de douze ans doivent être accompagnés d’un parent ou d’un adulte responsable muni d’un billet de la même catégorie tarifaire pour pouvoir acheter leur billet et accéder au bal. Quel que soit leur âge, les mineurs sont sous la responsabilité et la surveillance de leurs parents ou des personnes qui en ont légalement la garde.

premier bal royal organisé par Kamel Ouali

Dimanche 28 juin, Versailles a accueilli plus de mille petits princes et petites princesses qui ont eu l’occasion d’assister à leur premier bal royal organisé par Kamel Ouali.

C’est à l’Orangerie du château de Versailles, dès 15 heures et jusqu’à la fin de journée, que les personnes ayant acheté leur billet ont assisté à leur premier bal princier. Très haute et très grande, la salle de bal inquiétait le chorégraphe et organisateur Kamel Ouali : « J’avais un peu peur de ce vaste endroit et de la hauteur sous plafond mais finalement, eux (les enfants), c’est comme s’ils étaient dans leur salon ».

Kamel Ouali Bal des princesses
Les participants sont venus de la France entière et des pays voisins pour réaliser le rêve de leurs enfants. Tenue d’époque exigée pour tous : costume de prince pour les petits garçons, et robe de princesse pour les petites filles, l’occasion de vivre un rêve éveillé et d’incarner leur personnage préféré (Blanche Neige, Belle, Elsa entre autres pour les jeunes princesses). Leurs parents devaient, quant à eux, être vêtus de blanc.

Bien qu’ils aient pu se promener et profiter du soleil dans les jardins du Roi Soleil avant d’assister au bal, ce fut en passant les portes de l’Orangerie que la magie s’opéra vraiment. En effet, le carrosse de Cendrillon trônait dans un décor grandiose, rappelant la célèbre scène de Cendrillon, arrivant au château pour vivre son premier bal. Dimanche après midi, chaque petite fille était Cendrillon, même si nous n’avons eu part d’aucune perte de chaussure. Dans ce décor magnifique, acrobates et danseurs animaient ce bal entre des sessions d’une vingtaine de minutes de musiques modernes et clubbing, bien loin des valses du Roi Soleil.

chateau-versailles-orangerie-jeff-koons

Aucune princesse pour le bal, mais Anais Delva..

Bien qu’aucune princesse Disney n’ait fait son apparition pendant la cérémonie, Anaïs Delva, vêtue de magnifiques tenues et accompagnée de danseurs professionnels, a chanté les chansons des Princesses Disney qu’elle interprète dans son album de reprise (« L’air du vent », « Partir Là Bas », « Ce Rêve Bleu », et bien sûr, la très célèbre chanson « Libérée Délivrée » qui fit son succès auprès du jeune public). Notre Reine des Neiges qui, très applaudie par son jeune public, a elle aussi réalisé un rêve de petite fille : « C’est rare de chanter ici, moi je pense qu’à part via ce bal, cela ne m’arrivera plus, c’est spécial ! »

Un buffet composé de cupcakes, barbes à papa et divers rafraichissements fut aussi proposé aux enfants pour se remettre de leurs émotions. En plus de ces jolis souvenirs, tous ont pu partir avec un DVD, un album de coloriage et un shampoing Disney. De quoi poursuivre ce rêve princier à la maison, et attendre probablement une année avant d’y retourner. Cependant, cette première édition du Bal des Princesses pour enfants fit quelques déçus qui s’attendaient à voir apparaître les princesses Disney les faisant rêver, et à valser sur davantage de musiques des dessins animés ou d’antan. Des petits points d’amélioration qui pourraient être envisager si une deuxième édition est prévue.

Concours Bal des Princesses au Château de Versailles

Tentez dès à présent votre chance pour remporter vos places pour le bal des Princesses au Château de Versailles !Envie d’assister à ce bal magique ? Disney vous propose de gagner vos invitations ! De quoi se sentir encore plus princesse. Pour rappel, un bal des princes et princesses sera organisé dans le Château de Versailles le 28 juin 2015,  pour les enfants de 6 à 12 ans.  L’interprète de « Libérée, Délivrée », Anais Delva, sera également présente lors de cet événement. Durant cette journée, le château sera ouvert pour 1500 petits princes et princesses.

Anaïs-Delva

Du 11 mai 2015 au 7 juin 2015 à 23h59, vous pourrez participer une fois par jour sur le site « Mon premier bal de princes et princesses au château de Versailles » pour essayer de gagner vos invitations . Il vous suffit de vous inscrire ou de vous connecter au site, de cocher la case pour le règlement après l’avoir dûment lu et accepté, et de cliquer sur « s’inscrire ».

Cinq gagnants seront alors tirés au sort le 8 juin 2015 pour le Bal Disney.

Chaque gagnant remportera :
– Deux billets pour « Mon premier Bal au Château de Versailles » le 28 juin 2015 à 15h00 (d’une valeur d’environ 179 euros)
– Un costume Disneystore.fr (taille 10 ans)concours Bal disney