De nouvelles célébrités sur le Walk of Fame à Los Angeles en 2018 !

Publié par Victoria Richard le 4 juillet 2017 | Maj le 4 juillet 2017

Walk Of Fame

Le Walk of Fame, où la Promenade de la célébrité en français, est un trottoir situé sur Hollywood Boulevard dans la ville californienne de Los Angeles, où un grand nombre d’étoiles jonchent le sol. Chacune d’entre elle rend hommage à un grand nom du métier. La Chambre de Commerce délibère tous les ans et annonce la liste officielle des nouvelles personnalités nommées pour rejoindre le Walk of Fame. Découvrons ensemble les nouveaux locataires pour ce cru 2018 !

Le Walk of Fame : un monument historique incontournable à Los Angeles

Pour tous les grands passionnés d’art, se balader le long du célèbre Walk of Fame est un passage obligé lorsqu’on visite la ville de Los Angeles. Inauguré en 1958, il rend hommage à toutes les personnalités issues de l’industrie du cinéma, de la télévision, de la radio et de la musique, qui ont marqué l’histoire par leurs succès et leur talent. Déclaré monument historique par la ville de Los Angeles en 1978, le Hollywood Walk of Fame attire chaque année plus de 10 millions de visiteurs venus fouler les quelques 2500 étoiles réparties sur environ 5,6 kilomètres de trottoirs sur Hollywood Boulevard et Vine Street !

Le Walk of Fame et l’univers Disney

Walt Disney s’est vu lui-même décerner son étoile le 8 février 1960 afin de célébrer ses créations à la fois pour le cinéma et la télévision. De nombreux artistes (graphistes, réalisateurs, doubleurs…) ont également reçu leur distinction pour avoir collaboré aux chefs d’œuvres des studios Disney. Mais ce n’est pas tout, certains personnages de l’univers Disney, parmi les plus emblématiques, possèdent eux aussi leur propre étoile sur Hollywood Boulevard.

C’est le cas de Mickey Mouse qui reçoit son étoile en 1978, année de ses 50 ans, de Blanche Neige en 1987 à l’occasion des 50 ans de la sortie du long-métrage Blanche Neige et les Sept Nains, de Donald Duck en 2004 qui fêtait alors ses 70 ans, de Winnie l’Ourson en 2006, 40 ans après sa première apparition dans Winnie l’Ourson et l’Arbre à miel et enfin de la Fée Clochette en 2012. L’ensemble des personnages de l’émission télévisée le Muppet Show possède aussi sa propre étoile, le programme ayant été racheté par la Walt Disney Company en 2004. Le célèbre château de la Belle au Bois Dormant du parc Disneyland Resort de Californie a également reçu une étoile pour célébrer les 50 ans du tout premier parc à thèmes Disney !

Et les nommés Disney de 2018 sont

Mark Hamill, autrement dit le plus légendaire des Jedi, Luke Skywalker, sera l’un des premiers à recevoir enfin son étoile sur Hollywood Boulevard. Depuis son apparition dans le premier volet de la saga Star Wars, l’acteur est devenu une véritable icône de la culture pop. Mark Hamill a confié sur les réseaux sociaux qu’il était resté sans voix le jour où il a appris qu’il faisait partie de la liste des nommés de 2018. L’acteur est tellement connu pour son rôle dans la saga de Georges Lucas, rachetée en 2012 par Disney, qu’on en oublierait presque qu’il a effectué un travail remarquable de doublage pour le personnage du Joker dans la série Batman : The Animated Series. On le retrouvera bien sûr en décembre 2018 dans le dernier volet de Star Wars : Les Derniers Jedi.

Autre personnalité, et pas des moindres, nommée pour recevoir son étoile en 2018 : Lin-Manuel Miranda. On ne présente plus cet artiste aux multiples facettes, à la fois auteur-compositeur, chanteur, rappeur et acteur. Il faut rappeler que Lin-Manuel Miranda a participé à la composition de la bande originale de Vaiana : La Légende du Bout du Monde et qu’il sera à l’affiche du très attendu remake Mary Poppins Return où il interprétera le rôle de Jack, un personnage totalement inédit, présenté comme le nouveau compagnon de Mary, interprétée par Emily Blunt. Lin-Manuel Miranda est également à l’origine de la comédie musicale à succès Hamilton qui reçoit des critiques élogieuses aussi bien de la presse que du public depuis sa première représentation il y a deux ans. Miranda a d’ailleurs reçu plusieurs récompenses dont un Prix Pulitzer dans la catégorie Théâtre et un Grammy Award.

Nous sommes également ravis d’apprendre que l’excellente actrice Zoe Saldana que l’on connaît notamment grâce aux Gardiens de la Galaxie puisqu’elle y interprète le rôle de Gamora, recevra son étoile l’année prochaine. C’est une récompense amplement méritée pour cette actrice de talent qui rejoindra donc sur la fameuse promenade ses deux co-équipiers dans les films, Chris Pratt et Vin Diesel.

Parmi les acteurs habitués aux films de science-fiction, nous retrouverons aussi Jeff Goldblum. Il joue le Grand Maître dans le prochain volet de Thor : Ragnarok qui sortira sur nos écrans le 25 Octobre 2017. L’acteur est aussi connu pour avoir participé à The Fly et à Jurassic Park.

A présent, du côté du monde de la télévision, l’écrivaine emblématique et productrice de séries à succès comme Grey’s Anatomy et Scandal pour la chaîne ABC, Shonda Rhimes, aura sa place sur le parterre d’étoiles en 2018, tout comme Anthony Anderson, acteur de la célèbre sitcom, Black-ish, diffusée sur ABC également.

Enfin, dernière et non pas des moindres, Minnie Mouse fera officiellement son entrée sur Hollywood Boulevard l’année prochaine ! Le couple Mickey et Minnie sera donc enfin réuni !

 

De nouvelles célébrités sur le Walk of Fame à Los Angeles en 2018 !
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *