A cause de la crise sanitaire, les parcs à thèmes de Disneyland Resort en Californie sont fermés depuis depuis le 15 mars 2020. Néanmoins, les fans des parcs Disney ont pu étancher leur soif de parcs grâce à une extension de la zone commerciale Downtown Disney District avec les lands Buena Vista Street et Hollywood Land dont les boutiques et une partie des restaurants sont ouverts. Il semblerait que cela ne s’arrêtera pas là puisqu’un nouvel événement va être organisé au parc Disney California Adventure : A Touch of Disney
A Touch of Disney : début mi mars
Activités d’A Touch of Disney
C’est officiel, un nouveau type d’événement va prendre place au parc Disney California Adventure avec un nom explicite : A Touch of Disney. A partir du 18 mars prochain, les snacks iconiques des deux parcs du resort californien, tel que le Dole Whip ou le Monte Cristo Sandwich seront de nouveau dégustable. Certains plats seront même adaptés à ce format de nourriture à emporter. Ils seront disponibles à différents endroits tel que les restaurants Smokejumpers Grill, Adorable Snowman Frosted Treats, Awards Wieners ainsi qu’à 6 stands (ou marketplaces) exclusifs.
Certains boutiques seront aussi ouvertes pour trouver des souvenirs comme celle du land Buena Vista Street ou des friandises chez Big Bong Sweet Stuff.
Enfin, l’exporation permettra de découvrir de nouveaux coins photos aménagés pour spécifiquement pour l’occasion. Mickey et ses amis seront aussi présents dans de nouvelles tenus, Flash et Martin attendront les visiteurs dans Cars Land tandis que Joie et Tristesse le feront à Pixar Pier. Le tout sera aggrémenté d’une nouvelle bande-son diffusé dans tout le parc. Par contre, aucune attraction sera ouverte.
Tarifs et précision
A Touch of Magic commence le jeudi 18 mars et prendra place tous les jeudis et mardis de 12 h à 18 h. L’accès à l’évèvement coûte 75 USD HT incluant le parking, le téléchargement illimité des photos du Photopass et une de 25 USD utilisable dans le snack et les boissons sans alcool. Les tickets seront mises en vente à partir du 8 mars pour les soirées du 18 mars au 5 avril 2021.
Deux restaurants avec service à table seront ouvert (Lamplight Lounge et Carthay Circle – Alfresco Dining) et nécessiteront une réservation (possible à partir du 11 mars). Par contre, la réservation à un réservation ne justifie pas l’accès à l’événement A Touch of Disney.
Un nouveau type d’événement annoncé pour l’anniversaire
Le 8 février dernier, la parc Disney California Adventure célébrait sont vingtième anniversaire sans qu’aucune attraction ne fonctionne à cause de la crise sanitaire. Néanmoins, Disneyland Resort a annoncé ce même jour qu’un nouveau type d’événement va être organisé qui réjouira les amateurs de snacks. Ken Potrock, Président de Disneyland Resort a d’ailleurs envoyé cette lettre aux Cast Members :
Actuellement prévu vers mi-mars, nous allons commencer une toute nouvelle expérience à tickets limités se concentrant sur notre offre mondiale de nourriture et de boissons à travers le resort, du merchandising neuf et unique, des animations spécifiquement créées,… tout cela proposé plusieurs jours par semaine. Avec une capacité limitée et des mesures sanitaires strictes mises en place, les visiteurs pourront revenir dans l’environnement magique de Disney – un environnement qui propose des expériences fun et mémorables dont les visiteurs sont friands.
Sans annoncer le nom de l’événement ou de prix, Ken Potrock ajoute que les « équipes à travers le Resort travaillent sur nouvelle expérience Disney et que des détails arriveront bientôt ». Cette annonce s’accompagne d’ailleurs de la ré-embauche de 1000 Cast-Members.
A quoi s’attendre avec cet événement ?
Pour le moment peu de détails ont été révélés. On sait que le parc Disneyland California ne se limitera plus aux lands Buena Vuesta Street et Hollywood Land pendant cet événement même si aucune attraction ne fonctionnera. Le parc devrait proposer, comme il le fait déjà en temps normal, un large choix de plats et de boissons et un nouveau merchandising verra le jour d’ici mi-mars. Cette date fait d’ailleurs écho au Food and Wine Festival qui s’installe normalement entre février et mi-avril dans le second parc californien. Mais Disney n’ayant pas encore donné le nom de ce nouvel événement, on ne sait pas si cela sera le même principe. Enfin, le très attendu land Marvel (nommé Avengers Campus) ne sera pas accessibles pendant cette nouvelle expérience.
Malgré les contraintes de notre époque, les équipes de Disneyland Resort travaillent d’arrache-pied pour continuer à faire vivre la magie Disney. Qu’en pensez vous ?