Disney’s Animal Kingdom s’empare du Livre de la Jungle

Publié par Chloé Akhbari le 28 mai 2016 | Maj le 4 juin 2017
The Jungle Book : Alive with Magic

The Jungle Book : Alive with magic, le nouveau show de Disney’s Animal Kingdom

Radio Disney Club vous annonçait la nouvelle il y a quelques temps : le parc Disney’s Animal Kingdom prévoyait de rendre hommage à la dernière adaptation du Livre de la Jungle, par le biais d’un tout nouveau spectacle musical : « The Jungle Book : Alive with Magic ». De plus amples informations sont désormais disponibles à ce sujet.

Le show se composera de chanteurs, de danseurs et de musiciens qui retraceront l’histoire du 24ème long-métrage d’animation de Walt Disney, dans sa version adaptée par Jon Favreau. Les visiteurs du parc Walt Disney World Resort pourront profiter de ce spectacle dès le 28 mai 2016 au Discovery River Amphitheater, pouvant accueillir pas moins de 5000 spectateurs.

Une invitation dès plus magiques !

Cette dernière merveille visuelle invitera les visiteurs dans le monde du petit d’homme : un univers dangereux mais rempli de magie. Une occasion supplémentaire de rencontrer les animaux de la jungle, amis ou ennemis, qui accompagnent Mowgli tout au long de son périple. Les fans se raviront de retrouver les chansons cultes du film qui s’accompagneront de musiques indiennes traditionnelles, de quoi permettre une immersion totale dans l’histoire imaginée par Rudyard Kipling.

Dès les premières minutes du spectacle, les visiteurs pourront profiter de chants indiens, suivis de musiques rythmées par les percussions ainsi que diverses performances exécutées par les artistes présents. Plus particulièrement, l’univers du Livre de la Jungle sera retranscrit grâce aux différents jeux de lumière et aux images projetées sur des écrans d’eau. Ce sont 25 minutes d’un show exceptionnel qui seront offertes aux spectateurs. Les musiques du film de 2016, revisitées par John Debney, seront empreintes de sonorités indiennes, notamment grâce à l’utilisation de divers instruments traditionnels comme le sitar ou le tabla.

Michael Jung, le directeur exécutif du pôle création de Walt Disney Imagineering, a exprimé son enthousiasme vis-à-vis de ce nouveau projet :

« Nous avons eu la chance de travailler avec une équipe formidable de collaborateurs du monde entier, des producteurs du blockbuster (« Le Livre de la Jungle ») […] jusqu’à l’équipe d’artistes qui nous a aidé à intégrer dans notre spectacle des éléments authentiques de la culture indienne ».

Comme l’explique Mark Huffman, le directeur du spectacle, le show n’a pas pour objectif de reprendre l’histoire du petit d’homme d’un bout à l’autre : il s’agit plutôt de retranscrire quelques moments clés, comme par exemple celui où Raksha, la mère loup, dit à Mowgli : « Tu seras toujours mon fils ». Les spectateurs rencontreront également Shere Khan, méchant emblématique de l’univers Disney, puis viendra le tour de Baloo ou encore de Kaa.

Tous ces éléments présagent d’ores et déjà un show inoubliable, d’une grandeur et d’une beauté sans pareille. De quoi renforcer le succès rencontré par l’adaptation du Livre de la Jungle par Jon Favreau. Quant à Rivers of Light, déplacé à une date ultérieure inconnue, aucune nouvelle information n’a été divulguée. Nul doute que le spectacle The Jungle Book : Alive With Magic sera exploité durant quelques temps avant que l’autre ne soit totalement en place (notamment au niveau de ses chars flottants spécifiques).

Preview du spectacle avant son lancement ce soir en Floride :

Le Livre de la Jungle de Jon Favreau, attendu le 15 avril 2016 aux Etats-Unis et deux jours plus tôt en France, profitera lui aussi d’une preview exclusive dans les Parcs Disney américains, Disneyland Resort et Walt Disney World Resort. Dès le 18 mars, le Bug’s Life Theater (avec effets spéciaux) à Disney California Adventure et l’attraction Walt Disney: One Man’s Dream (Mickey Avenue) aux Disney’s Hollywood Studios projetteront plusieurs extraits exclusifs du film hommage au Grand Classique Disney. On ignore encore à l’heure actuelle si le Discoveryland Theater parisien en fera de même. Rien n’est sûr…

Le Livre de la Jungle Affiche Principale

Disney’s Animal Kingdom s’empare du Livre de la Jungle
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *