Collection capsule Vault par Vans X Disney

Publié par Flavie Kaczmarski le 2 septembre 2018 | Maj le 4 octobre 2018

Vans continue de ravir bon nombre de fans : les fans de skate, les fans de mode et, bien entendu,  les fans de Disney. Il est vrai que depuis plusieurs années, les collections capsules en partenariat avec Disney fleurissent en nombre pour notre plus grand plaisir. 2018 n’est pas une année qui échappe à la règle… bien au contraire ! Les festivités du 90è anniversaire de Mickey inspire les stylistes de bien des marques, dont Vans ! 

Mickey à travers les années

Dans cette nouvelle collection qui va être mise en vente le vendredi 5 octobre prochain, on retrouve plusieurs styles pour plusieurs époques. Tantôt Mickey est classique en noir et blanc ou Minnie s’imagine sur des chaussures aux pois mythiques de sa robe. Tantôt un modèle aux allures de magie nous rappel Fantasia ou les couleurs pep’s nous rappellent les années 80 et 90. Voici sans plus attendre quelques exemples des modèles de chaussures, vêtements et accessoires bientôt disponibles !

Séduits par ces nouveaux modèles ? Ne loupez pas leur mise en vente ce vendredi 5 octobre sur le site de la marque et en magasins spécialisés. Comme toutes les collections limitées, les stocks peuvent partir très vite alors n’hésitez pas trop !

Collaboration inédite pour la marque Vans

Les marques Vans et Disney signent une fois de plus une collaboration très réussie. A l’occasion du 90ème anniversaire de la plus célèbre des souris Mickey, Vault de Vans X Disney est une collection capsule originale, dynamique et unique.

vans

Collection Vault by Vans X Disney

Même si les collaborations entre Vans et Disney deviennent coutumes, la marque a su s’entourer pour la première fois de 4 artistes de renom : John Van Hamersveld, Mister Cartoon, Geoff McFetridge et Taka Hayashi. Le résultat : des designs nouveaux, tendances, colorés, en noir et blanc, du jean et à la fois cette touche de vintage que l’on aime retrouver dans les représentations de Mickey. Forcément c’est le sourire aux lèvres que nous découvrons les graphismes. Un clin d’œil à notre enfance ! Et ces chaussures et tee-shirts sont à la pointe de la mode actuelle.

Bien sûr, chaque artiste a su apporter son expérience. Une petite touche de Californie d’où est originaire Mickey se mêle donc à des dessins nous faisant penser à du tag mural et du tatouage. 

La collection se compose de 4 versions de la chaussure OG Sk8-Hi LX, modèle phare de la marque Vans. Celle-ci est customisée par les 4 artistes de façon très différente. Chacun des 4 modèles de chaussures sera accompagné par un tee-shirt présentant la même œuvre de l’artiste créée exclusivement pour cette collection. Tous fidèles au « true original » Mickey Mouse, vous avez le choix d’assortir vos chaussures à votre tee-shirt. Ou selon, de profiter de l’occasion pour adopter deux créations différentes et à la fois complémentaires. 

4 artistes, 4 univers

Si vous préférez une version en noir et blanc, vous serez ravis par la version de Mister CartoonMickey y est comme sorti d’un dessin animé des années 30-40.

Le graphisme plus décalé alliant couleurs et blue jean a été réalisé par Taka Hayashi. Un Mickey-Montgolfière qui surprend et fait sourire. 

Vous cherchez un look plus streetwear, coloré ? Tournez-vous vers les pièces de John Van Hamersveld  : comme un petit air de Picasso. 

A la fois simples et minimalistes, les dessins de Geoff McFetridge ont les traits élégants avec juste ce qu’il faut de couleurs représentant le Mickey original.

 

Cette collection Vault de Vans X Disney est sortie le 25 août. A coup sûr, les fans de Mickey seront comblés et pourront se faire plaisir en cette rentrée 2018. 

Collection capsule Vault par Vans X Disney
3.3 (66.67%) 3 votes
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *