Disney Weddings : un mariage Disney !

Publié par Ludivine Conrardy le 28 avril 2015 | Maj le 17 mars 2018

mariage DLP

Vous rêvez de faire de votre mariage un véritable conte de fées Disney ? Et pourquoi ne pas célébrer cette union à l’endroit même où la magie commence et les rêves deviennent réalité ?! Disneyland Paris, propose un service de demande en mariage Disney.

Un mariage Disney

C’est ce que propose le site web www.disneyweddings.com. Celui-ci rassemble en effet toutes les informations nécessaires à l’organisation du plus beau jour de votre vie, dans l’une des destinations Disney des États-Unis. Et dès la première page du site, la couleur est donnée avec la citation « And they lived happily ever after » (pour les moins anglophiles… « Et ils vécurent heureux jusqu’à la fin des temps »). Petit tour d’horizon selon les différentes parties du site.

Disney Weddings Un mariage Disney

 « Weddings »

Dans cette section sont présentées les quatre destinations de rêve proposées pour votre mariage :

Disney Weddings Un mariage Disney

Pour chaque destination, il existe plusieurs ‘parcours’ en fonction du nombre d’invités et du budget, et pour chaque parcours différents, des lieux de réception sont mis à disposition. Il y a par exemple la petite plage Luau Beach du Disney’s Polynesian Village Resort à Walt Disney World, la cour du Château du Disneyland Park en Californie ou encore à Castaway Cay, l’île privée des Bahamas appartenant à la Walt Disney Company, où seul l’un des paquebots de la Disney Cruise Line peut vous emmener.

Absolument tout est personnalisable : des fleurs (décoration de table, décoration de la salle, boutonnière, etc.) en passant par les animations (musiciens, présence de characters, personnel costumé…), jusqu’à la voiture qui vous permettra de vous déplacer d’un endroit à l’autre (calèche, carrosse, voiture de collection…), sans oublier les gâteaux et le champagne ! Il est même possible de réserver des packages photos et/ou vidéos pour immortaliser ce moment unique. Ne reste plus qu’à choisir l’anneau Disney ainsi que la robe de princesse pour la future mariée.

« My dream space »

Pour vous aider dans l’organisation de votre mariage, vous pouvez vous enregistrer afin d’accéder à un espace personnel où seront conservés tous vos choix et vos préférences. Plusieurs outils sont mis à votre disposition pour toujours vous simplifier la tâche :

  • Dream Wedding Maker : il s’agit d’un dispositif interactif qui vous permet de choisir les différents éléments en plusieurs étapes : la destination, les lieux de cérémonie et de réception, le choix d’options (packages photos, feu d’artifice, présence d’un DJ, etc.). Vous devrez également répondre à diverses questions portant notamment sur votre budget, le mois où vous souhaitez organiser la cérémonie, le jour de la semaine que vous préférez ou encore le repas de réception (petit-déjeuner, brunch, déjeuner ou diner). La dernière étape, si vous le souhaitez, est la mise en relation avec un consultant Disney qui vous aidera à concrétiser vos rêves selon votre budget. Vous pouvez sauvegarder (et même nommer !) votre mariage afin d’y apporter des modifications.
  • Dream Board : vous trouverez ici une galerie comprenant un nombre impressionnant de photos de mariage Disney, officielles et privées, afin de vous donner l’inspiration pour votre propre mariage. La banque d’images est classée par thème : accessoires, gâteaux, décor, robes, repas, lieux, etc.
  • Dream Color : cet outil original permet de choisir les couleurs que l’on souhaite retrouver à son mariage (dans la décoration, le repas, les robes…) grâce à une palette permettant d’assortir au mieux les couleurs entre elles. Encore une fois, il est possible d’enregistrer son panel de couleurs si l’on est enregistré sur le site.
  • Dream Bio : on vous invite ici à remplir votre profil, en y ajoutant une photo et en répondant à diverses questions personnelles telles que « Comment vous qualifieriez-vous ? », « Depuis quand êtes-vous fiancé(e) ? », « Aimez-vous tout organiser dans le détail ou laisser place à l’improvisation ? », etc.

Disney Weddings Un mariage Disney

Cette section du site présente également un lexique « spécial mariage » pour que le mariage et son organisation n’aient plus aucun secret pour vous !

« Ever after blog »

Ici, vous pouvez lire les comptes-rendus et impressions de couples ayant organisé un mariage Disney. Photos, récits, tweets, vous pouvez découvrir l’expérience de centaines de duos amoureux s’étant unis pour la vie grâce à Disney Weddings.
Disney Weddings Un mariage Disney

« Bridal boutique »

Le rendez-vous incontournable des accros du shopping. Pour celles qui cherchent où réaliser leurs achats de mariage, c’est ici que cela se passe ! Robes de mariées à gogo (dont on vous parle ici  ou encore ), ribambelles de robes de demoiselles d’honneur pour petites et grandes, mais également une quantité impressionnante d’accessoires de toutes les sortes, toutes les formes, toutes les couleurs (flûtes à champagne, livre d’or, faire-part, bougies, décorations de gâteau…).
Disney Weddings Un mariage Disney

« Honeymoon »

Cette section du site vous renvoie sur une page spéciale consacrée à l’organisation de votre lune de miel Disney. Plusieurs destinations vous sont alors proposées pour réaliser celle-ci :

  • Les « Magical places » présentant les 5 parcs à thème Disney à travers le monde.
  • Les croisières de la Disney Cruise Line.
  • Les hôtels Disney’s Aulani Resort & Spa (Hawaï), Disney’s Vero Beach Resort (Californie) et Disney’s Hilton Head Island Resort (Caroline du Sud).
  • Destinations non Disney à travers le monde.

Un onglet vous permet également de découvrir plusieurs exemples de plannings de lune de miel selon différents thèmes, tels que l’exotisme, le jeu ou encore le luxe.

 « Engagements »

Vous pouvez trouver ici des informations complémentaires concernant les quatre destinations proposées pour la célébration de votre mariage. Pour chacune d’entre elles, vous pouvez accéder à trois documents classés par type : Magical Moments (spas et détente, décorations et surprises en chambre…), Dining & Excursions (lieux de repas et excursions à ne pas manquer), Custom Disney Experiences (pour les visites guidées et les prestations VIP).
Disney Weddings Un mariage Disney

Comme vous pouvez le constater, ce site est très complet et bien réalisé pour vous aider dans l’organisation de votre union avec l’élu(e) de votre cœur. Vous pouvez également et sans engagement commander la brochure ou demander l’aide d’un conseiller. Si cela vous tente, que vous vous débrouillez en anglais (le site est exclusivement proposé dans la langue de Shakespeare), et que votre compte en banque vous le permet, une seule adresse : www.disneyweddings.com !

Disney Weddings : un mariage Disney !
Noter cet article
2 commentaires sur "Disney Weddings : un mariage Disney !"
  1. Natacha

    Je pense que c’est le plus beau thème que j’ai vu, un vrai conte de fée! Pour moi, les bateaux Disney Cruise Line sont parmi les plus beaux paquebots du Monde. J’ai eu la chance de faire un voyage à bord d’un navire de la compagnie. Un mariage avec Disney Cruise Line ne peut être que féerique et magique.

  2. Thomas

    Uniquement au USA =/ dommage…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *