Billets privilèges à Disneyland Paris : leur fonctionnement

Publié par Rebecca Journiac le 21 juillet 2020 | Maj le 21 juillet 2020

Depuis quelques années maintenant, avec le changement de la gamme de Pass Annuels, Disneyland Paris a mis en place un système de billets privilèges pour les détenteurs de Pass Annuel Magic Plus ou Infinity. Des billets aux prix très avantageux, disponibles toute l’année sur présentation de votre Pass Annuel en cours de validité. Découvrez tout de cette gamme.

Les billets privilèges suite au COVID-19

Suite à la réouverture de Disneyland Paris, les billets privilèges sont bien entendu de retour pour les proches des membres Pass Annuels. L’occasion pour tous de pouvoir profiter de nouveau des allées des parcs à thème. Néanmoins étant donné le contexte sanitaire encore fragile, des adaptations ont eu lieu et les billets ne sont aujourd’hui plus exclusivement disponibles aux guichets comme ça l’était auparavant.

Si dans un premier temps, les billets privilèges n’étaient disponible que sur appel à la centrale de réservation, pour un envoi daté par voie postale, la destination touristique a dorénavant revu cette mise en place un peu trop contraignante.

Ainsi, à partir du lundi 27 juillet 2020, les billets privilèges seront disponibles à l’achat aux guichets du Parc Walt Disney Studios, uniquement sur réservation via la plateforme Pass Annuel en ligne.

Disneyland Paris nous éclaire davantage sur la méthode à suivre sur le groupe Facebook réservé aux détenteurs de pass annuels :

✨ Une fois connecté sur la plateforme, sélectionnez la date de visite et la quantité de billets privilèges souhaités. Une confirmation de la réservation sera envoyée par e-mail.
✨ Cette confirmation de réservation devra être présentée aux guichets du Parc Walt Disney Studios afin de procéder à l’achat de ses billets privilèges, valables uniquement le jour de l’achat.

A noter qu’au moment du retrait des billets privilèges, le détenteur de Pass Annuel doit obligatoirement être présent au guichet mais pour pouvoir entrer dans le parc, le membre pass annuel devra s’être préalablement enregistré sur la plateforme de réservation Disneyland Paris en ligne (formalité qui ne touche pas les amis Billets Privilèges qui sont enregistrés de facto par la réservation de billets).

pass annuel infinity

Caractéristiques des billets privilèges de Disneyland Paris

Bien pratiques et très avantageux, les billets privilèges sont soumis à différentes restrictions. Tout d’abord, ils sont limités à 5 billets maximum par semaine calendaire et le nombre de billets privilèges achetés sera alors décompté du nombre total défini par Pass Annuel (10 billets maximum pour le Pass Annuel Magic Plus, 20 billets maximum pour le Pass Annuel Infinity).

A noter également que le Pass Annuel doit être en cours de validité au jour de l’achat d’un billet privilège et ne pas être en période de restriction (notamment pour le Pass Annuel Magic Plus). Ils permettent également à vos amis de profiter des moments de magie en plus, c’est-à-dire de bénéficier de l’ouverture des parcs à partir de 8h30 au lieu de 10h et ce dans les deux parcs Disney (Disneyland Park et Walt Disney Studios). Enfin, contrairement aux billets amis, ils sont disponibles tous les jours de l’année (hors période de restriction ou de fermeture).

Tarifs

Les billets ne sont pas au même tarif selon la catégorie de votre Pass Annuel, ils sont ainsi disponibles au prix de  :

  • Pass Annuel Magic Plus : 45 € le billet (dans la limite de 10 maximum),
  • Pass Annuel Infinity : 39 € le billet (dans la limite de 20 maximum).
13 commentaires sur "Billets privilèges à Disneyland Paris : leur fonctionnement"
  1. Fionda nicole

    Bonjour
    J’ai commandé un billet privilège le 10 juillet pour une visite au par le 30 juillet
    Ce billet est toujours non reçu le 25
    Comment faire si je ne le reçois pas temps ?

  2. Clément TERNARD

    Bonjour,

    Très honnêtement, nous somme aussi perplexe que vous et nous ne savons pas comment gère Disneyland Paris ce genre de cas…

    Cordialement,

  3. Théo TOUIL

    Fionda Nicole, je suis dans le même souci que vous l’avez été, quelle solution a proposé Disney ?
    Je dois partir dans 5 jours sans avoir reçu mes billets privilèges et j’espère ne pas avoir à les racheter !
    Merci d’avance pour vos réponses :)

  4. Clément TERNARD

    Bonjour,

    Actuellement Disneyland Paris n’a pas apporté de réponses.

    Cordialement,

  5. Fontaine

    Bonjour, nous avons des billets privilèges liés aux abonnements de nos enfants pour le 29 et 30 aout que nous venons de recevoir par la poste, on espère venir mais avec la hausse des cas et les zones oranges et vue les mesures des 14 jours de confinement à notre retour en Belgique ,peut-on modifier la date des billets privilèges ou c’est perdu, les abonnements je pense que nous pouvons modifier les dates réservées mais pour les billets ? Merci de m’éclairer svp.

    Cordialement,

  6. Clément TERNARD

    Bonjour,

    Si vos billets privilèges sont datés alors ils sont perdus, si ils sont juste réservés et qu’ils doivent encore être récupéré aux guichets alors vous pouvez annuler depuis le mail de réservation sans problème.

    Cordialement,

  7. Cindy

    Bonjour,

    Est-il encore possible de se faire envoyer les billets privilèges par la poste ?
    Une amie détentrice du pass Infinity souhaite me faire bénéficier de billets privilèges mais ne pourra pas m’accompagner à la date choisie.
    Si on reçoit les billets par la poste puis-je venir au parc sans elle ? c

  8. Clément TERNARD

    Bonjour,

    Non malheureusement tous les billets Privilèges sont désormais à récupérer aux caisses du parc Walt Disney Studios. De plus il faut obligatoirement que le Pass Annuel soit présent avec les billets Privilèges (il y a un contrôle à chaque entrée des parcs, même si on sort en pleine journée pour changer de parc).

    Cordialement,

  9. DABARIAN

    Bonjour,

    Peut-on connaître à quel ratio correspond le nombre de billets privilèges par jour sur les week-end?
    Je m’explique.
    J ai tenté de réserver des billets privilèges et impossible pour tous les week end du mois de septembre (les mois suivants ne sont pas encore reservables).
    Or, il est tout à fait possible d acheter sur le week end qui m intéresse des billets en full price ou des billets datés.

    Pourquoi dans ce cas, il n’est pas possible pour un abonné de réserver un billet normal en le faisant passer sur son pass en billet privilège? Que je sache les quotas ont été imposés pour respecter des mesures sanitaires et ne pas dépasser un nombre maximal de fréquentation.

    Or s’il y a encore des places en billet standard, pourquoi Disney nous prive fictivement et abusivement de notre avantage, qui au demeurant nous a été grassement vendu lors de notre souscription???

    Le service dédié au pass n’a pas su me répondre et m’a simplement invité à faire état de ma réclamation au City Hall… autant dire une blague!

    Alors je réitère ma question: quel est le quota/ jour des billets privilèges sur les week end?

    Cordialement

  10. Clément TERNARD

    Bonjour,

    Ce problème a effectivement été relevé de nombreuses fois, malheureusement Disneyland Paris n’a pas communiqué le ratio de billets privilèges acceptés chaque jour ni sur un indicateur permettant de connaître le nombre de billets privilèges qui peuvent encore être accueilli chaque jour. Du coup, en effet, c’est à chaque à la chance qu’il faut espérer obtenir un accès pour un billet privilège…

    Cordialement,

  11. Mélanie

    Bonjour,
    Ayant un PA infinity, je souhaiterai venir avec 3 amis avec les billets privilèges, mais l’un de mes amis a un handicap. Est-ce qu’il faut que je réserve 2 billets privilèges vu que le 3ème est un accompagnant et que je me rende à City Hall pour avoir la carte handicapé ? Ou dois je réserver 3 billets privilèges et l’un d’entre eux me sera décompté ? Ou dois je réserver 1 billet privilège et acheter le billet privilèges handicapé sur place et le 3ème est l’accompagnant ? Ou autres chose ^^
    Merci de vos réponses.

  12. Clément TERNARD

    Bonjour,

    Que ce soit pour la personne avec un handicap ou son accompagnant les deux personnes devront payer un billet d’entrée.

    Cordialement,

  13. Didy

    Bonjour à tous!!

    Je suis tout à fait d’accord avec « Dabarian ». Cela fait plusieurs semaines que j’essaye de réserver 1 seul billet privilège et tout est complet jusqu’à fin octobre ! Novembre reste dans le flou apparemment…pourquoi ? La malédiction d’Halloween ?
    Bref je ne comprenais pas pourquoi en tant que membre pass annuel tout était disponible sauf quand on voulait réserver un avantage !
    Disney dit que le monde n’est pas à leur porte mais on nous empêche de ramener du monde !
    Je suis très déçue alors que je viens tout juste de renouveler mon pass car je pense que je vais devoir attendre très longtemps avant de pouvoir à nouveau profiter du parc! Et il me manque…
    Donc j’espère que les places vont se libérer d’ici peu…

    Bonne journée à tous et profitez de la vie !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *