Billets d’entrée : de nouveaux tarifs à Walt Disney World Resort

Publié par Edouard Cardey le 9 octobre 2018 | Maj le 9 octobre 2018

On ne répétera jamais assez l’importance du compte MyDisneyExperience pour tout voyage à Walt Disney World ResortCela se confirme encore une fois avec l’arrivée d’un nouveau système de tarification des billets d’entrée. Ces derniers auront maintenant un prix par jour et non plus par saison. De plus, de nouveaux outils pour s’organiser (se basant sur l’avis des visiteurs) sont mis en place afin d’aider les futurs voyageurs. Ces nouvelles fonctionnalités seront disponibles dès le 18 octobre 2018.

Le nouveau système de tarifs de billets de Walt Disney World

Un nouveau système de tarification basé sur la journée sera bientôt mis en place via le compte MyDisneyExperience. Jusqu’à maintenant, les prix pour les parcs de Walt Disney World Resort se basaient sur des saisons d’affluence prévue dans les parcs. Ainsi, il existait 3 fourchettes de prix en fonction des dates choisies : value, regular et peak (affluence faible, moyenne ou élevée). A partir du 18 octobre, les prix se baseront toujours sur l’affluence prévue mais changeront en fonction du jour choisi par les visiteurs. Grâce à un calendrier interactif, on peut voir au moment de la réservation les prix des billets en fonction des jours et on peut regarder à quel jour ou mois les billets sont les moins chers. Le Disney Parks Blog a mis en ligne une vidéo expliquant ces nouveaux outils :

Ainsi, on voit que réserver des billets pour un mardi est moins cher que pour un samedi. De plus, si on prend un ticket pour plusieurs jours, on payera le prix de son premier jour de séjour pour toutes les autres journées. Si on a un peu de flexibilité, on peut donc faire de sacrées économies avec ce nouveau système. Enfin, une fois ses tickets choisis, on peut y ajouter des options comme le Park Hopper (possibilité de changer de parc)le Memory Maker ou l’option Flexible Dates si on n’est pas à 100 % sûr de nos dates.

Le but de ce nouveau système de tarification est de répartir la fréquentation des parcs sur toute l’année. Walt Disney World Resorest de plus en plus populaire et Disney souhaite qu’un maximum de monde puisse accéder aux attractions de ses parcs. Néanmoins, on ne sait pas encore si ce système s’adaptera aussi pour les personnes réservant un séjour avec un hôtel Disney.

Nouvelles aides à la planification

Il y a beaucoup de choses à faire à Walt Disney World Resort et ce dernier ne cesse de chercher de nouveaux moyens pour améliorer l’expérience de ses visiteurs. Et organiser sa visite dans ce resort peut vite se révéler compliqué. Un outil de planification faisant une présentation générale de chaque parc sera aussi disponible à partir du 18 octobre. On y trouve différentes astuces venant d’avis des visiteurs directement (via le Mom Panels du site Disney Parks Blog). De plus, on peut trier les expériences des parcs selon les envies de chacun. Cela est donc plus facile de faire ses choix selon que l’on soit une famille ou un groupe d’adultes.

billets

Nouveaux systèmes de Walt Disney World Resort

Des aides personnalisées seront aussi disponibles une fois sa réservation finie pour aider à chaque étape de sa planification sur le compte MyDisneyExperience. Le but étant d’aider chaque visiteur à organiser ses vacances de rêves dans le resort floridien. N’hésitez pas à aussi à regarder notre guide et astuces à savoir pour profiter un maximum des expériences qu’offre Walt Disney World Resort.

Billets d’entrée : de nouveaux tarifs à Walt Disney World Resort
4 (80%) 2 votes
3 commentaires sur "Billets d’entrée : de nouveaux tarifs à Walt Disney World Resort"
  1. Gaëtane

    Bonjour,

    Je ne comprends pas, depuis le 18 octobre j’essaie d’aller sur cette nouvelle version, mais rien n’y fait, toujours la même chose, à part les prix qui ont augmenté… Est-ce que cela a bien été mis en ligne? Est-ce que quelqu’un peut m’aider? Merci pour votre réponse

  2. Edouard Cardey Post author

    Bonjour !

    Etes-vous bien sur la version US du site de WDW ? Car nos navigateurs ont tendance à nous rediriger directement vers la version EU du site qui n’a pas eu cette mise à jour.

  3. Gaëtane

    Bonjour,

    Merci beaucoup, effectivement c’était bien ça!

    Bonne journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *