« Dream Go Round » : les 40 ans de Tokyo Disneyland

Publié par Esther L. Héron le 9 octobre 2022 | Maj le 12 novembre 2022

Tokyo Disney Resort a récemment dévoilé quelques détails concernant le programme des festivités de son 40ème anniversaire, qui débuteront en avril prochain. En effet, le complexe Disney japonais célébrera les 40 ans de son premier parc en 2023 avec la saison « Dream Go Round ». Étant l’un des parcs Disney les plus anciens de tous, Tokyo Disneyland fait rêver le public japonais et international depuis voilà déjà quatre décennies. Pour l’occasion, on vous propose un petit focus sur cet anniversaire qui promet d’être célébré en grandes pompes !

L’anniversaire d’un parc Disney historique

dream go round tokyo disneyland
Tokyo Disneyland, le premier parc Disney « étranger », a ouvert en 1983.

Le 15 avril 1983 est une date cruciale dans l’histoire des parcs à thème Disney. En effet, c’est en ce jour que fut inauguré le tout premier parc Disney construit en dehors des États-Unis, à savoir : Tokyo Disneyland. Pour la première fois, le public étranger pouvait alors enfin, lui aussi, pénétrer au sein de la magie Disney de manière concrète et palpable. Cela marque ainsi le début de la grande expansion mondiale des parcs Disney, puisque trois autres ouvriront par la suite comme nous le savons, dont un en Europe (Disneyland Paris) et deux autres encore une fois en Asie (Hong Kong Disneyland et Shanghai Disneyland). En quelque sorte, l’ouverture de Tokyo Disneyland a marqué un tournant quant à la définition même de ce qu’est un parc à thème Disney : il ne s’agit pas seulement d’implanter la « culture Disney » à l’étranger, et en Asie en particulier, mais bel et bien de créer de véritables lieux de diversité et de représentations culturelles, puisque chaque parc asiatique porte haut les couleurs de ses traditions et spécificités locales.

Cette volonté de créer du divertissement et de la magie sensorielle autour de l’univers Disney dans sa globalité, tout en rendant hommage aux différentes cultures du monde, Tokyo Disney Resort en fut dès son inauguration, et en est toujours aujourd’hui, l’exemple parfait. It’s a small world, after all !

« Dream Go Round » : les festivités du 40ème anniversaire

« Dream-Go-Round », le programme des festivités du 40ème anniversaire

Ainsi, alors que l’iconique parc japonais s’apprête à souffler ses 40 bougies, Tokyo Disney Resort prépare d’ores et déjà tout un programme de festivités et de nouveautés spécialement conçues pour l’occasion. Intitulée « Dream Go Round », la saison anniversaire du resort se déroulera sur toute une année du 15 avril 2023 au 31 mars 2024. L’objectif est de rendre hommage à ce lieu de rêve et de magie qui aura offert tant de moments de joie, d’émerveillement et de partage à ses guests au fil de ses désormais longues années d’existence.

Pour cela, le complexe Disney japonais compte bien rendre sa destination encore plus festive qu’elle ne l’est déjà, grâce à des décorations spéciales qui orneront notamment l’entrée des deux parcs, Tokyo Disneyland et Tokyo Disney Sea, ainsi que le Cinderella’s Castle (le château central de Tokyo Disneyland), bien entendu. Aussi, les personnages Disney seront également amenés à célébrer ce 40ème anniversaire aux côtés des guests, et ce à l’occasion d’une toute nouvelle parade intitulée Disney Harmony in Color.

Les nouveaux costumes de Mickey et ses amis pour les 40 ans de la destination

Reste encore à découvrir ce que prévoit le resort en termes de nouveautés merchandising, restauration, ou encore au niveau des spectacles et des hôtels.

5/5 - (1 vote)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *