Ouvrir sa chambre d’hôtel à Walt Disney World grâce à l’application MyDisneyExperience

Publié par Edouard Cardey le 13 janvier 2018 | Maj le 9 avril 2018

Le compte et l’application MyDisneyExperience sont des incontournables afin de préparer son séjour à Walt Disney World Resort et le passer dans les meilleures conditions. Cela se confirme avec l’ajout de nouvelles fonctionnalités à l’application. D’ailleurs, la dernière en date est en cours de test. Elle permet d’ouvrir sa chambre via son téléphone en utilisant le Bluetooth.

Du test à la pratique : une clé numérique sur MyDisneyExperience

Un nouvel outil sera bientôt disponible sur l’application MyDisneyExperience pour les résidents de l’hôtel Disney’s Wilderness Lodge à Walt Disney World Resort. Disney simplifie la vie de ses visiteurs en ajoutant de nouvelles fonctionnalités à leur application comme par exemple le check in en ligne. Le nouvel outil bientôt mis en place est une clé numérique qui permettra à l’usager d’ouvrir sa porte de chambre avec son téléphone mobile. Cette clé permettra aussi d’accéder à la piscine, à la salle de fitness ou encore aux étages et salles réservés au Club Level. D’ailleurs, si on utilise le check in en ligne, les visiteurs pourront se rendre directement à leur chambre sans passer par l’accueil grâce à cet outil.

Pour utiliser cette clé numérique, l’usager doit d’abord sélectionner le téléphone qui sera le support de cette clé. Tout ce se passe via l’application MyDisneyExperience comme le montre cette vidéo :

Pour le moment, la clé numérique n’est disponible que pour les résidents du Disney’s Wilderness Lodge ce qui comprend aussi les Boulder Ridge Villa et Copper Creek Villas & Cabins. Cela devrait être étendu aux autres resort à l’avenir. Enfin, les visiteurs devront quand même garder leur Magic Band qui contient les tickets d’entrées dans les parcs et les options de Dining Plan par exemple.

Ouvrir sa chambre grâce à l’application MyDisneyExperience

En effet, c’est la nouvelle fonctionnalité de l’application MyDisneyExperience qui est en cours de test au Disney’s Polynesian Resort et Disney’s Grand Floridian Resort. Ainsi, les résidents de ces hôtels peuvent ouvrir la porte de leur chambre par Bluetooth en utilisant leur téléphone. Ce type de service est déjà disponible dans de nombreuses chaînes d’hôtels aux Etats-Unis.  Des publicités de ce produit sont même faites. C’est donc logique que Walt Disney World Resort passe aussi à cette technologie qui existe depuis des années.

Photo du Disney's Grand Floridian où est testé l'ouverture de chambre par blue tooth via MyDisneyExperience

Disney’s Grand Floridian

Néanmoins, ce système ne sera pas lié au Magic Band à cause de la capacité longue distance qu’il possède. Cette dernière entraînerait des ouvertures de portes non voulues et donc de nombreux problèmes de sécurité.

Le compte MyDisneyExperience : un incontournable de Walt Disney World Resort

En effet, le compte et l’application MyDisneyExperience sont grandement recommandés pour tout séjour à Walt Disney World Resort. Ce compte permet d’acheter, gérer son séjour et faire ses différentes réservations. Par exemple, le compte MyDisneyExperience permet :

  • D’acquérir un des différents Dining Plan existant. De plus, il est possible de réserver un restaurant du resort jusqu’à 6 mois à l’avance.
  • L’organisation de sa journée dans les parcs en choisissant les spectacles ou attractions coup de cœur.
  • On peut aussi y gérer son Photopass ou acheter un Memory Maker. D’ailleurs, on peut voir les différentes photos prises dans les parcs grâce à l’application MyDisneyExperience.
  • L’étape importante qu’est la réservation des FastPass + jusqu’à 2 mois à l’avance.
MyDisneyExperience

MyDisneyExperience

Enfin, la fonctionnalité la plus récente de l’application MyDisneyExperience est le Mobile Order Service. Ce dernier permet de commander à l’avance son repas dans certains restaurants des parcs Disney. Cela est un atout supplémentaire si notre séjour est court et que l’on ne souhaite pas attendre pour manger.

En conclusion, le compte de MyDisneyExperience et son application mobile sont déjà connus comme des indispensables et cela se renforce avec l’ajout de nouvelles fonctions à ces derniers. Le but principal de ces ajouts est d’améliorer le confort des résidents des hôtels Disney. Même si le Magic Band est déjà un atout majeur, ce nouveau système d’ouverture des chambres d’hôtel par Bluetooth satisfera sûrement ceux qui veulent juste se balader hors de leurs chambres sans avoir à porter leur bracelet.

Ouvrir sa chambre d’hôtel à Walt Disney World grâce à l’application MyDisneyExperience
Noter cet article
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *