Présentation de Disney Aulani Resort et Spa à Hawaii

Publié par Edouard Cardey le 4 août 2018 | Maj le 4 août 2018

Disney Aulani Resort & Spa est un hôtel situé dans le complexe de loisir Ko Olina Resort & Marina sur l’île d’Oahu à Hawaï. Se trouvant à proximité de la ville de Kapolei, il a ouvert ses portes en août 2011. Il s’agit du troisième hôtel Disney installé en dehors des parcs à thème qui profite des plages de sable blanc et du climat exceptionnel que possède l’archipel hawaïen.

Présentation de Disney Aulani Resort & Spa

Disney Aulani Resort & Spa est un concept de vacances différent proposé par Disney. En effet, cet hôtel n’est rattaché à aucun parc à thème. On se rapproche plus de ce que peut proposer la Disney Cruise Line mais dans un complexe hôtelier. Ainsi, les célèbres services propres à Disney sont au rendez-vous.

Le Disney Aulani Resort & Spa a ouvert ses portes en août 2011 dans le complexe de loisir Ko Olina Resort & Marina sur l’île d’Oahu à Hawaï. Il fait donc parti des nombreux resorts présents sur cette partie de l’île. Pour le situer, ce complexe se trouve à 20 minutes en voiture de l’aéroport international de Honolulu. L’hôtel comprend un total de 350 chambres et suites ainsi que de 480 chambres allouées au Disney Vacation Club, un système de temps partagé des chambres.

Ainsi, c’est un tout autre type de vacances que propose ce luxueux resort. La thématique générale rend honneur à la culture hawaïenne. Que ce soit dans l’architecture que dans les noms des bâtiments, chaque coin du resort recèle un secret en rapport avec ce thème. Quelques touches Disney sont tout de même présentes mais de façon modérée. Par exemple, Mickey et Minnie sont présents mais en tant que visiteurs et non comme hôtes.

Disney Aulani Resort

Il est possible de réserver pour Aulani directement sur leur site Internet. De plus, toutes les activités y sont référencées.

Les différents types de chambres du Disney Aulani Resort & Spa

3 types de chambres se répartissent dans les deux tours (nommées Ewa et Waianae) du Disney Aulani Resort & Spa. Ainsi, on retrouve :

  • Premièrement, les chambres dites standard qui peuvent avoir plusieurs vues : classique, sur le jardin, sur la piscine ou sur l’océan. Elles ont toutes plusieurs équipements comme un réfrigérateur ou une bouilloire avec du café et du thé. De plus, un balcon est présent dans chaque chambre.
  • Deuxièmement, les villas qui regroupent des studios et des villas avec une, deux ou trois chambres. De même, plusieurs panoramas sont disponibles : classique, sur le jardin, sur la piscine ou sur l’océan. Elles ont plus d’équipements que les chambres standard. Ainsi, les studios ont un évier, un toaster et un micro-onde en plus tandis que les villas ont une cuisine toute équipée avec un set complet de couverts et un lave-vaisselle par exemple. Plus étonnant, les villas ont aussi un cuiseur de riz afin de s’adapter à la clientèle japonaise
  • Enfin, les suites qui, comme leur nom l’indique, sont des chambres exceptionnelles tant par leurs tailles que par leurs équipements.
Photo d'une gardien view d'une chambre standard.

Garden View

De plus, comme Disney Aulani Resort & Spa est un complexe hôtelier qui se veut familial, les chambres proposent (sur demande) des équipements pour les plus petits comme une chaise haute, un chauffe-biberon ou encore un système pour le changement des couches. De même, une partie de la clientèle est japonaise. Il est donc possible de trouver de nombreux équipements courants au Japon. Il est même possible d’en demander si jamais on est intéressé.

Activités disponibles au Disney Aulani Resort & Spa

Les activités comprises dans un séjour au Disney Aulani Resort & Spa

Le Disney Aulani Resort & Spa propose de nombreuses activités. Néanmoins, toutes ne sont pas comprises dans le séjour et il peut y avoir des frais à charge. Ainsi, sont compris lorsque l’on séjourne dans cet hôtel :

  • Un accès à la plage du resort au Ko Olina Lagoon.
  • Les différentes piscines du resort qui sont au nombre de trois. Ka Maka Grotto offre une vue imprenable sur l’océan particulièrement au moment du coucher de soleil. De plus, une grotte thématisée est à explorer. Deuxièmement, Waikolohe Pool est la plus grande piscine du resort et est reliée à la lazy river qui fait le tour des jardins. Il s’agit d’une piscine familiale comprenant des toboggans (au niveau du volcan) ainsi que des pool parties en présence de personnages Disney. Troisièmement, la Wailana Pool est une piscine réservée aux majeurs offrant aux couples calme et sérénité.
  • A ces piscines s’ajoutent quatre piscines à remous reparties dans le complexe. De plus, deux zones de jeux aquatiques, le Keiki Cove Splash Zone et le Menehune Bridge sont présentes.
  • Le Disney Aulani Resort & Spa possède une grande collection d’arts hawaïens. Il est possible de les voir dans l’exposition qui lui est dédiée. De plus,  une visite guidée du resort est réalisable. Ces excursions portent le nom de Māka‘ika‘i.
  • L’accès au club pour enfants nommé Aunty’s Beach House dans lequel de nombreuses activités les attendent. Mais d’autres occupations sont présentes à la Pau Hana Room. 
  • Des leçons de l’instrument emblématique de Hawaï : le ukulélé.
  • Des performances live ont lieu régulièrement et à différents endroits. Le programme change souvent. Il est donc conseillé de regarder le planning au moment où l’on part directement sur le site de l’hôtel.
  • Enfin, quand le soir est tombé, des films Disney sont diffusés au cours de l’Ohana Disney Movie Night. Il est aussi possible de se balader dans le resort au cours du Menehune Adventure Trail et d’écouter les histoires de Aunty près d’un feu durant le Mo’olelo  Fire Pit Storytelling.
Photo de la Ka Kama Grotto a Disney Aulani Resort

Ka Maka Grotto

Les activités non comprises dans un séjour au Disney Aulani Resort  & Spa

En effet, certaines activités du Disney Aulani Resort & Spa ne sont pas comprises avec l’achat du séjour et sont donc à charge du visiteur. Ainsi, on retrouve :

  • Les soins du spa Laniwai Salon qui comprend des forfaits pour toute la famille y compris les enfants. Il y a des soins corps entier ou juste pour les mains ou pieds. De plus, le salon propose des maquillages pour les filles sous le nom de Keiki O Laniwai. 
  • L’accès au jardin d’hydrothérapie Kula Wai et ses soins associés.
  • L’accès au golf du resort.
  • Le resort propose des excursions et des balades sur l’île Oahu ou sur les îles environnantes.
  • Certaines activités destinées aux adolescents sont aussi proposées et changent régulièrement. Par exemple, l’activité Paint With Light permet d’éclairer la nuit avec différents moyens lumineux.
  • Les photos prises par les photographes disponibles sur la plage permettant de repartir avec un souvenir d’Hawaï.
  • Les cabanes au bord de la piscine.
  • Des activités aquatiques comme du snorkeling au Rainbow Reef ou de la voile.
  • Des séances de yoga au lever du soleil tous les matins.
  • Enfin, l’exploration des étoiles sur la plage grâce à l’activité ‘Imi Loa Nāa Hōkū.
Photo du Rainbow Reef à Disney Aulani Resort.

Rainbow Reef

De plus, le resort possède plusieurs boutiques permettant de repartir avec un souvenir de Disney Aulani Resort & Spa. D’ailleurs, le visiteur peut faire son shopping en dehors du resort. Le complexe de loisir Ko Olina Resort & Marina possède de nombreuses structures de shopping

En dehors de Disney Aulani Resort & Spa

Il est aussi possible d’explorer l’île d’Oahu par ses propres moyens. De nombreuses activités sont présentes dans le complexe de Ko Olina Resort & Marina. Le Disney Aulani Resort & Spa possède une agence Alamo permettant de louer une voiture à la journée. Ainsi, on peut aisément aller à Honolulu, voir le musée de Pearl Harbor ou juste vadrouiller. Enfin, il peut être sympa de voir les îles à proximité de celle d’Oahu.

La restauration à Disney Aulani Resort & Spa

Le Disney Aulani Resort & Spa possède de nombreux points de restauration. Contrairement à la Disney Cruise Line, ceux-ci ne sont pas compris dans le séjour. Parmi eux, on retrouve :

  • Le Makahiki – Bounty Of The Island qui propose un buffet de spécialités hawaïennes pour le petit-déjeuner et le dîner. D’ailleurs, le petit-déjeuner est un buffet avec personnages. De plus, certains jours, ce restaurant accueil le Menehune Mischief Character Dining. Il s’agit d’un buffet avec personnages, de la musique et des histoires racontant les légendes d’Hawaï.
  • Le ‘Ama’Ama – Contemporary Island Cooking est un restaurant avec service à table avec vue sur la plage. Il propose un menu avec produits locaux pour les trois repas.
  • Il y a différents points de restauration Quick Service, c’est à dire où l’on se rend directement au comptoir. L’Ulu Cafe est une sorte de foodcurt qui propose différents choix de plats pour le petit-déjeuner, déjeuner ou dîner. Par ailleurs, 3 stands de snacks sont répartis dans le resort : le Mama’s Snack Stop (près du Rainbow Reff), le Pāpālua Shave Ice  (sur la piscine principale) et le Little ‘Opihi’s (sur la plage).
  • Enfin, les bars The ‘Ōlelo Room et Off The Hook (qui donne sur la plage) propose aussi des snacks et apéritifs pour accompagner leurs cocktails. Il en est de même pour le Wailana Pool Bar qui est réservé aux adultes.

La majorité des resorts du complexe Ko Olina Resort & Marina propose des soirées traditionnelles hawaïennes appelées luau. Il s’agit d’un banquet de plats locaux accompagné de musique et d’un spectacle de danse hula. Le Disney Aulani Resort & Spa propose un luau nommé Ka Wa »a. Néanmoins, cette soirée est très demandée et nécessite donc d’être réservée en avance.

Ainsi, le Disney Aulani Resort & Spa propose un nouveau type de vacances made by DisneyLoin de la folie associée aux parcs à thème, il s’agit plutôt d’un séjour en famille ou en couple destiné à tout le monde (et pas que les fans des parcs Disney) offrant un petit coin de paradis et de relaxation au cœur de l’archipel hawaïenne.

Photo du spectacle Ka Wa au Disney Aulani Resort

Ka’wa

Présentation de Disney Aulani Resort et Spa à Hawaii
5 (100%) 1 vote
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *