Disney MagicMobile Service : une nouvelle façon de vivre Walt Disney World Resort

Publié par Edouard Cardey le 13 mars 2021 | Maj le 27 avril 2021

Le confort des visiteurs est au cœur de l’expérience qu’offre Walt Disney World Resort en Floride. De nouvelles innovations sont recherchées et sortent régulièrement afin d’offrir un maximum de services aux chanceux parcourant les parcs. Une nouvelle option similaire aux Magic Bands sera bientôt proposée : le Disney MagicMobile Service. Via l’application My Disney Experience, il sera dorénavant possible d’utiliser les appareils connectés pour rentrer dans les parcs par exemple.

Mise en place du service

A partir d’avril, les visiteurs pourront choisir l’option Disney MagicMobile pour les parcs floridiens. Pour cela 3 étapes :

  • Créer son Digital Pass via l’application My Disney Experience. Il est possible de le customiser avec des motifs des attractions, des resorts ou tout simplement Disney. Une fois fait, il faut l’enregistrer dans l’application Wallet de l’iPhone. Il est d’ailleurs possible d’enregistrer les Digitals Pass de toute la famille.
  • Rentrer dans les parcs directement avec son téléphone ou sa montre connectée Apple. Le mode « Express » permettant de ne pas avoir à débloquer son téléphone fonctionne avec le Digital Pass.
  • Découvrir les autres fonctionnalités de My Disney Experience comme l’ouverture des chambres ou la commande de repas. Une nouveauté voit le jour : l’ajout des photos et des vidéos du Disney PhotoPass directement via le téléphone mobile.

Depuis fin avril, cette fonctionnalité est aussi disponible pour les téléphones Android. Une vidéo explicative du Disney MagicMobile se trouve sur le site Disney Parks Blog.

Introduction du Disney MagicMobile Service

Jusqu’à présent, le Magic Band était l’outil indispensable à toute visite dans les parcs de Walt Disney World Resort. Ceux-ci permettent d’ouvrir la porte de sa chambre, entrer dans les parcs, utiliser ses Fast Pass+ ou encore être un moyen de paiement. Néanmoins, il a récemment été décidé de plus fournir gratuitement ces bracelets aux visiteurs résidant dans un hôtel Disney. C’est dans ce contexte que le complexe floridien introduit une nouvelle option : le Disney MagicMobile Service. 

Le Disney MagicMobile Service permet d’utiliser les fonctionnalités du Magic Band (comme entrer dans les parcs à thèmes) depuis son objet connecté Apple tel que l’iPhone ou l’Apple Watch. Pour cela, les visiteurs doivent créer sur l’application My Disney Experience (téléchargeable gratuitement) leur « pass Disney MagicMobile » et l’ajouter à leur porte monnaie digital. Ensuite, la magie peut opérer à tous les point d’accès requérant les fameux bracelets. Dans un premier temps, cette option ne sera disponible que pour les appareils Apple.

Démonstration du nouveau Disney MagicMobile Service

MagicMobile Service

Les visiteurs pourront choisir soit d’utiliser le Disney MagicMobile Service, soit le Magic Band, soit les deux en fonction de leurs envies de flexibilité. Par contre, la version digitale du service ne permettra pas d’avoir les choix de couleurs et motifs que l’on a avec les bracelets régulièrement complétés avec de nouvelles collections.

Les Smartphones au cœur de l’expérience

Walt Disney World Resort s’adapte à son temps et propose de plus en plus de services déconnectés. Il était déjà possible de commander à manger dans de nombreux restaurants depuis son téléphone, de faire le check-in et ouvrir la porte de sa chambre sans passer par la réception ou encore de surveiller les horaires des bus. L’expérience montre que ses options sont simples d’utilisation et appréciées des visiteurs grâce au confort qu’elles apportent. Le Disney MagicMobile Service est dans la lignée de cette nouvelle façon de vivre l’expérience floridienne. Quand aux fans des Magic Bands, il sera toujours possible d’en customiser un lors de sa réservation d’hôtel ou de les acheter sur place puisqu’ils fonctionneront toujours. Que pensez-vous de la mise en place de ce nouveau service ?

Photo du Logo de Mydisnexperience où est disponible le Disney MagicMobile Service

Mydisneyexperience

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *