Disney + annonce ses premières productions originales britanniques

Publié par Joshua Bobée le 10 juillet 2021 | Maj le 10 juillet 2021

Depuis la journée des Investisseurs, la Walt Disney Company a affirmé sa volonté d’enrichir l’impressionnante bibliothèque de Disney + de nombreuses productions originales européennes avec plus d’une cinquantaine de programmes d’ici à 2024. Après avoir annoncé les premières productions françaises, Disney dévoile les premières productions originales britanniques. Culprits et Extraordinary pour la section Star et The Ballad of Renegade Nell pour la section Disney, trois programmes portés par la crème des talents du petit écran britannique.

La Walt Disney Company annonce trois nouvelles productions originales britanniques pour Disney +

Trois productions originales britanniques pour enrichir Disney +

Pour lancer ses premières productions originales britanniques, Disney + s’entoure de certains des plus grands talents de l’industrie télévisuelle anglaise. En effet, les scénaristes Sally Wainright (Unforgiven, Last Tango in Halifax, Happy Valley et Gentleman Jack) et Emma Morgan appuyées par les producteurs Sally Woodward Gentle, Faith Penhale et Stephen Garrett porteront les premières productions annoncées :

  • The Ballad of Renegade Nell, produit pour Disney, un récit épique qui se déroule au XVIIIe siècle. Avec un scénario de Sallt Wainwright, Faith Penhale et Will Johnston, la plateforme promet une comédie raffinée, audacieuse et surprenante.

Accusée de meurtre, Nell Jackson se retrouve contrainte de vivre de rapines et d’expédients avec ses deux sœurs. Aidée par un esprit courageux du nom de Billy Blind, elle se rend compte que le sort ne l’a pas dévoyée par hasard car elle va croiser la route de la reine Anne et jouer un rôle dans les luttes de pouvoir qui se jouent sur les champs de bataille européens.

  • Culprits, production Star, une série à l’humour grinçant, scénarisée et réalisée par Jonathan Blakeson (I Care A Lot, La Disparition d’Alice Creed) et produite Morenike Williams récemment derrière l’incroyable Killing Eve de la BBC.

Culprits raconte ce qui se passe après un braquage, quand les membres de l’équipe sont assassinés les uns après les autres.

  • Extraordinary, produite pour Star, une comédie d’un nouveau genre d’Emma Moran avec Sally Woodward GentleLee Morris et Charles Dawson à la production de cette série autour des difficultés d’être extraordinaire quand le monde vous considère comme l’ordinaire.

Jen vit dans un univers où chacun a des superpouvoirs… sauf elle. Ah, ben, super ! Ce récit initiatique, drôle, audacieux et novateur évoque les difficultés à se faire une place dans un monde où tout vous destine à n’être qu’ordinaire.

Ces trois programmes complètent les projets déjà dévoilés pour l’Europe. De plus, ils viennent enrichir l’annonce de l’arrivée prochaine de Save Our Squad, un docu-réalité sur le retour aux sources de David Beckham.

Une nouvelle dynamique internationale pour la plateforme

Avec ces choix, la Walt Disney Company marche sur les pas de son plus grand concurrent Netflix : tendre vers un équilibre entre productions hollywoodiennes et productions locales, gage d’un succès durable pour la plateforme. Si cette démarche de soutien auprès des talents européens est essentielle pour maintenir une effervescence créative dans le secteur des séries, elle sera aussi nécessaire pour se conformer aux nouvelles règlementations françaises concernant la chronologie des médias.

Les centaines de projets annoncés, les productions des univers emblématiques que sont les Walt Disney Studios, Marvel, Star Wars et Pixar, la nouvelle dynamique donnée à National Geographic et le développement de l’entité Star, la machine Disney + est plus que jamais lancée avec le renfort des futures productions originales britanniques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *