Disney Wish : le nouveau bateau de la Disney Cruise Line

Publié par Laura Rouit le 18 septembre 2019 | Maj le 18 septembre 2019

Les plus grands fans Disney n’ont certainement pas manqué les conférences de la très attendue D23, la convention bisannuelle Disney. Comme chaque année, elle apporte son lot de nouveautés concernant les parcs, les sorties cinéma, les produits dérivés et bien sûr la Disney Cruise Line. Nous savions que de nouveaux navires allaient prochainement agrandir la flotte et nous connaissons maintenant le nom du prochain bateau : le Disney Wish. Cette nouvelle vient avec l’annonce d’une nouvelle île privative : Lighthouse Point

Aperçu du Disney Wish, cinquième navire de la compagnie Disney Cruise Line

Alors que la nouvelle gamme de bateaux Disney était appelée sous le nom de code « Triton » depuis plusieurs mois, nous savons aujourd’hui que Wish (« Voeux ») sera le nom du 5ème bateau de la compagnie. Un nom qui en dit long sur la volonté de l’entreprise à toujours apporter son lot de magie. Et très en rapport avec bons nombres de classiques de l’animation. Nous apprenons que le personnage suspendu à la poupe du bateau sera Raiponce accompagnée de Pascal. Un joli clin d’œil au vœux de Raiponce qui veut découvrir le monde. Un croquis de l’atrium a également été dévoilé. Il sort tout droit d’un compte de fée en faisant penser à une nuit étoilée. Le personnage centrale de l’atrium en revanche n’a pas été annoncé. Les rumeurs enflent au sujet de Gemini Criquet ou encore Clochette.

Le Disney Wish doit être livré à la Disney Cruise Line fin 2021 et devrait faire ses premiers miles en janvier 2022. Le Disney Wish, comme les prochains navires à venir est annoncé comme légèrement plus grand que le Disney Dream et Disney Fantasy avec 1250 cabines pour les voyageurs.

 

Lighthouse Point, la deuxième île privative Disney

Cette deuxième île, après la très célèbre Castaway Cay, sera également dans les Bahamas. Plus précisément situé sur l’époustouflante île d’Eleuthera, elle mettra en avant l’histoire des Bahamas ainsi que la diversité de son environnement. C’est l’imagineer Joe Rohde qui a travaillé sur le design de Disney’s Animal Kingdom et Aulani qui est en charge du projet. Grace à des artistes locaux et différents expert culturels il entend bien insuffler l’esprit originel des Bahamas à Lighthouse Point.

La mise en place de l’île commencera en 2020 pour être achevée en 2022 ou 2023.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *